changement d'ailes sur derby 1980

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

staf

changement d'ailes sur derby 1980

Message par staf »

bonjour a tous ,
je viens de racheter 2 derby , une accidentée a l'avant réparable et l'autre retour de casse irréparabe , je veux donc prendre les ailes de l'irréparable pour les greffer sur la réparable , par contre ce que je ne savai pas (etant plus caler sur une golf que sur une polo) c'es que ces ailes sont soudées :oops: je ne sais donc pas trop comment m'y pendre ni ou couper etc..... donc si quelqu'un a deja fait ou sait comment faire , les aides seront les bienvenues .

merci d'avance
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Les ailes sont soudées? :louche: Il ne me semble pas, non :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
staf

Message par staf »

salut dj flex , alors c'est que ma derby a été bidouillée ...ça m'etonne car ça a l'air d'etre tres bien fait . ou pourrais je trouver des photos d'un autre compartiment moteur pour comparer ? en tous cas merci de ta réaction si rapide .
:)
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Tu trouveras facilement ça dans les présentations ou la post photos des belles derby :wink:

Y a que les ailes arrière qui sont soudées normalement :lol:
Fais attention en démontant tes ailes à ne pas forcer, et chauffer légèrement pour ramollir le genre de colle, on a vite fait de croquer l'aile :evil:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

les ailes en elle meme ne sont pas soudée, les joues oui (fatalement)

alors donc t'es tjs content de mon ex derby alors ?

pour démonter les ailes tu as les 4 vis supérieures au niveau du compartiment moteur et tu as 3 vis dans le tour d'aile au niveau de la portière, plus une vis dans le bas au niveau du longeron et 2 vis qui tiennent l'aile au niveau de la face avant.

si je me rapèlle bien tu as aussi une petite vis cruciforme au niveau du montant du toit, pour l'enlever faut ouvrir la portière :wink:

je suis content de te savoir ici, je pourrais voir l'évolution de la derby plus facilement comme ca :wink:
polo 2 coupé '90 and many more
staf

Message par staf »

et oui , effectivemet je vois bien sur les autres derby que c'est vissé , en revanche la mienne a bel et bien l'air soit soudée , soit mastiquée ou un truc ds le genre .........demain je recale dessus j'espere pouvoir les retirer ....sinon l'achat de celle la m'aura pas apporter grand chose :?
bloody_fish
Polo fan

ca c'est chiant, mais si elles sont bel et bien soudée, essaye peut-être de meuler les soudures :?:

en tout cas si c'est soudé, faut pas imaginer quel genre de baraki a travaillé dessus :grrr:
staf

Message par staf »

ce qui me tracasse le plus , c'est que je n'ai meme plus de jonction entre l'aile et la face avant si tu vois ce que je veux dire tout est solidaire ..... :roll: et ça , ça me tracasse , enfin , j'ai quand meme recuperer la calandre et phares , l'interieur complet , pas super propre mais complet , les 2 feux arriere , quelques pieces mécaniques les 2 pc , le tableau de bord en super état et toutes les vitres et joints .....c'est deja pas mal je pense :yes:
bloody_fish
Polo fan

clair que c'est déja pas mal, au pire tu as mon ex derby comme référence pour cannibaliser les pièces sur ta chou-fleur XD
staf

Message par staf »

lol , ma chou fleur , serieux je trouve que ça lui va super ce surnom....je vais poster des photos des que possible elle est vraiment arrangée ...c'est dommage car elle est (etait) saine , elle a juste été prise par des pinces pour la foutre en cube ......
staf

Message par staf »

et voila , apres un peu de grattage des ailes de la derby pour pieces , il s'avere que les ailes sont bel et bien soudées :evil: je suis tres deçu , car maintenant c'est vraiment les seuls pieces manquantes a mon puzzle... :cogne:

si quelqu'un a ça en stock , je suis prenneur on sait jamais :)
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Montre une tof des soudures :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
staf

Message par staf »

Image

Image

Image

Image

et voici les images de mon "chou fleur" et des photos des ailes soudées :( et avec une bonne dose de plafonnage :boulet:
bloody_fish
Polo fan

tain les saguoins, bon te reste plus qu a meuler les soudures ou trouver deux ailes :wink:
staf

Message par staf »

salut bloody , j'en recherche 2 c'est mieux :D
Répondre