Changement joint de culasse besoin d'aide
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- Vas-y francky c'est bon !
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Nickel cette tite vidéo!
Va faire un tour (pas de 2km, un vrai tour) en surveillant l'aiguille de température (prend un bidon d'eau avec toi) et vois si ça s'atténue au bout d'un moment. Si la température monte trop haut, rentre chez toi avant qu'elle chauffe de trop. Tu as fait la purge au moins?
Si vraiment la culasse est mal serrée, il faudra recommencer... j'espère que la culasse ne s'est pas déformée suite au premier claquage, ou suite au mauvais serrage (il faudrait dans ce cas la remplacer ou la rectifier...)
Je te conseille d'acheter un kit de filières et tarauds pour nettoyer les filetages (ça doit se trouver pour une 10aine d'euros) et une bombe d'air (moins de 10€).
Les vis étant neuves, je pense que les réutiliser cette fois ne présente pas trop de risques, en revanche, le remplacement du joint de culasse sera obligatoire!
En résumé, si tu as du temps, ça ne te coûtera "que" un coffret de tarauds, un joint de culasse et une bombe d'air.
(elle démarre mal... essaie de donner 2 ou 3 coups de gaz avant d'actionner le démarreur)

Va faire un tour (pas de 2km, un vrai tour) en surveillant l'aiguille de température (prend un bidon d'eau avec toi) et vois si ça s'atténue au bout d'un moment. Si la température monte trop haut, rentre chez toi avant qu'elle chauffe de trop. Tu as fait la purge au moins?
Si vraiment la culasse est mal serrée, il faudra recommencer... j'espère que la culasse ne s'est pas déformée suite au premier claquage, ou suite au mauvais serrage (il faudrait dans ce cas la remplacer ou la rectifier...)
Je te conseille d'acheter un kit de filières et tarauds pour nettoyer les filetages (ça doit se trouver pour une 10aine d'euros) et une bombe d'air (moins de 10€).
Les vis étant neuves, je pense que les réutiliser cette fois ne présente pas trop de risques, en revanche, le remplacement du joint de culasse sera obligatoire!
En résumé, si tu as du temps, ça ne te coûtera "que" un coffret de tarauds, un joint de culasse et une bombe d'air.
(elle démarre mal... essaie de donner 2 ou 3 coups de gaz avant d'actionner le démarreur)
Merci francky8 je la ramène doucement à la maison, car je l'ai faite chez mon papa et tu a raison je vais faire comme tu ma dis je me laisse un dernier essai
je vais mardi dans mon garage commander un nouveau joint et la je nettoi à la perfection comme tu me la indiquer et il je n'ai pas besoin de demonté les chose comme avant vu que la pompe et neuve etc donc il y aura moin de boulo ! ! !

francky8 a écrit :Nickel cette tite vidéo!![]()
Va faire un tour (pas de 2km, un vrai tour) en surveillant l'aiguille de température (prend un bidon d'eau avec toi) et vois si ça s'atténue au bout d'un moment. Si la température monte trop haut, rentre chez toi avant qu'elle chauffe de trop. Tu as fait la purge au moins?
Si vraiment la culasse est mal serrée, il faudra recommencer... j'espère que la culasse ne s'est pas déformée suite au premier claquage, ou suite au mauvais serrage (il faudrait dans ce cas la remplacer ou la rectifier...)
Je te conseille d'acheter un kit de filières et tarauds pour nettoyer les filetages (ça doit se trouver pour une 10aine d'euros) et une bombe d'air (moins de 10€).
Les vis étant neuves, je pense que les réutiliser cette fois ne présente pas trop de risques, en revanche, le remplacement du joint de culasse sera obligatoire!
En résumé, si tu as du temps, ça ne te coûtera "que" un coffret de tarauds, un joint de culasse et une bombe d'air.
(elle démarre mal... essaie de donner 2 ou 3 coups de gaz avant d'actionner le démarreur)
Moi je suis en mode FARMER


Bonjour à tous
J'espère que vous aller tous bien et que tout fonctionne sur vous petites Polo hihihi, voilà jeudi et le grand jour je remonte la culasse avec son nouveau joint, 2ème et dernier essai et je suis méga stresser, mais j'airais encore quelque questions pour me rassurer
Dans un de mes messages j'ai publié 2 plants de réglage de ma clè dynamo, pouvez vous me dire si il sont bien correct ?
Pour nettoyé la culasse et le filetage puis-je utilisé de l'acetone ?
Mon 1er Joint n'été pas très plane donc l'or de la pose du bloc le joint bougé pas facile malgrès que je vais m'aider de 3 vis de guide j'ai du silicone spécial moteur, puis-je en mettre pour faire tenir le joint correctement dans ton son axe ? (J'ai un ami mécano qui ma dis oui, mais après plusieur recherche cela est déconseillé et j'aimerais votre version ! ! !
Voilà je crois que j'ai tout dis merci à tous
J'espère que vous aller tous bien et que tout fonctionne sur vous petites Polo hihihi, voilà jeudi et le grand jour je remonte la culasse avec son nouveau joint, 2ème et dernier essai et je suis méga stresser, mais j'airais encore quelque questions pour me rassurer
Dans un de mes messages j'ai publié 2 plants de réglage de ma clè dynamo, pouvez vous me dire si il sont bien correct ?
Pour nettoyé la culasse et le filetage puis-je utilisé de l'acetone ?
Mon 1er Joint n'été pas très plane donc l'or de la pose du bloc le joint bougé pas facile malgrès que je vais m'aider de 3 vis de guide j'ai du silicone spécial moteur, puis-je en mettre pour faire tenir le joint correctement dans ton son axe ? (J'ai un ami mécano qui ma dis oui, mais après plusieur recherche cela est déconseillé et j'aimerais votre version ! ! !
Voilà je crois que j'ai tout dis merci à tous
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pour netoyer l'acetone est tres bone.
il faut aspirer tres bien les trous du bloc et viser et deviser plusieurs foir une vite dans chacun trou pour etre sur que les filetes sont propres.
le silicone spécial s'il est de bone qualite , pas de pb, il est bien que ton ami mecano t'avait montrer sur le vieux joint de culasse comme metre le silicone, ils sont des trajets specifiques.
il faut aspirer tres bien les trous du bloc et viser et deviser plusieurs foir une vite dans chacun trou pour etre sur que les filetes sont propres.
le silicone spécial s'il est de bone qualite , pas de pb, il est bien que ton ami mecano t'avait montrer sur le vieux joint de culasse comme metre le silicone, ils sont des trajets specifiques.
Regarde c'est ce silicone que j'ai acheter : http://www.norauto.fr/Acheter-Silicone- ... 82868.html
Il m'a dis que je pouvis en mettre, mais pas comment l'appliquer
Il m'a dis que je pouvis en mettre, mais pas comment l'appliquer
le polo a écrit :pour netoyer l'acetone est tres bone.
il faut aspirer tres bien les trous du bloc et viser et deviser plusieurs foir une vite dans chacun trou pour etre sur que les filetes sont propres.
le silicone spécial s'il est de bone qualite , pas de pb, il est bien que ton ami mecano t'avait montrer sur le vieux joint de culasse comme metre le silicone, ils sont des trajets specifiques.
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Ce n'est que mon avis perso, mais je dirais plutôt jamais, au grand jamais de joint silicone sur un joint de culasse! Le joint neuf et surtout rien d'autre, jamais sur un joint de culasse! juste un soigneux nettoyage des plans de joint, c'est tout!
Si possible, utilise un taraud et de l'air comprimé pour nettoyer les filetages. Penses aussi à nettoyer/huiler le filetage des vis, ainsi que le collet de la vis qui appuiera sur la culasse.
Le réglage de ta clé à 40Nm est correct. Le lien pour 60Nm déconne chez moi, mais j'imagine que si tu sais la réger à 40, tu sauras à 60!
Si possible, utilise un taraud et de l'air comprimé pour nettoyer les filetages. Penses aussi à nettoyer/huiler le filetage des vis, ainsi que le collet de la vis qui appuiera sur la culasse.
Le réglage de ta clé à 40Nm est correct. Le lien pour 60Nm déconne chez moi, mais j'imagine que si tu sais la réger à 40, tu sauras à 60!
Bonjour à tous
Certaines personnes attendent surement depuis un moment des nouvelles pour la réparation de ma titine...
Dans un 1er temps il y a 2 semaines javais fait le 1er joint de culasse chez mon père, mais pour le 2ème j'ai voulu le faire sur mon parking devant chez moi, la polo demarrer, mais calé très vite et au demarrage de la 1ère pour la faire partir le moteur sétoufé donc on à pu faire que quelque metres et le reste à la poussé hihihi à 3h du matin et on en a un peut baver à 2, mais c'est bon la polo et sur le parking.
Le lendemain hop on redéculasse et la la 4 chambres été humide ont voyez bien que le LDR passer dans les 4 chambres et c'est pour cela que le moteur sétoufé, bon elles nétait pas plein de LRD, mais bien humide et comme vous avez pu le voir sur la vidéo les grosses fumées blanchent venais de là.
L'après midi je me rend chez Auto Distribution pour commandé un nouveau joint de culasse donc le mardi 19 et les pièces seront là le jeudi 20 pour être sur de ne pas aller pour rien je suis allé vendredi et il me dit les pièces ne sont toujours pas là, d'accord la pression monte, mais cela peut arrivé et le vendeur me demande de revenir lundi et si les pièces ne sont toujours pas là il me reboursse donc lundi j'y vais toujours aucunes pièces et je lui demande de faire des recherches, car ce n'était pas normal, des personnes on commandé 2 jours après moi et il les on eu donc il cherche et sur l'ordinateur aucune trace et la je commence à m'emballer en lui expliquant qui faut arrêter il n'y à aucune trace sur l'ordinateur donc ce qui veux dire une commande qui na pas été validé et il me dis oui mais sur il y a bien une facture qui est sortie avec un numéro et je lui répond oui, mais un numéro de commande est affiché l'or de son enregistrement ce qui veux dire qu'elle n'est pas forcément envoyé et validé et en bref il demande à la secretaire qui fait des recherches et qui m'annonce et oui votre commande na pas été envoyer donc j'avais bien raison et cette fois si il la valide bien devant moi et j'ai recu les pièces hier, donc pour dire que AD c'est fini et je préfère commmandé maintenant chez VW au moin quand ils disent 2 jours c'est 2 jours..... Enfin bref
Hier j'ai remonté la culasse après avoir entièrement et correctement nettoyé les 10 filetages et pour être sur que le joint soi correctement placé j'ai pris 2 vieille vis de cullase et avec la scie métaux j'ai coupé leurs têtes ce qui ma servi de guide je l'ai ai vissé un peut dans le filetage N° 10 & 9 puis j'ai placé le joint et posé le bloc et la je suis vraiment content, car le serrage c'est très bien passer pas comme la 1ère fois, les vis non pas patinées et la clès dynamo à fait son bruit au même moment et sur toutes le vis.
Après remontage complet du moteur je laisse charger la batterie toute la nuit et aujourd'hui place au démarrage et d'abord je rempli le réservoir, car il été sec et la polo à démarrer et elle à fumé de nouveau je me suis dis nan c'est pas possible rolalalala et je me suis dis c'est peut-être le reste de liquide suite au 1ère joint et c'est vrais la fumé à disparu petit à petit, elle ne calé pas comme avant elle a correctement chauffé, j'ai fait 2-3 tours avec elle et plus de fumé...
Mes amies je crois que la culasse c'est une partie réussite HOUUUUUUUUUUU enfin.
Petit problème quand même la courroi de distri dois être trop tendu, car ca cuine et par contre il est vrais que la polo na plus la même puissance, car sur route il lui faut du temps pour avoir une grosse puissance ( Ex : après une feux rouge la voiture par , mais il faut appuyé à fond sur l'accé et ca pendant au moin 2-3 min pour qu'elle atteigne ca force d'origine ) c'est comme si le moteur serait encore un tout petit peut étouffé.
Voilà les nouvelles sont plutôt bonnes et il y a de la réussite et je suis content de moi.
Pour l'histoire de la puissance, je pense que la distri est décalé quand pensez vous ?
Il faudrais que je la cale correctement, mais comment, car sur l'arbre à came pas de problème il y a les repère, mais c'est la pouli du villbrequin qui pose problème, car je n'aipas de repère
Certaines personnes attendent surement depuis un moment des nouvelles pour la réparation de ma titine...
Dans un 1er temps il y a 2 semaines javais fait le 1er joint de culasse chez mon père, mais pour le 2ème j'ai voulu le faire sur mon parking devant chez moi, la polo demarrer, mais calé très vite et au demarrage de la 1ère pour la faire partir le moteur sétoufé donc on à pu faire que quelque metres et le reste à la poussé hihihi à 3h du matin et on en a un peut baver à 2, mais c'est bon la polo et sur le parking.
Le lendemain hop on redéculasse et la la 4 chambres été humide ont voyez bien que le LDR passer dans les 4 chambres et c'est pour cela que le moteur sétoufé, bon elles nétait pas plein de LRD, mais bien humide et comme vous avez pu le voir sur la vidéo les grosses fumées blanchent venais de là.
L'après midi je me rend chez Auto Distribution pour commandé un nouveau joint de culasse donc le mardi 19 et les pièces seront là le jeudi 20 pour être sur de ne pas aller pour rien je suis allé vendredi et il me dit les pièces ne sont toujours pas là, d'accord la pression monte, mais cela peut arrivé et le vendeur me demande de revenir lundi et si les pièces ne sont toujours pas là il me reboursse donc lundi j'y vais toujours aucunes pièces et je lui demande de faire des recherches, car ce n'était pas normal, des personnes on commandé 2 jours après moi et il les on eu donc il cherche et sur l'ordinateur aucune trace et la je commence à m'emballer en lui expliquant qui faut arrêter il n'y à aucune trace sur l'ordinateur donc ce qui veux dire une commande qui na pas été validé et il me dis oui mais sur il y a bien une facture qui est sortie avec un numéro et je lui répond oui, mais un numéro de commande est affiché l'or de son enregistrement ce qui veux dire qu'elle n'est pas forcément envoyé et validé et en bref il demande à la secretaire qui fait des recherches et qui m'annonce et oui votre commande na pas été envoyer donc j'avais bien raison et cette fois si il la valide bien devant moi et j'ai recu les pièces hier, donc pour dire que AD c'est fini et je préfère commmandé maintenant chez VW au moin quand ils disent 2 jours c'est 2 jours..... Enfin bref
Hier j'ai remonté la culasse après avoir entièrement et correctement nettoyé les 10 filetages et pour être sur que le joint soi correctement placé j'ai pris 2 vieille vis de cullase et avec la scie métaux j'ai coupé leurs têtes ce qui ma servi de guide je l'ai ai vissé un peut dans le filetage N° 10 & 9 puis j'ai placé le joint et posé le bloc et la je suis vraiment content, car le serrage c'est très bien passer pas comme la 1ère fois, les vis non pas patinées et la clès dynamo à fait son bruit au même moment et sur toutes le vis.
Après remontage complet du moteur je laisse charger la batterie toute la nuit et aujourd'hui place au démarrage et d'abord je rempli le réservoir, car il été sec et la polo à démarrer et elle à fumé de nouveau je me suis dis nan c'est pas possible rolalalala et je me suis dis c'est peut-être le reste de liquide suite au 1ère joint et c'est vrais la fumé à disparu petit à petit, elle ne calé pas comme avant elle a correctement chauffé, j'ai fait 2-3 tours avec elle et plus de fumé...
Mes amies je crois que la culasse c'est une partie réussite HOUUUUUUUUUUU enfin.
Petit problème quand même la courroi de distri dois être trop tendu, car ca cuine et par contre il est vrais que la polo na plus la même puissance, car sur route il lui faut du temps pour avoir une grosse puissance ( Ex : après une feux rouge la voiture par , mais il faut appuyé à fond sur l'accé et ca pendant au moin 2-3 min pour qu'elle atteigne ca force d'origine ) c'est comme si le moteur serait encore un tout petit peut étouffé.
Voilà les nouvelles sont plutôt bonnes et il y a de la réussite et je suis content de moi.
Pour l'histoire de la puissance, je pense que la distri est décalé quand pensez vous ?
Il faudrais que je la cale correctement, mais comment, car sur l'arbre à came pas de problème il y a les repère, mais c'est la pouli du villbrequin qui pose problème, car je n'aipas de repère
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