bonjour a tous ,
je viens de racheter 2 derby , une accidentée a l'avant réparable et l'autre retour de casse irréparabe , je veux donc prendre les ailes de l'irréparable pour les greffer sur la réparable , par contre ce que je ne savai pas (etant plus caler sur une golf que sur une polo) c'es que ces ailes sont soudées je ne sais donc pas trop comment m'y pendre ni ou couper etc..... donc si quelqu'un a deja fait ou sait comment faire , les aides seront les bienvenues .
salut dj flex , alors c'est que ma derby a été bidouillée ...ça m'etonne car ça a l'air d'etre tres bien fait . ou pourrais je trouver des photos d'un autre compartiment moteur pour comparer ? en tous cas merci de ta réaction si rapide .
Tu trouveras facilement ça dans les présentations ou la post photos des belles derby
Y a que les ailes arrière qui sont soudées normalement
Fais attention en démontant tes ailes à ne pas forcer, et chauffer légèrement pour ramollir le genre de colle, on a vite fait de croquer l'aile
les ailes en elle meme ne sont pas soudée, les joues oui (fatalement)
alors donc t'es tjs content de mon ex derby alors ?
pour démonter les ailes tu as les 4 vis supérieures au niveau du compartiment moteur et tu as 3 vis dans le tour d'aile au niveau de la portière, plus une vis dans le bas au niveau du longeron et 2 vis qui tiennent l'aile au niveau de la face avant.
si je me rapèlle bien tu as aussi une petite vis cruciforme au niveau du montant du toit, pour l'enlever faut ouvrir la portière
je suis content de te savoir ici, je pourrais voir l'évolution de la derby plus facilement comme ca
et oui , effectivemet je vois bien sur les autres derby que c'est vissé , en revanche la mienne a bel et bien l'air soit soudée , soit mastiquée ou un truc ds le genre .........demain je recale dessus j'espere pouvoir les retirer ....sinon l'achat de celle la m'aura pas apporter grand chose
ce qui me tracasse le plus , c'est que je n'ai meme plus de jonction entre l'aile et la face avant si tu vois ce que je veux dire tout est solidaire ..... et ça , ça me tracasse , enfin , j'ai quand meme recuperer la calandre et phares , l'interieur complet , pas super propre mais complet , les 2 feux arriere , quelques pieces mécaniques les 2 pc , le tableau de bord en super état et toutes les vitres et joints .....c'est deja pas mal je pense
lol , ma chou fleur , serieux je trouve que ça lui va super ce surnom....je vais poster des photos des que possible elle est vraiment arrangée ...c'est dommage car elle est (etait) saine , elle a juste été prise par des pinces pour la foutre en cube ......
et voila , apres un peu de grattage des ailes de la derby pour pieces , il s'avere que les ailes sont bel et bien soudées je suis tres deçu , car maintenant c'est vraiment les seuls pieces manquantes a mon puzzle...
si quelqu'un a ça en stock , je suis prenneur on sait jamais