comment mettre du carossage ???
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
comment mettre du carossage ???
salut a tous
je voudrai poser ma voiture et j'aimerai savoir comme mettre du carrossage
merci d'avance
je voudrai poser ma voiture et j'aimerai savoir comme mettre du carrossage
merci d'avance
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
à l'avant? suffit de mettre des bras de suspension morts de chez morts!
à l'arrière, mettre une plaque biseautée ok, mais juste des rondelles ça me dérangerait un peu car les 2 pièces ne se toucheront plus sur la surface entière mais seulement sur de très petits points de contact.
à l'avant? suffit de mettre des bras de suspension morts de chez morts!

à l'arrière, mettre une plaque biseautée ok, mais juste des rondelles ça me dérangerait un peu car les 2 pièces ne se toucheront plus sur la surface entière mais seulement sur de très petits points de contact.
+1, j'avais pas pensé à ça, mais le cardan risque de travailler dans ses limites, il pourrait s'abîmer rapidement!pour cette méthode, j'ai quand meme un doute sur le comportement du cardan vu que ça va éloigner le porte moyeu de la caisse... deja qu'en roulant rabaissé ça l'éloigne pas mal ...
-
- L'enconcombreur !
De toute façon, dans le cas de la plaque, je doute que la force s'exerce réellement sur l'ensemble de la surface de contact, à moins que la fusée ne plie 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Vas-y francky c'est bon !
elle ferais même 0,1mm, peut importe son épaisseur d'ailleurs, le simple fait qu'une rondelle soit présente fait que les 2 pièces ne portent plus sur leur surface complète mais uniquement sur des points. M'enfin apparemment ça a l'air de tenir le coup alors pourquoi pas!
ça me rappelle la fois où j'ai voulu bricoler un refroidissement liquide pour mon pc (quand j'y repense, j'avais vraiment du temps à perdre avant!). Tout le montage était terminé et fonctionnel (pompe, radiateur, etc...). Le seul hic, c'est que l'élément censé absorber la chaleur du processeur était très légèrement de biais et faisait contact uniquement sur une arête au lieu de la surface complète. Le résultat ne s'est pas fait attendre: le processeur a cramé avant même que windows ait fini de démarrer! me suis même cramé les doigts dessus d'ailleurs! Voilà ce qui se passe quand on touche quelque chose qui marche bien en pensant faire mieux... grosse erreur!
ça me rappelle la fois où j'ai voulu bricoler un refroidissement liquide pour mon pc (quand j'y repense, j'avais vraiment du temps à perdre avant!). Tout le montage était terminé et fonctionnel (pompe, radiateur, etc...). Le seul hic, c'est que l'élément censé absorber la chaleur du processeur était très légèrement de biais et faisait contact uniquement sur une arête au lieu de la surface complète. Le résultat ne s'est pas fait attendre: le processeur a cramé avant même que windows ait fini de démarrer! me suis même cramé les doigts dessus d'ailleurs! Voilà ce qui se passe quand on touche quelque chose qui marche bien en pensant faire mieux... grosse erreur!

-
- L'enconcombreur !
Oui, mais la répartition de la chaleur ou des contraintes dans un matériaux, ça n'est pas pareil
Tu prends une plaque de fer, tu la fixes par des boulons à une extrémité, tu n'auras probablement aucune contrainte à l'autre extrémité
(Je sais pas si je me suis bien fait comprendre)
L'effort se réparti dans le sens de la vis, peu importe qu'il y ait de la matière à coté ou pas

Tu prends une plaque de fer, tu la fixes par des boulons à une extrémité, tu n'auras probablement aucune contrainte à l'autre extrémité

L'effort se réparti dans le sens de la vis, peu importe qu'il y ait de la matière à coté ou pas

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !