G40 d'origine et pourtant....pas de rupteur!!!

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nonowolfsburg
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G40 d'origine et pourtant....pas de rupteur!!!

Message par nonowolfsburg »

Voila ma polo est stock avec sa poluie d'origine mais je me suis apercu qu'il n'y avait pas de rupture!!! Est ce normal? :roll:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Sur toutes les G40 que j'ai roulé ou dont j'ai entendu parlé (ça en fait une chiée, pas autant que Snoop peut-être, mais une chiée quand même :lol:), je n'ai jamais entendu parler d'une puce avec un défaut de rupteur qui serait apparu avec le temps. :ange:
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nonowolfsburg
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Message par nonowolfsburg »

ok donc d'après vous ca sent plus la puce qu'autre chose??
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danathane
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Message par danathane »

Enfin quand meme faudrait voir à combien t'as fait monté le moteur pour dire que tu n'as pas de rupteur...
alexerty
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Message par alexerty »

Perso je suis monté a 7000tr/min avec ma gt (meme gestion électronique que sur une g40 il me semble), l'allumage c'est coupé.
çà fait bizarre :mrgreen:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Parfois les compte-tours sont à l'ouest, d'origine l'aiguille doit pas aller beaucoup plus loin que le dernier cran, un gros trait après, mais bien avant le bout du fond de couleur couleur.
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,
Parfois les compte-tours sont à l'ouest
+1, comme les compteurs d'ailleurs!

de toute façon, même sans rupteur, la cartographie n'est pas infinie, donc la puissance doit certainement s'écrouler très rapidemment si on dépasse les valeurs maxi de la carto (trop pauvre et pas assez d'avance).
nonowolfsburg
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Message par nonowolfsburg »

ba le truc c'est que je l'ai monter jusqu'à 7000 tr!!!! jtrouve ca un peu bizarre, marche bien mais bizarre quand meme!!!! :roll:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Et tu as laché les gaz par peur d'aller plus haut? Car certains compteurs tapent 7000tr/m affichés, mais la puce est bien celle d'origine non modifiée...
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nonowolfsburg
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Message par nonowolfsburg »

ba cui arrivé au bout du compte-tour quoi!! :shock:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Ouais ben continue, y a bien des puces G40 à rupteur à 7200tr/m on a pas des moteurs fusillés pour la cause. Mais te fie pas qu'au compte-tour. :wink:
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Message par francky8 »

Fies-toi à ton instinct, si tu as relâché les gaz alors que ton compte-tours était déjà dans le rouge, tu étais très certainement entre la puissance maxi et le rupteur: c'était le bon moment pour changer de vitesse!
dj flex
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Message par dj flex »

Oui, ou il suffit que ton compteur ait été démonté, et que l'aiguille n'est pas été exactement mis au bon endroit, pour avoir une légère différence avec ton rupteur réel :wink:

Après, comme les autres, 7000tr/mn c'est pas excessif, suffit d'une puce avec un rupteur supérieur à l'origine.
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par francky8 »

certes, mais d'origine il n'y a aucun avantage à monter au delà de 5500-6000, on sent bien qu'on a passé le régime de puissance maxi et qu'il n'y a plus beaucoup de couple.
nonowolfsburg
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Message par nonowolfsburg »

ouaip, d'accord avec Francky!! :wink:
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