taux de compression 1.3D

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

frenchpolo
Polo lover

Message par frenchpolo »

danathane a écrit :Peut etre ce n'est qu'une possibilité parmis tant d'autre ;) et elle n'empèche pas de rouler.
c'est super économique une mazout, mais tant que ça roule ça va, si elle tombe en panne c'est la misère. :cogne:

Mais bon c'est une polo alors on lui pardonne :love:
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
frenchpolo
Polo lover

Message par frenchpolo »

le polo a écrit :s'il a tente de metre en moto a trainer la voiture, peut etre un dent de la distribution....
désolé "le polo" j'ai pas tout compris :humm:

mes excuses pour ma francaise :oops:
je voudrais dire que la distribution peut etre decalee de 1 dent a cause d'un tentative de metre in moto la voiture en trainant avec une autre voiture.
j'espre que c'est plus clar comme ca.
:yes: j'ai revu tout le calage car j'avais penser à cette hypothèse aussi
Entre nous, je recommençais plusieurs fois pour avoir quelque chose qui soit bien aligné. Certains d'entre vous disait "bon courage" pour caler un diesel, je confirme :cogne:
Polo T2 classic 1.3 1987
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Attention il dit qu'elle démarre mal, mais pas qu'elle ait de problème une fois démarrée.

Je pense qu'il est bien trop tôt pour commencer à parler de distri décalée ou de culasse fissurée. S'il y avait un problème de ce genre, je pense qu'elle déconnerait tout le temps, pas seulement au démarrage.

(pour info, contrôler le calage de la distri est simple: il suffit d'avoir tous les repères en face. C'est lorsque c'est décalé que ça devient plus compliqué à recaler...)

180000km, tu as encore énormément de marge avant que le moteur ne présente le moindre signe d'usure. Les moteurs de polo sont increvables. Tu peux au minimum faire encore la même distance avec avant de te poser la question.

+1 pour le test des bougies, ça peut donner une indication (mais il faut les débrancher une par une). Attention toutefois, une bougie peut très bien paraître ok à froid et se couper (dilatation) lorsqu'elle commence à chauffer... donc même si le test est bon, on aura toujours un doute. Mais s'il est mauvais, on sera certain qu'une bougie est défaillante.

s'il a tente de metre en moto a trainer la voiture, peut etre un dent de la distribution....
Je pense qu'il veut dire que la distri pourrait être décalée suite à un démarrage "à la poussette" un peu brutal... mais dans ce cas elle tournerait très mal tout le temps.

C'est clair qu'un diesel qui tombe en panne, c'est plus compliqué à réparer... mais une vraie défaillance mécanique sur un diesel "à l'ancienne", c'est pratiquement impossible. Le gros point faible des essence à ce sujet est le carbu qui demande une réfection régulière (m'enfin moi c'est ça que j'aime justement!)
j'attends ma douille pour démonter les injecteurs
ouh là attention, tu es sûr qu'on peut dévisser des injecteurs diesel "comme ça"? je ne m'y connais pas beaucoup en diesel, il n'y a pas des précautions à prendre avant? pourquoi vouloir démonter les injecteurs?
frenchpolo
Polo lover

Message par frenchpolo »

J'ai reçu à midi le kit spécial vw pour le calage, donc après midi vérification de ce que j'avais déjà fait à l'oeil (alignement de tous les repères etc...) tout est ok.

Comme je le disais, j'ai testé les 4 bougies, 0.9 ohms chacune tout est ok. Comme tu dis dans le doute j'en ai mis 4 neuves.

Le démontage des injecteurs c'est pour mesurer le taux de compression, est ce que je fais une connerie????
Polo T2 classic 1.3 1987
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Sur un diesel "à l'ancienne" je ne sais pas, mais sur les récents hdi, je sais que de démonter un injecteur entraîne le remplacement systématique de pièces coûteuses (détruites au démontage), et que leur remontage est très délicat... pour un moteur de polo je ne saurait te répondre, mais renseigne toi quand même avant!
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Il faudrait avoir un peu plus d'info sur l'historique du problème:
C'est venu tout d'un coup, ou petit a petit? :humm:
Sur mon coupé, j'ai changé la pompe a gasoil, j'avais en tête de garder les buses a la sortie, ou les tuyaux se vissent. Or, la pompe provenait d'une voiture plus récent, les buses étaient plus longues. Le tarage de ces buses va de pair avec le tarage des injecteurs. Ma pauvre Polo faisait un bruit de vieille voiture sans permis (comme un motoculteur), n’avançait pas, et fumait a tout va.
En changeant les buses (prises de l'ancien pompe) tout rentrait dans l'ordre.
Tout ça pour demander si la pompe, ou les injecteurs aurait été changé récemment?
Autre possibilité: la pompe qui déconne, ou un injecteur, mais je ne pense pas que les quatre injecteurs se mettraient a déconner en même temps.
Bonne chance: cette histoire nous pique la curiosité - on veut tous savoir comment elle se terminera!
Sinon, quoi de neuf?
Je commençait a m'ennuyer cet été, et j'ai trouvé une Polo mazout a coté de Dignes les Bains. Faut vraiment que je mette des tophs sur le forum! Il y avait un problème de distri légèrement décalé, et deux bougies sur 4 HS. Les choses commencent a rentrer dans l'ordre, mais je ne sais pas ce que je vais faire avec 3 Polo mazout, une essence, et une Golf cabriolet! Soit j'en vende quelques unes, soit je trouve un endroit pour les stocker! :vroum:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Pour moi, la seule pièce à changer quand un injo a été démonté, ce sont les joints d'étanchéité, rien d'autre...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
frenchpolo
Polo lover

Message par frenchpolo »

pierru9 a écrit :Il faudrait avoir un peu plus d'info sur l'historique du problème:
C'est venu tout d'un coup, ou petit a petit? :humm:
Faut vraiment que je mette des tophs sur le forum! Il y avait un problème de distri légèrement décalé, et deux bougies sur 4 HS. Les choses commencent a rentrer dans l'ordre, mais je ne sais pas ce que je vais faire avec 3 Polo mazout, une essence, et une Golf cabriolet! Soit j'en vende quelques unes, soit je trouve un endroit pour les stocker! :vroum:
Tu as appliqué quelle procédure pour la recaler, car je fini par me demander si moi j'ai fais ce qu'il fallait :non:

Avec tout ton stock de voitures tu vas devenir une vraie concession d'anciennes vw :vroum:

Après j'ai pas vérifié les durites qui arrivent du réservoir, je vais jeter un coup d'oeil mais pour les autres c'est bon. J'ai même changer certaines sur les retour d'injecteurs.

En tout cas je te remercie "sido" de m'avoir rassuré pour le démontage des injecteurs. :yes:
Polo T2 classic 1.3 1987
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Pour recaler le moteur:
Moteur PMH et repère pompe à gasoil en face du repère pour la pompe (sinon le PMH est possible avec 180 de décalage!)
Là, j'ai enlevé le pignon qui entraine la courroie pour la pompe (il y a un trou pour mettre une pige et immobiliser le pignon pompe), et j'ai débloqué le pignon qui entraine l'AAC (serrage conique)
Là, je pouvait constater que l'AAC était légèrement décalé (la fente dans le bout de l'AAC coté pompe doit être parallèle avec le plan joint cache culbuteurs)
En immobilisant l'AAC (une clé de 14 dans la fente peut faire l'affaire si l'on n'a pas l'outil préconisé), j'ai ré serré le pignon coté distribution. Vaut mieux être à deux si pas l'outil.
Ensuite, remise du pignon qui entraine la pompe (pompe à vide déserré au préalable), courroie, resserrer la pompe à vide, et zou!
J'imagine que tu as du faire pareil, sinon pas de pouêt pouêt :mrgreen:
Eh oui, je commence a en accumuler, la ferraille. Et c'est sans compter un coupé diésel qui traine en Alsace chez Tripolo faute de papiers, et une coach HZ1 de 1987 pour pièces (avis aux amateurs!)
frenchpolo
Polo lover

Message par frenchpolo »

pierru9 a écrit :Pour recaler le moteur:

J'imagine que tu as du faire pareil, sinon pas de pouêt pouêt :mrgreen:
Elles sont pas si vieille que ça nos polos :mrgreen:

J'ai un lèger décalage sur la poulie du vilo, par rapport à l'alignement de l'AAC, mais ça reste dans la cote des valeurs. Je vais peut être essayer de faire le réglage pile poil, maintenant que j'ai l'outil qu'il faut.

Hors sujet: Tu n'aurais pas une boite type AHD, je monterais bien une boite 5 sur ma classic 1.3 ?
Polo T2 classic 1.3 1987
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Il faut regarder dans le puits coté boite de vitesses et trouver le repère PMH là.
Je n'ai pas de BV5 de rab, mais j'ai vu une Polo dans la casse avec une boite 5.
Le type est très raisonnable en prix: L'année dernière, j'ai payé 70 Euros la boite 5 et les transmissions.
C'est chez D.A.D. à Brignoud (Isère) si jamais tu veux faire un saut.
frenchpolo
Polo lover

Message par frenchpolo »

c'est bien par ce fameux puit que j'ai constaté le décalage, je vais peaufiner et peut être qu'alors pouêt pouêt :ptdr:

Pour la bv5, si tu as l'occasion d'y passer pourquoi pas mais ne déplace exprès, je vais faire le tour par chez moi aussi;
Polo T2 classic 1.3 1987
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Pour la boite, c'est du "self service": C'est à toi de démonter les pièces..
Sinon, je pense que ça couterait beaucoup plus cher.
La voiture a (avait) l'air assez propre: un TDB avec compte tours, sièges assez sympa (fond noir motif Ecossais.. comment dire "plaid" en Français?) :humm:
Je ne sais pas pour le moulbif.. un bourin a démonté le pignon de l'AAC, mais l'avant dernière fois, cétait complet.
PS: D.A.D. (Démolition Automobiles Départementale):
04 76 71 47 31
Répondre