Peut-on demander dans un garage de rabaisser une voiture?

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jay-polo
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Peut-on demander dans un garage de rabaisser une voiture?

Message par jay-polo »

Bonjour,

j'adore l'effet d'une polo a ra du sol, mais je ne serais pas le faire, est ce qu'un garage peut changer mes amortisseurs pour des cours?
:fume: :merci:
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

un pote a eu du mal mais a fini par trouver un garage en belgique qui a accepté de lui faire le montage sur sa 205. Mais je doute qu'il ait eu une facture... Il a essuyé quelques refus, j'imagine que les garagistes flippaient d'avoir éventuellement la responsabilité d'avoir mis le véhicule "hors normes".
(depuis sa 205 est un vrai tape-cul, inconfortable au possible et ça racle dans les ailes à la moindre bosse)

Essaye d'en appeler plusieurs, tu va bien finir par en trouver un! (par contre, ça n'est pas très compliqué à faire soi-même sur une polo, je suis sûr qu'il doit y avoir plusieurs sujets là dessus, peut-être même dans la rtp).

attention, les angles de chasse/carossage seront hors tolérances (et ne sont pas réglables), il est possible que les pneus s'usent très rapidement! Avis à ceux qui ont fait l'expérience sur une période suffisamment longue...
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Faut trouver le petit garage qui le fera, c'est tout, sûrement en non déclaré effectivement.

Par contre je suis pas certain que le carrossage soit hors tolérance ensuite. La chasse oui.
Le pire c'est le para, qui lui sera dans les choux !
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Beh on peut le faire refaire en garage à la suite, non? :humm:
oof-will
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Message par oof-will »

Comme le dit Francky8, seul le parra est réglage sur les Polos...

Si on rabaisse, on aura forcément un train avant déréglé... c'est le jeu.
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Message par le polo »

le carrossage ne se peut refaire agisant sur les 2 vis amorto / porte etrier ?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Je ne sais pas de quelles vis tu parles, mais non, de toute façon. :wink:
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Message par le polo »

les 2 vis de bas de jambe amorto.

mes excuses, j'avais devant mes yeux la gambe de golf 2.

mais, pour qui veut regler le carossage, aupres les bones misures, on peut faire une coupure et resouder sur la partie "box" de bas amorto.
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Oui c'est possible de modifier une jambe de force pour lui faire prendre du carrossage à la roue, mais c'est un travail très précis qui doit être effectué sous peine d'avoir un train avant qui ne vaut plus rien.

Il existe de toute façon d'autres solutions pour jouer sur le carrossage avec des pièces mobiles (rotule excentrée sur le bras inférieur coté caisse et coupelles supérieures rotulées) en gardant le train avant original. Après pour les téméraires, trianguler le train avant c'est pas très difficile à réaliser et là tu fais ce que tu veux une fois un triangle maison avec des Uniball. :yes:
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Message par le polo »

2 jambes, pas trop cher en casse, une surface bien plane, et un bon niveau. c-est fait.
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

D'accord, mais contrairement à des pièces comme bras inférieur rotulé ou coupelles supérieures rotulées, tout le monde n'a pas les compétences et/ou le matériel pour modifier correctement une paire de jambes. :wink:
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Message par le polo »

tu as raison, mais les couts pour toutes cettes pieces....
selon moi, c-est mieux d'avoir la jambe complete avec mole / amorto, 5 boulons / cote ils sonts changees....
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frenchpolo
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Message par frenchpolo »

Pour ton rabaissement, est ce que tu as essayé chez les préparateurs rallye ou tuning; Parce qu'au niveau hors normes ils sont au top :mrgreen:
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