starter auto --> manuel

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

J'ai un problème sur le miens depuis que je l'ai démonter, quand je tourne la vis de richesse cela n'a plus aucun effet sur le ralentit, t'a pas une idée d'où cela peu venir.
ImageImage
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

T'es sûr que c'est la vis de richesse ? T'as pas cassé la vis ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

La vis que ta indiquer sur ton reportage, avant quand je la tournais le ralentit changeais, j'éspère quelle est pas casser :shock: , j'y ais pourtant pas toucher.
ImageImage
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

T'es sur que t'as pas un obturateur en plastique qui avant transmettait un peu le mvt à la vis et plus maintenant ? Tu la vois la vis ou tu la trouves à tâtons ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

Je la voit par le guide en plastique blanc qui sert à guider le tourne vis.
ImageImage
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Photo ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

DSL j'ai pas d'APN, il faut qu'on m'en prête un. :(
ImageImage
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

ça remarche :D , ce matin j'y touche pour regader si sa tourne bien, et là comme par magie le ralentit descend, le dieu des polo a entendu mes prières :ave: .



:ahahah:
ImageImage
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

Bon j'ai enfin rénové mon carbu 1B3 et franchement je conseil cette opération à tous ceux qui ont une polo de plus de 150 000km.
J'ai donc changé tous les éléments que FDMP décrit dans son reportage et bien nettoyé avec du diluant pour peinture puis du SP95 pour rinçer puis j'ai tout remonté ... elle à démarré du premier coup :P de la balle !

De plus j'ai aussi monté le starter manu. Et sans reglages ça marche impecablement bien.
Bon pour le mettre bien en place : vollet de départ fermé (1mm d'ouverture) il faut actionner légèrement l'accelerateur en méme temps que la manette de starter... :wink: mais c'est une habitude à prendre.

Après tous ces travaux sur le carbu, il n'y a que le ralenti qui semble avoir bougé, il est plus haut.
De toute façon je pense faire faire un réglage aux petits aignons dans un garage.

voili

zorgulus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Nickel :yes: :yes:
Manque donc plus qu'un réglage du CO comme tu le dis ce sera vraiment impec 8) la conso risque de baisser en plus.
Je l'ai fait sans changer aucun joint sur le Solex car ils n'étaient même pas écrasés, je n'ai appramment pas de prise d'air, et ça tourne aussi vraiment mieux depuis, au point qu'on a monté des côtes sans accélérer.
Par contre le 2E3 sera refait vraiement avec des kits prochette à fond car le circuit de la pompe de reprise est bouché.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Cool ! Content pour toi ! T'as vu ça vaut le coup hein ? 8)
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Moi aussi je devrais faire sa mais j'attend les €.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

Alors hier après midi, j'ai porté ma Polette chez mon petit garagise pour lui faire ses réglages :

- réglage de l'avance à l'allumage : verdict --> il y avait un petit défaut donc là l'avance est à nouveau parfaite.

- reglage carbu, richesse / ralanti ET starter : verdict --> là c'était la cata ! Co² pas du tout bon (ça je le savais) maintienant tout est rentré dans l'ordre.

Le gars du garage est aussi un habitué des "vieux" carbu et m'a très simpatiquement demandé si je pouvais par hasard lui communiquer l'adresse où j'ai trouvé le kit "starter manuel", car il est très bien fait, selon-lui. Il en avait déja monté auparavant mais c'était des kit bricolé et qui ne tenait pas bien le reglage du volet de départ.... mais là celui monté sur mon PIERBURG est une "belle pièce bien finie".

Bref, ça rassure ce type de remarque, surtout provenant d'un garagiste pro.

Voilou,

Et pour le prix, comptez 1 heure de MO soit 50€ ( :shock: et oui quand même).

Zoruglus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

zorgulus a écrit : Le gars du garage et m'a demandé si je pouvais lui communiquer l'adresse où j'ai trouvé le kit "starter manuel", car il est très bien fait, selon-lui. Il en avait déja monté auparavant mais c'était des kit bricolé et qui ne tenait pas bien le reglage du volet de départ.... mais là celui monté sur mon PIERBURG est une "belle pièce bien finie".
Zoruglus
Sinon je ne l'aurai pas monté sur la mienne ... C'est vrai que c'est propre comme boulot ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

A froid le ralenti doit etre a combien?
Répondre