Remise en état - achat

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
zorkx
Polo driver
Messages : 121
Enregistré le : 08 nov. 10 16:50
Localisation : (BE) Antheit

Remise en état - achat

Message par zorkx »

voilà je me demandais si il y a un post existant sur le forum regroupant tout les petits détails aux quel on doit regarder en cas de remise en état ou même lors de l'achat d'une polo :love:

Ex : tache de rouille présente souvent au même endroit, maladie récurrente sur certaines pièces,...

Vos petits truc et astuce en ce qui concerne la polo sans vouloir profiter de vos années d'expérience et de vécu bon ou mauvais mais pouvoir partir du bon pied avec ma belle :ave: :ave:
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je ne me rappelle plus du tout si un poste avait été créé pour tout y regrouper...

Mais c'est une très très bonne idée! :yes:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

:+1: se serait interessant
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Je vais commenceer, ca sera fortement à compléter.

Question carrosserie :

Attention au passage de roue (rouille), goutiere de parebrise, hayon AR, et bac à batterie.

Pour les T3, attention aux longerons pour les PY et 3F (voir les autres).

Question entretien a faire au minimum (et donc a voir lors de l'achat)

Essence

Distri et pompe à eau (80 000km ou 5 ans)

Thermostat et purge LDR

Allumage (bougie, faisceau, doigt, tete)

Purge liquide de frein

Vidange et changement de tous les filtres (dont essence +++)

Vérification des durites de carburant

Vérification carbu

A vérifier, Bras de suspension, et silent block de barre stab

Diesel :

Idem, sauf allumage et carbu
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Ce serait bien de faire une rubrique dédiée à chaque génération, elles ont chacune leurs maladies...

Voici ma contrib':

ACHAT

T1:

-> Carrosserie (point le plus important, un moteur ça se change en 1/2 journée et à moindre cout, pas un bas de caisse ou une aile arrière...)
- ailes av. et arr., notamment joues d'ailes avant (passer sa main et contrôler à l'aide d'une lampe de poche si possible!) ainsi que le coin arrière des ailes arrières (je ne sais pas si vous voyez... des photos pour illustrer ce serait top!)
- autour de la goulotte du réservoir (s'il faut enlever d'la terre pour y voir plus clair, ça pue déjà un peu :lol: )
- bas de caisse, bien sûr...
- baie de pare-brise, contrôler, si aucune rouille apparente, si le joint "gondole". Si c'est le cas, il y a d'la rouille en-dessous...
- idem que pour la baie de pare-brise mais autour de tous les autres vitrages
- supports de levage avants
- bas de montants de portes
- bac à batterie? (j'en n'ai jamais vu un seul pourri sur T1 en fait :humm: )

Je ne vois que ça...

Je n'aborderai pas la mécanique, car je juge ça assez difficile de diagnostiquer un moteur du "premier coup d'œil"... Genre s'il n'a pas de pêche, ça peut être les joints du carbu qui sont tous séchés, l'allumage etc. j'pense que du moment qu'il tourne... c'est déjà pas trop mauvais signe quoi... il n'y a pas une "bielle coulée" ou un piston troué par trop d'avance quoi :lol:

T2

-> Carrosserie (un peu pareil que pour T1 en fait...)
- ailes av. et arr. (surtout les arrières)
- autour de la goulotte (même refrain que pour T1)
- bas de caisse
- jonction face arrière/ailes arrières
- baie de pare-brise
- bac à batterie
- si kit extensions, risque de rouille en-dessous... dur de savoir s'il y en a sans démonter :? S'il y a d'la rouille qui en déborde, c'est déjà mauvais signe... Sinon, être particulièrement vigilant dans le contrôle de l'état des ailes!

Voilà! J'essayerai de prendre des photos de la Derby pour illustrer si ça intéresse, et de la Peppermint pour la face arrière :wink:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Mk3: Elles sont parfaites :love: :mrgreen:

Nan sérieusement: longerons, bac à batterie, goulotte du réservoir, ...
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Mespheber
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 10 21:38
Localisation : Lille - Nord
Contact :

Message par Mespheber »

De mon expérience: la faire tourner un certain temps et surveiller le refroidissement (durites dures, surpression dans le vase d'expansion, odeur âcre dans l'habitacle...) et autant de symptômes d'un joint de culasse en perdition. :hein:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

ce post est une bonne idée, mais attention à bien faire la distinction entre des anomalies graves et du vieillissement normal.
Une polo qui a les longerons fissurés ou une roue reculée demande une très sérieuse réflexion avant son achat. En revanche, un ralenti instable est le lot de beaucoup de moteurs carbu, ce n'est pas une raison pour s'enfuir immédiatement.
Reste les "intermédiaires", comme les joints de culasse claqués ou les embrayages qui patinent, qui peuvent intéresser les initiés, mais vaut mieux éviter ces exemplaires si on n'a jamais fait de mécanique.

(perso, c'est la corrosion que je guette le plus, car c'est ce que j'ai le plus de mal à éliminer. Bac à batterie, goulotte,...)
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

C'est comme ce que je disais, la mécanique, je saurai m'en sortir à moindre cout... La carrosserie... :lol: c'est une autre paire de manches 8)
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Répondre