Oui j'ai calé la distri je l'ai fait comme au demontage PMH et le serrage ma l'ai dêtre bon car elle ne bouge pas et la tension à l'air d'être bonne on peut faire 90° avec
francky8 a écrit :à défaut d'avoir une soufflette, une bombe d'air comprimé fait très bien l'affaire!
Il est impossible de faire une conversion angle/couple, ces deux données sont indépendantes l'une de l'autre.
Si le joint de culasse a déjà été écrasé, il ne faut pas redesserrer après, sinon il sera foutu. Le remplacement des vis est fortement recommandé mais n'est pas obligatoire. Si les vis sont neuves, je retenterais le coup. (perso j'ai même fait la folie de réutiliser des vis vieilles de 22 ans sur une 205... ouf, elles n'ont pas cassé!).
Pour le démarrage, insiste! le temps que la cuve se remplisse. Tu vois bien le jet de la pompe de reprise dans le carbu quand tu actionne l'accélérateur? Redémonte les bougies pour voir si elles n'ont pas rammassé des éventuelles merdes qui seraient restées dans le cylindre (pas bien! ).
La distri est bien calée?
Fred => J'ai sérré ma culasse avec ça, aucun problème depuis 3 000 bornes
De mémoire la clé norauto est à plus de 5% de tolérance. Ca passe peut être sur nos vieilles Polo avec des bloc fontes 4 cylindres plutôt résistant, mais sur des bloc alu plus poussés et plus gros (6 cylindres en ligne) je pense que c'est un gros risque.
Je ne parle même pas des blocs en magnésium comme N52 BMW...
Ca va ? Moi bof le moral un peut à plat elle viens de demarrer et même très bien, elle ne demarrer pas parceque un connecteur a oublié dêtre brancher à la tête d'allumeur, sinon elle fume grave blanc et encore pire que avant, la culasse à été mal serrer, je pensé que s'était un reste même maintenant jme dis que non enfin voila
La culasse est mal serrée encore ou bien t'as resserré?
Elle fume encore plus blanc qu'avant? t'avais vérifié l'état de la culasse avant?
Sinon il fait un peu froid en ce moment donc forcément ca fume un peu. Ensuite, essai de rouler quelque kiloèmtre avec pour virer tous les reste de flotte et autre qui se balade dans les tuyaux.
Comme je l'ai dis dans des précédent sujet la culasse na pas été reseré, mais le couple à du être faussé a causse d'un liquide ( huile ou LDR ) dans 1 des filetage des vis et avant le changement elle fumé un peut blanc et maintenant c'est une vrais machine a fumé, la culasse na pas besoin d'être rectifié car elle est bonne
danathane a écrit :heu en clair ca veut dire quoi?
La culasse est mal serrée encore ou bien t'as resserré?
Elle fume encore plus blanc qu'avant? t'avais vérifié l'état de la culasse avant?
Sinon il fait un peu froid en ce moment donc forcément ca fume un peu. Ensuite, essai de rouler quelque kiloèmtre avec pour virer tous les reste de flotte et autre qui se balade dans les tuyaux.
En meme temps, niquer une culasse essence sur une polo....
Celle de la bel air, quand je l'ai récupérée avait tellement de mayo dans le radiateur que pas une goutte d'eau traversait. Le moteur était ignobles, les durites bouchée de partout.
Le boitier d'eau avait meme fondu..... (si si, fondu...)
Non ca senté le bruler mais sa dois être le degrippant qui chauffé sur le collecteur d'echap sinon elle chauffé vite mais pas de surchauffe peut-etre que je ne les pas asser laisse tourner pour constater
ctoutmoica a écrit :est ce que ta voitures à chauffée?
tu l'a laissée tourner 10 minutes au ralenti ou tu as été essayer de faire 20km de nationale?
la culasse à été mal serrer
comment le sais tu?
le couple à du être faussé a causse d'un liquide ( huile ou LDR ) dans 1 des filetage des vis
tu n'as pas nettoyé correctement les puits de vis?
Si la culasse a effectivement été mal serrée, ben il faut recommencer... en serrant bien, cette fois!
Si tu as monté des vis neuves, perso je n'hésiterai pas à les réutiliser ce coup-ci. Par contre, joint de culasse neuf obligatoire ainsi que le renettoyage des plans de joint.
Pour la culasse je sais que le serrage c'est mal passer, au 40nm la clè s'arreter un même instant et sur le 60nm sur certainne vis il fallais faire presque un tour complet par ex la N°10 et sur d'autre à peine un peit mouvement que la clè faisait un clic
Oui je ne pense pas avoir bien nettoyer les filetage
J'ai laisser tourné la titine 5 minute et cela ma fait peur ken je voyais cette fumé 10 fois plus forte et dense qu'avant le démontage, oui les vis sont neuve ! ! !
francky8 a écrit :tu l'a laissée tourner 10 minutes au ralenti ou tu as été essayer de faire 20km de nationale?
la culasse à été mal serrer
comment le sais tu?
le couple à du être faussé a causse d'un liquide ( huile ou LDR ) dans 1 des filetage des vis
tu n'as pas nettoyé correctement les puits de vis?
Si la culasse a effectivement été mal serrée, ben il faut recommencer... en serrant bien, cette fois!
Si tu as monté des vis neuves, perso je n'hésiterai pas à les réutiliser ce coup-ci. Par contre, joint de culasse neuf obligatoire ainsi que le renettoyage des plans de joint.