Sur toutes les G40 que j'ai roulé ou dont j'ai entendu parlé (ça en fait une chiée, pas autant que Snoop peut-être, mais une chiée quand même ), je n'ai jamais entendu parler d'une puce avec un défaut de rupteur qui serait apparu avec le temps.
Parfois les compte-tours sont à l'ouest, d'origine l'aiguille doit pas aller beaucoup plus loin que le dernier cran, un gros trait après, mais bien avant le bout du fond de couleur couleur.
de toute façon, même sans rupteur, la cartographie n'est pas infinie, donc la puissance doit certainement s'écrouler très rapidemment si on dépasse les valeurs maxi de la carto (trop pauvre et pas assez d'avance).
Et tu as laché les gaz par peur d'aller plus haut? Car certains compteurs tapent 7000tr/m affichés, mais la puce est bien celle d'origine non modifiée...
Fies-toi à ton instinct, si tu as relâché les gaz alors que ton compte-tours était déjà dans le rouge, tu étais très certainement entre la puissance maxi et le rupteur: c'était le bon moment pour changer de vitesse!
Oui, ou il suffit que ton compteur ait été démonté, et que l'aiguille n'est pas été exactement mis au bon endroit, pour avoir une légère différence avec ton rupteur réel
Après, comme les autres, 7000tr/mn c'est pas excessif, suffit d'une puce avec un rupteur supérieur à l'origine.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
certes, mais d'origine il n'y a aucun avantage à monter au delà de 5500-6000, on sent bien qu'on a passé le régime de puissance maxi et qu'il n'y a plus beaucoup de couple.