Perte d'huile par la pompe à vide
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Perte d'huile par la pompe à vide
Depuis que j'ai démonté ma pompe à vide, la voiture pisse l'huile (mais vraiment, quand la voiture démarre, c 1 litre pour 10 secondes.......)
Donc voila. J'ai redémonté, reserré à fond, et ca continue. Donc, ca me lourde. Si ca roule pas bientot, je la met en pièce. Trop de truc me lourde en ce moment
Donc voila. J'ai redémonté, reserré à fond, et ca continue. Donc, ca me lourde. Si ca roule pas bientot, je la met en pièce. Trop de truc me lourde en ce moment
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
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Je m'auto UP.
La pompe à vide est HS, le cerclage central qui rentre dans la culasse est de biais. Si ce n'était que cela, ca irait, cependant, la culasse est aussi abimé. Il y a une double emprumte sur la culasse. Donc, c'est HS.
Et une culasse morte, une.
Je vais donc monter ma culasse qui traine de coté, et qui est démontée de partout, et la changer. Pas sur que cela change quelque chose, mais on verra bien. Pas fini moi.
Pär contre, je compte garder le JDC neuf que je venais de monter, et les vis. Elles ont eu que 2 serrages sur 3, donc, ca devrait aller. Je suis pas sur de la culasse, donc, je vais pas engager du fric pour rien au final.
Un avis sur ce point ou pas?
La pompe à vide est HS, le cerclage central qui rentre dans la culasse est de biais. Si ce n'était que cela, ca irait, cependant, la culasse est aussi abimé. Il y a une double emprumte sur la culasse. Donc, c'est HS.
Et une culasse morte, une.
Je vais donc monter ma culasse qui traine de coté, et qui est démontée de partout, et la changer. Pas sur que cela change quelque chose, mais on verra bien. Pas fini moi.
Pär contre, je compte garder le JDC neuf que je venais de monter, et les vis. Elles ont eu que 2 serrages sur 3, donc, ca devrait aller. Je suis pas sur de la culasse, donc, je vais pas engager du fric pour rien au final.
Un avis sur ce point ou pas?
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Je vois pas comment on pourrait montrer mieux.
le mec avant moi à du le rentrer en force a mon avis. Au premier montage, pas trop de pb, mais vu que j'ai redémonté, ca à tout bougé. Je comprend mieux le coté plein d'huile que j'avais. J'en perdais par la, et pas en la "mangeant"
le mec avant moi à du le rentrer en force a mon avis. Au premier montage, pas trop de pb, mais vu que j'ai redémonté, ca à tout bougé. Je comprend mieux le coté plein d'huile que j'avais. J'en perdais par la, et pas en la "mangeant"
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Salut Damien
Je compatis, mais je ne pense pas que c'est si grave que ça. Au fait, le cerclage de biais est pour le circuit de refroidissement.
Le fait que ça pissait l'huile est parce que la pompe ne plaquait pas contre la culasse.
Donc, essaies voir si tu peux le mettre droit - c'est le joint torique qui fait l' étanchéité; même s'il y a une double empreinte sur la culasse, un joint neuf devrait faire l'affaire.
Et bien sur, des joints neufs pour le circuit d'huile!

Je compatis, mais je ne pense pas que c'est si grave que ça. Au fait, le cerclage de biais est pour le circuit de refroidissement.
Le fait que ça pissait l'huile est parce que la pompe ne plaquait pas contre la culasse.
Donc, essaies voir si tu peux le mettre droit - c'est le joint torique qui fait l' étanchéité; même s'il y a une double empreinte sur la culasse, un joint neuf devrait faire l'affaire.
Et bien sur, des joints neufs pour le circuit d'huile!

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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
tu ne peux pas tenter de redresser la pièce en biais avec un marteau et un morceau de bois (ou d'alu ou plastique)?
Réutiliser les vis ok, mais si tu réutilise un joint de culasse qui a déjà été écrasé une fois, je pense qu'il y a très très peu de chances que cela fonctionne efficacement... et ça va t'obliger à tout redémonter!
tu ne peux pas tenter de redresser la pièce en biais avec un marteau et un morceau de bois (ou d'alu ou plastique)?
Réutiliser les vis ok, mais si tu réutilise un joint de culasse qui a déjà été écrasé une fois, je pense qu'il y a très très peu de chances que cela fonctionne efficacement... et ça va t'obliger à tout redémonter!
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d'ac avec pierru9 , si tout est netoye tres bien, meme un fil de corde d azbest ou chanvre colle avec du pate gasket dans le canal sous le joint peut reprendre les diferences des cotes.
francky - je crois que la piece en biais est deformee dans son suport plastique, c'est une tube en laiton mis dans la forme ou est injectee la mase du plastique qui forme le caise du termostat. je crois que tout est reparable sans demonter la culasse.
francky - je crois que la piece en biais est deformee dans son suport plastique, c'est une tube en laiton mis dans la forme ou est injectee la mase du plastique qui forme le caise du termostat. je crois que tout est reparable sans demonter la culasse.
Modifié en dernier par le polo le 10 oct. 10 19:32, modifié 1 fois.
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Moi c'est ce que j'ai fait pour remettre mon boitier thermostatique sur ma culasse, vu que cette dernière était corrodée sur presque 5mm de profondeur.
Au final, ça ne fuit pas.
Produit utilisé : Rhodorsil CAF-1.
Au final, ça ne fuit pas.
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O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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