Un régulateur de vitesse ...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Un régulateur de vitesse ...

Message par zorgulus »

Hello,

Une idée folle m'a traversé l'esprit.
Monter un régulateur de vitesse adaptable sur ma Polo blanche de 1986.
J'ai déja eu l'occasion de rouler dans une OPEL VECTRA modèle 2004 qui en était équipé de serie et bien c'est le pied sur l'autoroute. Comme je me tape 60 bornes d'autoroute par jour (sans compter le WE) et que ma polo je ma garde pour encore longtemps, le régulateur ne serait pas un luxe

j'aimerais bien monter le MAGIC-SPEED MS-50 de chez WEACO, mais ils indiques que pour le monter il faut avoir sur la voiture : "une dépression moteur utilisable".
Mais voila je ne sais pas si ma voiture en possède une et si oui où se trouve-t-elle ?

Avez vous une idée ?

Merci

Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben sur le raccord de la durit de déprssion du servo frein tu as çà ce me semble... Sinon il me semble avoir déjà vu ce genre de kit mais qui ne nécéssitait pas de dépression ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

oui sur les Golf 1 US il y avait un "faux" regulateur qui bloquait le cable d'accelerateur dans une position.

resultat, dans les montées, tu ralentit :mrgreen:
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

Fandemapolo a écrit :Ben sur le raccord de la durit de déprssion du servo frein tu as çà ce me semble...
Merci pour ta réponse mais tu n'aurais pas une photo ou lieu le schema de RTA afin que je sache exactement où se branche le bazar :wink: .
Sinon il me semble avoir déjà vu ce genre de kit mais qui ne nécéssitait pas de dépression ...
C'est juste, ça existe mais c'est plus cher :cry:
oof-will a écrit :oui sur les Golf 1 US il y avait un "faux" regulateur qui bloquait le cable d'accelerateur dans une position.

resultat, dans les montées, tu ralentit
Ben là c'est pareil car le moteur éléctrique actionne l'accélérateur (sur le carbu) mais il accélère ou décélère dans les côtes :D comme un vrai.

Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Zorgulus : c'est entre le maître cylindre et le collecteur d'adimission , tu as un peit raccord jaune sur lequel tu as un capuchon vert minuscule. Tu l'enlèves et tu te branches là pour moi ... Maintenant savoir si c'est ce qu'ils appellent une dépression moteur utilisable , je pense que oui mais bon ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

Fandemapolo a écrit :Zorgulus : c'est entre le maître cylindre et le collecteur d'adimission , tu as un peit raccord jaune sur lequel tu as un capuchon vert minuscule. Tu l'enlèves et tu te branches là pour moi ... Maintenant savoir si c'est ce qu'ils appellent une dépression moteur utilisable , je pense que oui mais bon ...
Image

Donc A et B c'est des durites de dépression ?
Et C est une dépression disponible bouchée par un capuchon ?

Merci de m'aider

Z

PS : OK ok le moteur est crade mais c'est une vieille photo ... maintenant il est lus joli !! Je posterais une photo ce soir pour preuve :o .
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

:veufoto:
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

:shock: T'as pas de servo-frein, comme certaines type 1 !
Faut voir si le raccord existe sur les pipes d'admission, ça se trouve à leur droite en regardant de devant.
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

PierreM a écrit ::shock: T'as pas de servo-frein, comme certaines type 1 !
Faut voir si le raccord existe sur les pipes d'admission, ça se trouve à leur droite en regardant de devant.
justement comme j'ai pas de servo-frein, je me posais la question de savoir si c'était possible ...

Je vais regarder comme tu dis Pierre. :wink:
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ah oui j'avais oublié que tu n'avais pas de servo frein ... Ca se complique un peu ... Ce que tu montres , c'est bien des dépressions mais là je le sens pas de les utiliser ... Regardes comme à dit Pierre !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
nik
Polo driver
Messages : 116
Enregistré le : 24 oct. 05 12:19
Localisation : Mulhouse

Message par nik »

tu peux percer le collecteur et le tarauder..... mais bon...

sinon ça vaut combien ton system? ça marche aussi sur les injections?
Image
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

nik a écrit :tu peux percer le collecteur et le tarauder..... mais bon...

sinon ça vaut combien ton system? ça marche aussi sur les injections?
Prix TTC : 180€
C'est semble t il disponible dans les centres AD.
Et ça marche sur tous les modèles avec une dépression moteur disponible ...
Le régulateur actionne le cable relié au carbu (au volet de papillon des gaz dans le cas d'une injection).
Et un système de d'aimant se place sur le cardan pour capter la vitesse du vehicule (sinon il est aussi possible de récupérer une info vitesse sur le compteur).

Voila, c'est, je trouve, un bon prix pour le service rendu.

J'ai déja la notice de montage si ça botte quelqu'un.

@+
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Ca fait pas un peu cher quand meme?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Salut a tous,

je viens de m enregistrer sur le forum et je te confirme: oui tu as une depression utilisable, sur ma movie de 87 je n avais pas de servo frein, comme toi, et j'en ai rajoute un le changement est spectaculaire, donc tu peux utiliser cette depression pour commander un regulateur. Elle est situee au niveau du collecteur d admission, il y a un gros tuyau avec un raccord qui se transforme en un tout petit tuyau qui va vers l electrovanne de regulation de ralenti, celle la meme ou il y a le petit capuchon orange dont tu parlais, a ne pas utiliser comme depression d ailleurs. Il faut faire une derivation en y pour que la depression arrive a l electrovanne et de l autre cote au regulateur de vitesse. Bonnes bidouilles!
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Salut le nouveau ! Tu veux bien te présenter en section présentation ? :wink:


Merci pour la précision en tout cas !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre