demande d'avis pour monte ressorts court AR

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
barca50
Au saumon, mon préféré !

demande d'avis pour monte ressorts court AR

Message par barca50 »

je voulais plusieurs avis, je m'explique : j'ai monter cet aprem des ressort -6cm a l'avant (J'ADORE) et au vu du résultat j'hésite a monter les -4cm a l'arrière.

Image

A vos claviers :D
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Ca lui fait un bon rake là, il faudrait du -2 :lol:
Tu peux toujours tester, ca prend un peu de temps mais vue que t'as les pièces :wink:
barca50
Au saumon, mon préféré !

Message par barca50 »

au pire pour l'AR coupelle de rabaissement..?
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Ca existe ca pour l'arrière ? :mrgreen:
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

C'est vrai que pour l'arrière si tu mets du -4, tu risques d'être plus bas que l'avant! Essayes pour voir si t'as le temps! Sinon t'as les amortos arrière sport avec coupelle réglable en hauteur ou juste des ressorts?

Au pire essayes de trouver des ressorts de G40, ça devrait peut-être te poser un poil l'arrière! non?
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

keutain a écrit :Au pire essayes de trouver des ressorts de G40, ça devrait peut-être te poser un poil l'arrière! non?
Ohhhh qu'il est malin le bougre :fume:
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

si defoi ta un 2e jeu de ressort d origine la discqueuse pourait bien être ton amie :cache:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

poloman54 a écrit :si defoi ta un 2e jeu de ressort d origine la discqueuse pourait bien être ton amie :cache:
en cette periode de crise en effet ca marche aussi :mrgreen:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
dominique
Pilote

Message par dominique »

moi avant de mettre de l'argent pour des ressort plus court, j'aurais refait la carosserie :ange:
alors pour la disqueuse laisse tomper :louche:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,
avant de mettre de l'argent pour des ressort plus court, j'aurais refait la carosserie
+1!
si defoi ta un 2e jeu de ressort d origine la discqueuse pourait bien être ton amie
Je suppose que tu parles de couper les ressorts? à propos de cette "technique", cela ne pose pas de problème sur le long terme? je m'explique: les ressorts ont d'origine les extrémités "aplaties", de sorte que le ressort épouse la coupelle sur une surface de forme annulaire. Lorsqu'on coupe un ressort, il ne repose plus que sur une très petite surface ponctuelle. Avec le poids qui est réparti sur une si petite surface, la coupelle ne s'abîme pas ? De plus, l'effort d'origine est réparti de manière à être dans l'axe de l'amortisseur. Avec une pointe de ressort qui appuye sur la coupelle, l'effort n'est plus vraiment dans l'axe de l'amortisseur, celui-ci ne s'abîme pas?
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

de mon coté c est une methode que je n utilise pas , mais si un jour cela devait m arriver , je taillerai sur la partie inferieur du ressort etant donné sa forme specifique superieure , je ne couperais surtout pas en pointe et en examinant le ressort de plus pres , j etudierai la necessité ou le risque de faire un leger meplat sur une portion de la derniere spire ou pas :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
barca50
Au saumon, mon préféré !

Message par barca50 »

dominique a écrit :moi avant de mettre de l'argent pour des ressort plus court, j'aurais refait la carosserie :ange:
alors pour la disqueuse laisse tomper :louche:
pas de problème pour la carrosserie j'ai tout ce qu'il me faut ( sauf peut être du courage et du temps... :D )
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

poiur ma part meme si ce n est pas une sollution que je privilégie au debut sur ma coach c etait des ressort coupé mais retaillé our avoir la bone forme et epousé la coupelle comme il le faut. maintenant j ai des ressort court mais tout de meme une spire coupé (proprement) a l avant et aucun probleme.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
barca50
Au saumon, mon préféré !

Message par barca50 »

perso pour couper les ressorts je vais voir plus tard si le casseur a un jeu qui traine.

Parce que si je fais les ressorts avant de faire la carrosserie je sent qu'on va me fouetter... :ptdr:
Répondre