Questions sur la Peppermint (HZ)!

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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Bon, j'ai trouvé le produit de Tripolo, tout à fait par hasard 8) Mais ça coute un pont :shock: 12-13€ la bombe :lol:

Je m'attèle à le tester dès que la Peppermint sera prête :mrgreen:
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jokerboss
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Message par jokerboss »

pour ton collectteur alu , tu prends une sableuse, si tu as un compresseur de 100l, tu achete l'accessoire qui coute 15€ et un sac de sable calibré et ça sera comme neuf

pour ton goujon pété , c'est meme pas la peine d'essayer avec un tourne a gauche ou "queue de cochon" tu va le pété dans la vis vu que c'est du petit diametre et que c'est rouillé a mort
pour la vis qui depasse , si tu as suffisamment de prise tu l'enleverra avec une pince etau de bonne marque
sinon comme deja dit , deja tu balance du dégrippant tous les jours dessus, tu aplanis bien la surface de la vis pété avant de percer et tu perce bien au milieu , et ensuite tu taraude dedans

pas plus tard qu'il y a 15 jours j'ai du extraire 4 goujons d'echappement pété a l'intérieur de la culasse, sur un moteur encore dans la voiture : faut être patient


tu devrai meme pas t'emmerder avec cela car la tole ne sert a rien, et tu devra y coller un petit collecteur inox, ça coute 170€ neuf maintenant et 100€ d'occas voir moins , et tu verra comme c'est efficasse sur un gt
le polo
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Message par le polo »

Duck - tu peut legerement faire des filetages un peu plus grands, l'original est M6, tu peut passer au M7 si apres le forage t'as touche le filetage.
les vis M7 se trouvent sans pb.
si tu veux, tu peut te fabriquer un outre piece d'echange pour cette tole, tu prends de la tole inox en provenant d'une machine a laver en casse, il est possible d'agrandir les dimensions de la tole q'elle couvre de plus le colecteur si tu veux pas q'on se voit des parties rouilles.
attention a faire use du écrous cuivre speciale echapament....sur les premieres polo / audi 50 etaient d'origine.
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Merci les gens, vos conseils me seront très précieux :D

Je vais tout de même tenter d'extraire les vis, ne serait-ce que pour dire que je l'ai déjà fait... Comme ça, si j'me plante, ce sera pas trop grave...
Je me pencherai vers un collecteur en inox alors... Mais j'aimerai tester un GK stock avant de commencer à le modifier... Histoire de voir ce que ça vaut 8)

Sinon, c'est noté pour l'accessoire pour sabler, mais j'pense pas avoir une cuve assez grande :? Je vais aller jeter un coup d'oeil d'ailleurs!

Encore merci!!!!!!! :mrgreen:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Bon, j'ai quelques petites questions à vous poser...

Tout d'abord, quand je tourne avec la Peppermint, de temps en temps, il y a un "cloc" qui a l'air de provenir de la direction... Auriez-vous des pistes que je sache où chercher? Demain, enfin, tout à l'heure :lol: je vais déjà voir si ce n'est pas la crémaillère qui se dessert, c'est bien toi, Francky, qui a eu ça, non?

Sinon, je pense que c'est une prise d'aire quelque part... mais je vais tout de même vous faire part des symptômes. Quand je relâche les gaz, pour rétrograder ou m'arrêter à un carrefour (régime moteur assez haut et "continu" avant de relâcher), le moteur cale. Et si je mets un coup de gaz sans enclencher de vitesse, à l'arrêt quoi, il faut un certain temps pour que le régime retombe au ralenti...
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas encore contrôler l'avance à l'allumage non plus, je ne sais pas du tout si ça peut provenir de là :humm:
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Message par ctoutmoica »

le clok, a mon avis, c'est ton roulement sup d'amorto.

Pour le reste, ba, heuuuuuuuu, connu, mais je ne sais plus d'ou cela vient.
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J'aime le lent !
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Les jambes sont celles qui étaient sur la Jujumobile, et il n'y avait RAS à ce niveau, ils sont même neufs je pense!

Ah, ces carbus, avec le temps, on ne chope que des merdes avec, mais on y tient :mrgreen:
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Message par francky8 »

voir si ce n'est pas la crémaillère qui se dessert, c'est bien toi, Francky, qui a eu ça, non?
Oui, elle était desserrée au niveau du tablier. Tu peux également contrôler la fixation en bas de la colonne, au niveau du pédalier.

Pour ton moteur qui cale et ton ralenti bizarre, il peut y avoir une fuite au niveau du carbu (voir la semelle de carbu). Si tous les joints et membranes sont d'origine, il y a très certainement des prises d'air un peu partout!
Il faudrait normalement régler l'allumage d'abord, le carbu ensuite.
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

J'ai réussi à isoler ce bruit étrange à la direction, il ne vient clairement pas de l' "extérieur", c'est une des possibilités que tu as émises Francky! Plus probablement la fiaxation colonne/crémaillère d'ailleurs...

C'est clair qu'il doit prendre l'air de tous les côtes ce carbu... Mais bon, j'suis un peu serré niveau budget, donc tant que ça roule et que ça ne met pas en danger la santé du moteur... je serai bien obligé de faire avec!
Mais la membrane dont tu parles, elle se situe où?

Pourquoi il faut d'abord régler l'avance et ensuite le carbu? Il faut que le point d'allumage soit idéal avant de commencer à toucher à la richesse, c'est ça?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est ça :wink:
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Message par francky8 »

Je parlais des membranes internes au carbu, qui servent notemment à l'enrichissement à pleine charge (elles n'étaient déchirées sur aucun des carbus de HZ que j'ai démonté). Sinon il y a les joints de carbu, la capsule de starter, celle d'avance à l'allumage (champignon sur l'allumeur), et la vanne de régulation de ralenti qui est toujours morte et qui coûte un bras. Les petits raccords fexibles des durites de dépression se désagrègent avec le temps, il est bon de les changer aussi.
Il est impossible de régler correctement un carbu si le point d'allumage n'est pas bon.
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

A vrai dire, je n'y connais absolument rien du tout aux carbus... Mais quel bonheur ça doit être d'avoir un carbu en bonne santé :love:
D'ailleurs, faudra bien que je m'y mette pour le 2E du GK :? Peur qu'au démontage 20 000 ressorts me pètent à la figure :lol: et surtout, que je ne sache plus du tout où ni comment les replacer :lol:

Sinon, si je peux donner mon avis après - seulement - environ 1000km en HZ... Malgré mes soucis de carburation, c'est un petit moteur étonnement nerveux et très agréable à conduire 8)
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bloody_fish
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Message par bloody_fish »

si tu veux que je vienne jeter un oeil, hésite pas biloute hein ;) en plus cette semaine j'roule en mazout mdrrrrr
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