Ce serait bien de faire une rubrique dédiée à chaque génération, elles ont chacune leurs maladies...
Voici ma contrib':
ACHAT
T1:
-> Carrosserie (point le plus important, un moteur ça se change en 1/2 journée et à moindre cout, pas un bas de caisse ou une aile arrière...)
- ailes av. et arr., notamment joues d'ailes avant (passer sa main et contrôler à l'aide d'une lampe de poche si possible!) ainsi que le coin arrière des ailes arrières (je ne sais pas si vous voyez... des photos pour illustrer ce serait top!)
- autour de la goulotte du réservoir (s'il faut enlever d'la terre pour y voir plus clair, ça pue déjà un peu

)
- bas de caisse, bien sûr...
- baie de pare-brise, contrôler, si aucune rouille apparente, si le joint "gondole". Si c'est le cas, il y a d'la rouille en-dessous...
- idem que pour la baie de pare-brise mais autour de tous les autres vitrages
- supports de levage avants
- bas de montants de portes
- bac à batterie? (j'en n'ai jamais vu un seul pourri sur T1 en fait

)
Je ne vois que ça...
Je n'aborderai pas la mécanique, car je juge ça assez difficile de diagnostiquer un moteur du "premier coup d'œil"... Genre s'il n'a pas de pêche, ça peut être les joints du carbu qui sont tous séchés, l'allumage etc. j'pense que du moment qu'il tourne... c'est déjà pas trop mauvais signe quoi... il n'y a pas une "bielle coulée" ou un piston troué par trop d'avance quoi
T2
-> Carrosserie (un peu pareil que pour T1 en fait...)
- ailes av. et arr. (surtout les arrières)
- autour de la goulotte (même refrain que pour T1)
- bas de caisse
- jonction face arrière/ailes arrières
- baie de pare-brise
- bac à batterie
- si kit extensions, risque de rouille en-dessous... dur de savoir s'il y en a sans démonter

S'il y a d'la rouille qui en déborde, c'est déjà mauvais signe... Sinon, être particulièrement vigilant dans le contrôle de l'état des ailes!
Voilà! J'essayerai de prendre des photos de la Derby pour illustrer si ça intéresse, et de la Peppermint pour la face arrière