je voulais plusieurs avis, je m'explique : j'ai monter cet aprem des ressort -6cm a l'avant (J'ADORE) et au vu du résultat j'hésite a monter les -4cm a l'arrière.
C'est vrai que pour l'arrière si tu mets du -4, tu risques d'être plus bas que l'avant! Essayes pour voir si t'as le temps! Sinon t'as les amortos arrière sport avec coupelle réglable en hauteur ou juste des ressorts?
Au pire essayes de trouver des ressorts de G40, ça devrait peut-être te poser un poil l'arrière! non?
avant de mettre de l'argent pour des ressort plus court, j'aurais refait la carosserie
+1!
si defoi ta un 2e jeu de ressort d origine la discqueuse pourait bien être ton amie
Je suppose que tu parles de couper les ressorts? à propos de cette "technique", cela ne pose pas de problème sur le long terme? je m'explique: les ressorts ont d'origine les extrémités "aplaties", de sorte que le ressort épouse la coupelle sur une surface de forme annulaire. Lorsqu'on coupe un ressort, il ne repose plus que sur une très petite surface ponctuelle. Avec le poids qui est réparti sur une si petite surface, la coupelle ne s'abîme pas ? De plus, l'effort d'origine est réparti de manière à être dans l'axe de l'amortisseur. Avec une pointe de ressort qui appuye sur la coupelle, l'effort n'est plus vraiment dans l'axe de l'amortisseur, celui-ci ne s'abîme pas?
de mon coté c est une methode que je n utilise pas , mais si un jour cela devait m arriver , je taillerai sur la partie inferieur du ressort etant donné sa forme specifique superieure , je ne couperais surtout pas en pointe et en examinant le ressort de plus pres , j etudierai la necessité ou le risque de faire un leger meplat sur une portion de la derniere spire ou pas
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
poiur ma part meme si ce n est pas une sollution que je privilégie au debut sur ma coach c etait des ressort coupé mais retaillé our avoir la bone forme et epousé la coupelle comme il le faut. maintenant j ai des ressort court mais tout de meme une spire coupé (proprement) a l avant et aucun probleme.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v