starter auto --> manuel
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Bon j'ai enfin rénové mon carbu 1B3 et franchement je conseil cette opération à tous ceux qui ont une polo de plus de 150 000km.
J'ai donc changé tous les éléments que FDMP décrit dans son reportage et bien nettoyé avec du diluant pour peinture puis du SP95 pour rinçer puis j'ai tout remonté ... elle à démarré du premier coup
de la balle !
De plus j'ai aussi monté le starter manu. Et sans reglages ça marche impecablement bien.
Bon pour le mettre bien en place : vollet de départ fermé (1mm d'ouverture) il faut actionner légèrement l'accelerateur en méme temps que la manette de starter...
mais c'est une habitude à prendre.
Après tous ces travaux sur le carbu, il n'y a que le ralenti qui semble avoir bougé, il est plus haut.
De toute façon je pense faire faire un réglage aux petits aignons dans un garage.
voili
zorgulus
J'ai donc changé tous les éléments que FDMP décrit dans son reportage et bien nettoyé avec du diluant pour peinture puis du SP95 pour rinçer puis j'ai tout remonté ... elle à démarré du premier coup

De plus j'ai aussi monté le starter manu. Et sans reglages ça marche impecablement bien.
Bon pour le mettre bien en place : vollet de départ fermé (1mm d'ouverture) il faut actionner légèrement l'accelerateur en méme temps que la manette de starter...

Après tous ces travaux sur le carbu, il n'y a que le ralenti qui semble avoir bougé, il est plus haut.
De toute façon je pense faire faire un réglage aux petits aignons dans un garage.
voili
zorgulus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Nickel

Manque donc plus qu'un réglage du CO comme tu le dis ce sera vraiment impec
la conso risque de baisser en plus.
Je l'ai fait sans changer aucun joint sur le Solex car ils n'étaient même pas écrasés, je n'ai appramment pas de prise d'air, et ça tourne aussi vraiment mieux depuis, au point qu'on a monté des côtes sans accélérer.
Par contre le 2E3 sera refait vraiement avec des kits prochette à fond car le circuit de la pompe de reprise est bouché.


Manque donc plus qu'un réglage du CO comme tu le dis ce sera vraiment impec

Je l'ai fait sans changer aucun joint sur le Solex car ils n'étaient même pas écrasés, je n'ai appramment pas de prise d'air, et ça tourne aussi vraiment mieux depuis, au point qu'on a monté des côtes sans accélérer.
Par contre le 2E3 sera refait vraiement avec des kits prochette à fond car le circuit de la pompe de reprise est bouché.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Alors hier après midi, j'ai porté ma Polette chez mon petit garagise pour lui faire ses réglages :
- réglage de l'avance à l'allumage : verdict --> il y avait un petit défaut donc là l'avance est à nouveau parfaite.
- reglage carbu, richesse / ralanti ET starter : verdict --> là c'était la cata ! Co² pas du tout bon (ça je le savais) maintienant tout est rentré dans l'ordre.
Le gars du garage est aussi un habitué des "vieux" carbu et m'a très simpatiquement demandé si je pouvais par hasard lui communiquer l'adresse où j'ai trouvé le kit "starter manuel", car il est très bien fait, selon-lui. Il en avait déja monté auparavant mais c'était des kit bricolé et qui ne tenait pas bien le reglage du volet de départ.... mais là celui monté sur mon PIERBURG est une "belle pièce bien finie".
Bref, ça rassure ce type de remarque, surtout provenant d'un garagiste pro.
Voilou,
Et pour le prix, comptez 1 heure de MO soit 50€ (
et oui quand même).
Zoruglus
- réglage de l'avance à l'allumage : verdict --> il y avait un petit défaut donc là l'avance est à nouveau parfaite.
- reglage carbu, richesse / ralanti ET starter : verdict --> là c'était la cata ! Co² pas du tout bon (ça je le savais) maintienant tout est rentré dans l'ordre.
Le gars du garage est aussi un habitué des "vieux" carbu et m'a très simpatiquement demandé si je pouvais par hasard lui communiquer l'adresse où j'ai trouvé le kit "starter manuel", car il est très bien fait, selon-lui. Il en avait déja monté auparavant mais c'était des kit bricolé et qui ne tenait pas bien le reglage du volet de départ.... mais là celui monté sur mon PIERBURG est une "belle pièce bien finie".
Bref, ça rassure ce type de remarque, surtout provenant d'un garagiste pro.
Voilou,
Et pour le prix, comptez 1 heure de MO soit 50€ (

Zoruglus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Sinon je ne l'aurai pas monté sur la mienne ... C'est vrai que c'est propre comme boulot ...zorgulus a écrit : Le gars du garage et m'a demandé si je pouvais lui communiquer l'adresse où j'ai trouvé le kit "starter manuel", car il est très bien fait, selon-lui. Il en avait déja monté auparavant mais c'était des kit bricolé et qui ne tenait pas bien le reglage du volet de départ.... mais là celui monté sur mon PIERBURG est une "belle pièce bien finie".
Zoruglus
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms