Un régulateur de vitesse ...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Un régulateur de vitesse ...
Hello,
Une idée folle m'a traversé l'esprit.
Monter un régulateur de vitesse adaptable sur ma Polo blanche de 1986.
J'ai déja eu l'occasion de rouler dans une OPEL VECTRA modèle 2004 qui en était équipé de serie et bien c'est le pied sur l'autoroute. Comme je me tape 60 bornes d'autoroute par jour (sans compter le WE) et que ma polo je ma garde pour encore longtemps, le régulateur ne serait pas un luxe
j'aimerais bien monter le MAGIC-SPEED MS-50 de chez WEACO, mais ils indiques que pour le monter il faut avoir sur la voiture : "une dépression moteur utilisable".
Mais voila je ne sais pas si ma voiture en possède une et si oui où se trouve-t-elle ?
Avez vous une idée ?
Merci
Z
Une idée folle m'a traversé l'esprit.
Monter un régulateur de vitesse adaptable sur ma Polo blanche de 1986.
J'ai déja eu l'occasion de rouler dans une OPEL VECTRA modèle 2004 qui en était équipé de serie et bien c'est le pied sur l'autoroute. Comme je me tape 60 bornes d'autoroute par jour (sans compter le WE) et que ma polo je ma garde pour encore longtemps, le régulateur ne serait pas un luxe
j'aimerais bien monter le MAGIC-SPEED MS-50 de chez WEACO, mais ils indiques que pour le monter il faut avoir sur la voiture : "une dépression moteur utilisable".
Mais voila je ne sais pas si ma voiture en possède une et si oui où se trouve-t-elle ?
Avez vous une idée ?
Merci
Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Merci pour ta réponse mais tu n'aurais pas une photo ou lieu le schema de RTA afin que je sache exactement où se branche le bazarFandemapolo a écrit :Ben sur le raccord de la durit de déprssion du servo frein tu as çà ce me semble...

C'est juste, ça existe mais c'est plus cherSinon il me semble avoir déjà vu ce genre de kit mais qui ne nécéssitait pas de dépression ...

Ben là c'est pareil car le moteur éléctrique actionne l'accélérateur (sur le carbu) mais il accélère ou décélère dans les côtesoof-will a écrit :oui sur les Golf 1 US il y avait un "faux" regulateur qui bloquait le cable d'accelerateur dans une position.
resultat, dans les montées, tu ralentit

Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Zorgulus : c'est entre le maître cylindre et le collecteur d'adimission , tu as un peit raccord jaune sur lequel tu as un capuchon vert minuscule. Tu l'enlèves et tu te branches là pour moi ... Maintenant savoir si c'est ce qu'ils appellent une dépression moteur utilisable , je pense que oui mais bon ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Fandemapolo a écrit :Zorgulus : c'est entre le maître cylindre et le collecteur d'adimission , tu as un peit raccord jaune sur lequel tu as un capuchon vert minuscule. Tu l'enlèves et tu te branches là pour moi ... Maintenant savoir si c'est ce qu'ils appellent une dépression moteur utilisable , je pense que oui mais bon ...

Donc A et B c'est des durites de dépression ?
Et C est une dépression disponible bouchée par un capuchon ?
Merci de m'aider
Z
PS : OK ok le moteur est crade mais c'est une vieille photo ... maintenant il est lus joli !! Je posterais une photo ce soir pour preuve

Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
justement comme j'ai pas de servo-frein, je me posais la question de savoir si c'était possible ...PierreM a écrit :T'as pas de servo-frein, comme certaines type 1 !
Faut voir si le raccord existe sur les pipes d'admission, ça se trouve à leur droite en regardant de devant.
Je vais regarder comme tu dis Pierre.

Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Ah oui j'avais oublié que tu n'avais pas de servo frein ... Ca se complique un peu ... Ce que tu montres , c'est bien des dépressions mais là je le sens pas de les utiliser ... Regardes comme à dit Pierre !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Prix TTC : 180€nik a écrit :tu peux percer le collecteur et le tarauder..... mais bon...
sinon ça vaut combien ton system? ça marche aussi sur les injections?
C'est semble t il disponible dans les centres AD.
Et ça marche sur tous les modèles avec une dépression moteur disponible ...
Le régulateur actionne le cable relié au carbu (au volet de papillon des gaz dans le cas d'une injection).
Et un système de d'aimant se place sur le cardan pour capter la vitesse du vehicule (sinon il est aussi possible de récupérer une info vitesse sur le compteur).
Voila, c'est, je trouve, un bon prix pour le service rendu.
J'ai déja la notice de montage si ça botte quelqu'un.
@+
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Salut a tous,
je viens de m enregistrer sur le forum et je te confirme: oui tu as une depression utilisable, sur ma movie de 87 je n avais pas de servo frein, comme toi, et j'en ai rajoute un le changement est spectaculaire, donc tu peux utiliser cette depression pour commander un regulateur. Elle est situee au niveau du collecteur d admission, il y a un gros tuyau avec un raccord qui se transforme en un tout petit tuyau qui va vers l electrovanne de regulation de ralenti, celle la meme ou il y a le petit capuchon orange dont tu parlais, a ne pas utiliser comme depression d ailleurs. Il faut faire une derivation en y pour que la depression arrive a l electrovanne et de l autre cote au regulateur de vitesse. Bonnes bidouilles!
je viens de m enregistrer sur le forum et je te confirme: oui tu as une depression utilisable, sur ma movie de 87 je n avais pas de servo frein, comme toi, et j'en ai rajoute un le changement est spectaculaire, donc tu peux utiliser cette depression pour commander un regulateur. Elle est situee au niveau du collecteur d admission, il y a un gros tuyau avec un raccord qui se transforme en un tout petit tuyau qui va vers l electrovanne de regulation de ralenti, celle la meme ou il y a le petit capuchon orange dont tu parlais, a ne pas utiliser comme depression d ailleurs. Il faut faire une derivation en y pour que la depression arrive a l electrovanne et de l autre cote au regulateur de vitesse. Bonnes bidouilles!
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans