coupelle amortisseur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
sebg59

coupelle amortisseur

Message par sebg59 »

nouveau parmi vous, je me lance dans la mecanique afin de remettre en etat la petite polo que j ai recupere.
Il me reste une masse a trouver sur celle ci et a changer mes coupelles d amortisseur ( contre visite ct ).
J'ai parcouru votre forum afin de trouver des solution pour le reste.
comment operer au plus simple afin de realiser le changement de coupelle?
en meme tps je vais changer un soufflet de cardan cote roue qui est mort. dois je tomber tout le cardan?
d avance merci
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Quand tu parles de coupelles, c'est le silent bloc en haut d'amortisseur ? Regarde dans la RTP. Dans tous les cas, il faut sortir la jambe de force complète, comprimer le ressort, dévisser l'écrou bizarre et changer la coupelle :wink:
sebg59

Message par sebg59 »

se serait une butee simple de jambe elastique qui se situe en haut de l amortisseur.
dans le RTP je n ai pas vu de topic traitant cela mais je vais rechercher a nouveau.
je vais essayer de faire tout cela ce week end et de refaire la vidange huile et refroidissement en meme tps.
et voir d'ou viens la fuite de refroidissement car manque de liquide regulierement mais pas de trace et ne chauffe pas.
merci a toi
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Aide toi de celui là, mais il vaut mieux un compresseur de ressort, c'est moins dangereux :wink:
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic1074.php
sebg59

Message par sebg59 »

merci a toi pour le lien je l avais vu
ok pour les compresseur de ressort lol de toute facon je ne peux pas y echapper je pense
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

si c'est possible sans compresseurs(du moins sur les polos), il suffit de deserrer la fixation de le tige en haut lorsque la voiture est par terre, le ressort se détendra lentement en levant la voiture.
Mais c'est tout de même plus pratique avec des compresseurs de ressort, surtout au remontage, car ils permettent d'assembler la jambe de force tranquillement d'abord, puis de la remonter ensuite sur la voiture.
Sans compresseur de ressorts, il faut en même temps descendre la voiture et assembler la tige sur la coupelle (il faut bien viser!), c'est moins pratique.
sebg59

Message par sebg59 »

merci Francky mais je dois compresser les amortos pour changer les coupelles. en tout cas ton astuce est sympa :D
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

le poids de la voiture sert de compresseur de ressort dans la technique que je t'ai expliqué. Il est possible de désassembler complètement la jambe de force, coupelles comprises, sans compresseur de ressort. Le compresseur n'est pas obligatoire sur polo, même s'il apporte plus de "confort" dans la manoeuvre.
sebg59

Message par sebg59 »

encore merci je testerais en premier ta solution sans compresseur la j'ai pris un peu de retard car je pensais qu'une durite etait poreuse et en fait c'est le radiateur qui fuit donc vidange nettoyage rincage et un coup de produit restore anti fuite remplissage et test si ko changement du rad.
sebg59

Message par sebg59 »

et bien super dur de reassembler sans compresseur de ressort j'ai donc fini par comprimer mes ressorts remonter le tout bien serrer l'ecrou bizarre lol virer les compresseurs et remonter le tout sur la polo.
reste le cote droit ce soir. j'en ai profiter pour changer le soufflet de cardan roue gauche avec la technique de la bouteille pas si long que ca en huilant bien.
merci a vous pour vos conseils
Répondre