probleme de ralenti
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
-
je viens de comander le kit de joint carburateur
qui a le lien pour acheter la semelle caburateur pour ce type de polo
il y en a deux modeles sur topwagen
celui la
http://www.topwagen.com/flasque-carburateur-p-680.html
ou celui ci
http://www.topwagen.com/flasque-carburateur-p-4497.html
qui a le lien pour acheter la semelle caburateur pour ce type de polo
il y en a deux modeles sur topwagen
celui la
http://www.topwagen.com/flasque-carburateur-p-680.html
ou celui ci
-
- Vas-y francky c'est bon !
Il faut prendre celui qui a la même forme que le tiens, c'est à dire celui-là si tu as un hz:
-
bon c'est partit les pieces sont commandée
donc:
tête alumeur +doigt allumeur
flasque de caburateur plus le kit de joint +filtre a air
je ferais en meme temp un nettoyage complet du circuit de refroidissement
remplacement ldr et calorstat
donc dès que j'aurais reçus les pièces je metrais quelques photo
donc:
tête alumeur +doigt allumeur
flasque de caburateur plus le kit de joint +filtre a air
je ferais en meme temp un nettoyage complet du circuit de refroidissement
remplacement ldr et calorstat
donc dès que j'aurais reçus les pièces je metrais quelques photo
-
-
bon et bien voila les pieces sont la donc je pense faire
tout cela demain soir et mercredi
cela devrais le faire
remplacement souflet de cremaillère
netoyage circuit refroidissement et des durites verif general de toute les durites
puis le carbu mais peut etre le carbu avant tout le refroidissement
les photos suiveront
tout cela demain soir et mercredi
cela devrais le faire
remplacement souflet de cremaillère
netoyage circuit refroidissement et des durites verif general de toute les durites
puis le carbu mais peut etre le carbu avant tout le refroidissement
les photos suiveront
-
bon et bien comme promis le compte rendu
demontage du carbu et de la semelle
image

voila un aperçu de l'etat du liquide de refroidissement

bon bien sur tout le circuit a ete demonte
le vase a expenstion qui etait maron
meme lavé au karcher na pas changer de couleur
alors j'ai employer les grand moyen
du detartrant industriel que j'ai pour detarter le lave vaisselle
et cela a bien marche il est devenu a peu pres transparent comme a l'origine
pour la goupille du floteur j'ai utiliser une baguette de brasure
cela a tres bien fonctioner

pour moi la panne venais de ce gicleur d'arrivée d'air qui ete obstrué patiellement

la ou j'ai merdé j'ai cassé le tube plastique de la vane de depression de ralenti

puis autre plantage sur la membrane de richesse j'ai casser l'axe oblige de remonte l'ancienne membrane

[/img]
demontage du carbu et de la semelle
image

voila un aperçu de l'etat du liquide de refroidissement

bon bien sur tout le circuit a ete demonte
le vase a expenstion qui etait maron
meme lavé au karcher na pas changer de couleur
alors j'ai employer les grand moyen
du detartrant industriel que j'ai pour detarter le lave vaisselle
et cela a bien marche il est devenu a peu pres transparent comme a l'origine
pour la goupille du floteur j'ai utiliser une baguette de brasure
cela a tres bien fonctioner

pour moi la panne venais de ce gicleur d'arrivée d'air qui ete obstrué patiellement

la ou j'ai merdé j'ai cassé le tube plastique de la vane de depression de ralenti

puis autre plantage sur la membrane de richesse j'ai casser l'axe oblige de remonte l'ancienne membrane

[/img]
-
Bien cette réfection!
le nettoyage du starter (là où passe le ldr) va certainement améliorer le fonctionnement du starter (tu as sûrement remarqué le tout petit trou par où passe le ldr).
Pour la membrane d'enrichissement... ben c'est balo! j'espère que l'ancienne n'était pas poreuse...
! tu as cassé la soupape de régulation de ralenti
! pas bien, cette pièce coûte très cher! tu peux peut-être agrandir le trou dans le plastique et emmancher un petit tube sur lequel tu pourrais rebrancher le tuyau?
Sinon il est possible de désolidariser la partie en plastique noir de la partie métallique: il faut caler les bords de la partie en plastique noir sur le bord d'un tuyau métallique qui fait exactement le bon diamètre, puis frapper au marteau sur la vis bien au milieu pour l'extraire. Tu pourrais donc ensuite faire l'échange avec une soupape morte trouvée à la casse.
En trouver une en bon état est presque une mission impossible. Pour le vérifier, il faut aspirer dans le petit tube on doit sentir une résistance.
Si tu n'a pas de quoi réparer ça pour l'instant, tu peux boucher le côté vanne et laisser à l'air le tuyau, ça marche aussi mais c'est plus du bricolage qu'une vraie réparation.
Vu l'état du circuit de refroidissement, je te conseille (si ce n'est déjà fait) de remplacer le calorstat, qui doit "gripper" un peu (même s'il fonctionne dans ta casserole).

le nettoyage du starter (là où passe le ldr) va certainement améliorer le fonctionnement du starter (tu as sûrement remarqué le tout petit trou par où passe le ldr).
Pour la membrane d'enrichissement... ben c'est balo! j'espère que l'ancienne n'était pas poreuse...
! tu as cassé la soupape de régulation de ralenti

Sinon il est possible de désolidariser la partie en plastique noir de la partie métallique: il faut caler les bords de la partie en plastique noir sur le bord d'un tuyau métallique qui fait exactement le bon diamètre, puis frapper au marteau sur la vis bien au milieu pour l'extraire. Tu pourrais donc ensuite faire l'échange avec une soupape morte trouvée à la casse.
En trouver une en bon état est presque une mission impossible. Pour le vérifier, il faut aspirer dans le petit tube on doit sentir une résistance.
Si tu n'a pas de quoi réparer ça pour l'instant, tu peux boucher le côté vanne et laisser à l'air le tuyau, ça marche aussi mais c'est plus du bricolage qu'une vraie réparation.
Vu l'état du circuit de refroidissement, je te conseille (si ce n'est déjà fait) de remplacer le calorstat, qui doit "gripper" un peu (même s'il fonctionne dans ta casserole).
-
-
-
-
-
C'est toujours bon d'avoir un carbu d'avance... mais étant donné que les carbu ont pratiquement disparu depuis environ 17ans, j'en déduis que les joints ont au minimum cet âge là, et que par conséquent ils sont forcément fuyards.
Attention de ne pas faire la même erreur que moi: il y a 2 versions du carbu 1b3: sur la petite languette en alu il y a la référence frappée. Il y en a une qui finit par "A" et l'autre par "L". Bien qu'ils paraissent mécaniquement identiques, les gicleurs sont différents, le tarage des ressorts également.... et ça fonctionne moins bien avec le mauvais modèle!
Je l'ai appris à mes dépens, je ne comprenait pas pourquoi le moteur tournait moins rond à vitesse stabilisée, et que j'avais du mal à régler la richesse.
Je ne saurais trop te conseiller de ne surtout pas mélanger les pièces de l'un et de l'autre (s'ils sont de type différent), tu ne sauras plus quelle pièce allait sur quel carbu. (Néanmoins la soupape de régulation de ralenti est interchangeable, de mémoire... en espérant qu'elle soit encore bonne)
Attention de ne pas faire la même erreur que moi: il y a 2 versions du carbu 1b3: sur la petite languette en alu il y a la référence frappée. Il y en a une qui finit par "A" et l'autre par "L". Bien qu'ils paraissent mécaniquement identiques, les gicleurs sont différents, le tarage des ressorts également.... et ça fonctionne moins bien avec le mauvais modèle!
Je l'ai appris à mes dépens, je ne comprenait pas pourquoi le moteur tournait moins rond à vitesse stabilisée, et que j'avais du mal à régler la richesse.
Je ne saurais trop te conseiller de ne surtout pas mélanger les pièces de l'un et de l'autre (s'ils sont de type différent), tu ne sauras plus quelle pièce allait sur quel carbu. (Néanmoins la soupape de régulation de ralenti est interchangeable, de mémoire... en espérant qu'elle soit encore bonne)
-