coupelle amortisseur
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coupelle amortisseur
nouveau parmi vous, je me lance dans la mecanique afin de remettre en etat la petite polo que j ai recupere.
Il me reste une masse a trouver sur celle ci et a changer mes coupelles d amortisseur ( contre visite ct ).
J'ai parcouru votre forum afin de trouver des solution pour le reste.
comment operer au plus simple afin de realiser le changement de coupelle?
en meme tps je vais changer un soufflet de cardan cote roue qui est mort. dois je tomber tout le cardan?
d avance merci
Il me reste une masse a trouver sur celle ci et a changer mes coupelles d amortisseur ( contre visite ct ).
J'ai parcouru votre forum afin de trouver des solution pour le reste.
comment operer au plus simple afin de realiser le changement de coupelle?
en meme tps je vais changer un soufflet de cardan cote roue qui est mort. dois je tomber tout le cardan?
d avance merci
se serait une butee simple de jambe elastique qui se situe en haut de l amortisseur.
dans le RTP je n ai pas vu de topic traitant cela mais je vais rechercher a nouveau.
je vais essayer de faire tout cela ce week end et de refaire la vidange huile et refroidissement en meme tps.
et voir d'ou viens la fuite de refroidissement car manque de liquide regulierement mais pas de trace et ne chauffe pas.
merci a toi
dans le RTP je n ai pas vu de topic traitant cela mais je vais rechercher a nouveau.
je vais essayer de faire tout cela ce week end et de refaire la vidange huile et refroidissement en meme tps.
et voir d'ou viens la fuite de refroidissement car manque de liquide regulierement mais pas de trace et ne chauffe pas.
merci a toi
Aide toi de celui là, mais il vaut mieux un compresseur de ressort, c'est moins dangereux
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic1074.php

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- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
si c'est possible sans compresseurs(du moins sur les polos), il suffit de deserrer la fixation de le tige en haut lorsque la voiture est par terre, le ressort se détendra lentement en levant la voiture.
Mais c'est tout de même plus pratique avec des compresseurs de ressort, surtout au remontage, car ils permettent d'assembler la jambe de force tranquillement d'abord, puis de la remonter ensuite sur la voiture.
Sans compresseur de ressorts, il faut en même temps descendre la voiture et assembler la tige sur la coupelle (il faut bien viser!), c'est moins pratique.
si c'est possible sans compresseurs(du moins sur les polos), il suffit de deserrer la fixation de le tige en haut lorsque la voiture est par terre, le ressort se détendra lentement en levant la voiture.
Mais c'est tout de même plus pratique avec des compresseurs de ressort, surtout au remontage, car ils permettent d'assembler la jambe de force tranquillement d'abord, puis de la remonter ensuite sur la voiture.
Sans compresseur de ressorts, il faut en même temps descendre la voiture et assembler la tige sur la coupelle (il faut bien viser!), c'est moins pratique.
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- Vas-y francky c'est bon !
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le poids de la voiture sert de compresseur de ressort dans la technique que je t'ai expliqué. Il est possible de désassembler complètement la jambe de force, coupelles comprises, sans compresseur de ressort. Le compresseur n'est pas obligatoire sur polo, même s'il apporte plus de "confort" dans la manoeuvre.
et bien super dur de reassembler sans compresseur de ressort j'ai donc fini par comprimer mes ressorts remonter le tout bien serrer l'ecrou bizarre lol virer les compresseurs et remonter le tout sur la polo.
reste le cote droit ce soir. j'en ai profiter pour changer le soufflet de cardan roue gauche avec la technique de la bouteille pas si long que ca en huilant bien.
merci a vous pour vos conseils
reste le cote droit ce soir. j'en ai profiter pour changer le soufflet de cardan roue gauche avec la technique de la bouteille pas si long que ca en huilant bien.
merci a vous pour vos conseils