Perte d'huile par la pompe à vide

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ctoutmoica
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Perte d'huile par la pompe à vide

Message par ctoutmoica »

Depuis que j'ai démonté ma pompe à vide, la voiture pisse l'huile (mais vraiment, quand la voiture démarre, c 1 litre pour 10 secondes.......)

Donc voila. J'ai redémonté, reserré à fond, et ca continue. Donc, ca me lourde. Si ca roule pas bientot, je la met en pièce. Trop de truc me lourde en ce moment
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Message par ctoutmoica »

Je m'auto UP.

La pompe à vide est HS, le cerclage central qui rentre dans la culasse est de biais. Si ce n'était que cela, ca irait, cependant, la culasse est aussi abimé. Il y a une double emprumte sur la culasse. Donc, c'est HS.

Et une culasse morte, une.

Je vais donc monter ma culasse qui traine de coté, et qui est démontée de partout, et la changer. Pas sur que cela change quelque chose, mais on verra bien. Pas fini moi.

Pär contre, je compte garder le JDC neuf que je venais de monter, et les vis. Elles ont eu que 2 serrages sur 3, donc, ca devrait aller. Je suis pas sur de la culasse, donc, je vais pas engager du fric pour rien au final.

Un avis sur ce point ou pas?
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Message par le polo »

des photos ??? svp...
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Message par ctoutmoica »

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Message par le polo »

je vous remercie mais il etait mieux a faire une centre sur la plaque , face cote culasse.
selon vous, que est ce que c'est usure pour arriver a cet etat ?
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Je vois pas comment on pourrait montrer mieux.

le mec avant moi à du le rentrer en force a mon avis. Au premier montage, pas trop de pb, mais vu que j'ai redémonté, ca à tout bougé. Je comprend mieux le coté plein d'huile que j'avais. J'en perdais par la, et pas en la "mangeant"
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Message par le polo »

j-ai refait le post.
si vous pouvez faire 2 photos bien centrees(s-il est possible avec function MACRO) de la culasse ou est le trou de sortie d'eau et de la plaque ou est la piece que devrait entrer dans la culasse.
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pierru9
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Message par pierru9 »

Salut Damien

:coucou:
Je compatis, mais je ne pense pas que c'est si grave que ça. Au fait, le cerclage de biais est pour le circuit de refroidissement.
Le fait que ça pissait l'huile est parce que la pompe ne plaquait pas contre la culasse.
Donc, essaies voir si tu peux le mettre droit - c'est le joint torique qui fait l' étanchéité; même s'il y a une double empreinte sur la culasse, un joint neuf devrait faire l'affaire.

Et bien sur, des joints neufs pour le circuit d'huile! :honte:
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Message par francky8 »

Hello,

tu ne peux pas tenter de redresser la pièce en biais avec un marteau et un morceau de bois (ou d'alu ou plastique)?

Réutiliser les vis ok, mais si tu réutilise un joint de culasse qui a déjà été écrasé une fois, je pense qu'il y a très très peu de chances que cela fonctionne efficacement... et ça va t'obliger à tout redémonter!
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Message par ctoutmoica »

j'essairais prochainement, avant de tout démonter. Peut etre réduire le tout, on sait jamais.
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Message par le polo »

d'ac avec pierru9 , si tout est netoye tres bien, meme un fil de corde d azbest ou chanvre colle avec du pate gasket dans le canal sous le joint peut reprendre les diferences des cotes.

francky - je crois que la piece en biais est deformee dans son suport plastique, c'est une tube en laiton mis dans la forme ou est injectee la mase du plastique qui forme le caise du termostat. je crois que tout est reparable sans demonter la culasse.
Modifié en dernier par le polo le 10 oct. 10 19:32, modifié 1 fois.
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Message par ctoutmoica »

Dites, si je rase le rebord sur la pompe à vide, et que je change les joints, plus pates à joint spécial HT, ca tiendrait?
Car la, on serait plat contre plat, et plus dur pr avoir une bonne étanchéité...
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Message par GhostRider »

Moi c'est ce que j'ai fait pour remettre mon boitier thermostatique sur ma culasse, vu que cette dernière était corrodée sur presque 5mm de profondeur.

Au final, ça ne fuit pas.

Produit utilisé : Rhodorsil CAF-1.
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Message par le polo »

tu parles de raser le rebord en laiton ?
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Message par ctoutmoica »

Tout à fait
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