Mais qu'est ce qu'elle a??

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Mister Joe
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Mais qu'est ce qu'elle a??

Message par Mister Joe »

Bonjour à toute la communauté.

Une rapide présentation:

Joe - 38 ans - Bruxelles - Prpopriétaire et fan d'Escort MK1 et MK2. (jusque là rien à voir avec une Polo)

Je me permet de court circuiter la bonne rubrique car les raisons de ma présence ici sont éphémères et je ne vais pas "polluer" ce forum inutilement.

Voici ce qui m'ammène:

Il y deux mois j'ai acheté une Polo break de 08/94.
91000km.
Un reprise d'un garagiste lors de la vente d'un nouveau véhicule.
Dernier CT - 2005

J'ai roulé une bonne semaine avec cette voiture sans aucun pépin.
Et puis un beau jour, mademoiselle à décidé de devenir capricieuse.

Les symptômes sont les suivants:
Une mise en route normale.
Je roule une dizaine de minutes et puis elle commence à "brouter" pour finalement s'éteindre complètement.
J'ai beau rétrograder, donner des coups de gaz, ou même enfoncer la pédale, rien n'y fait.
Je la remet en route dans les 30 secondes qui suivent.
Je repars pour une dizaine de minute et rebelotte!
Etc, etc, etc..........
Elle donne cette impression de tomber en panne d'essence.

Celà fait un mois qu'elle est dans un garage et personne ne trouve la solution.

Voici la liste des pièces qui ont été changées:

Distributeur
Filtre à essence
Pompe à essence
Régulateur de pression
Bobine
Boîtier d'injection
Carburateur
Sondes de température
Catalyseur

Le problème reste présent malgrès tout.
Je n'ai plus beaucoup de cheveux et j'aimerais garder le peu qu'il reste. :lol:
J'ai parcouru la rubrique de ce forum en grande partie et j'y ai trouvé des éléments de réponse qui m'ont poussé à changer les pièces énumérées ci dessus.
Mais nulle part on ne parle du problème que je rencontre.

Alors, chers passionnés, auriez vous des idées sur la provenance de ces caprices? :ave:

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon aide.
Cordialement

Joe 8)
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

heuuuuuuuu

Merci de lire le réglement. Une présentation dans la partie demandé est obligatoire (mais on y est presque......)

J'ai survollé, mais quelque chose me gène.....
Boîtier d'injection
Carburateur
Il faut qu'on m'explique comment un carbu a un boitier d'injection... Surtout sur une voiture de 94 ou , en théorie, le carbu ne se fait pas.......

Autrement, je remarque que des pièces essentiel, et pas des plus chere sont absente. Etete, doigt, bougie, faiscerau....

Bien qu'une panne qui vient aussi régulièrement pourrait plus venir de l'allumeur en lui même.

On va attendre les pros, mais un carbu, sur un moteur injection :mrgreen: :boulet:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
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J'aime le lent !
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Lelvete
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Message par Lelvete »

La sonde lambda as-t-elle été testée ? D'ailleurs changer le pot catalytique ne sert à rien car si je me rapelle bien du système, la régulation Lambda se fait AVANT. (La 2e sonde lambda sur les moteurs modernes est elle après, et ne sert qu'au contrôle du bon fonctionnement du port catalytique...)

Sinon pour ce qui est du carburateur, je penses que monsieur peut-être confondu avec l'injecteur. (Ou le bolc d'injection)
Mister Joe
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Message par Mister Joe »

ctoutmoica a écrit :heuuuuuuuu

Merci de lire le réglement. Une présentation dans la partie demandé est obligatoire (mais on y est presque......)

J'ai survollé, mais quelque chose me gène.....
Boîtier d'injection
Carburateur
Il faut qu'on m'explique comment un carbu a un boitier d'injection... Surtout sur une voiture de 94 ou , en théorie, le carbu ne se fait pas.......

Autrement, je remarque que des pièces essentiel, et pas des plus chere sont absente. Etete, doigt, bougie, faiscerau....

Bien qu'une panne qui vient aussi régulièrement pourrait plus venir de l'allumeur en lui même.

On va attendre les pros, mais un carbu, sur un moteur injection :mrgreen: :boulet:
Au temps pour moi.
Il s'agit du boîtier électronique situé près du moteur d'essuie-glace.
Mister Joe
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Message par Mister Joe »

Lelvete a écrit :La sonde lambda as-t-elle été testée ? D'ailleurs changer le pot catalytique ne sert à rien car si je me rapelle bien du système, la régulation Lambda se fait AVANT. (La 2e sonde lambda sur les moteurs modernes est elle après, et ne sert qu'au contrôle du bon fonctionnement du port catalytique...)

Sinon pour ce qui est du carburateur, je penses que monsieur peut-être confondu avec l'injecteur. (Ou le bolc d'injection)
Non, la sonde n'a pas été testée.
Voici une piste supplémentaire, merci.
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winsd
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Message par winsd »

ctoutmoica a écrit :Autrement, je remarque que des pièces essentiel, et pas des plus chere sont absente. Etete, doigt,
Ca serait pas le distributeur des fois?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
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Lelvete
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Message par Lelvete »

winsd a écrit :
ctoutmoica a écrit :Autrement, je remarque que des pièces essentiel, et pas des plus chere sont absente. Etete, doigt,
Ca serait pas le distributeur des fois?
Il est marqué dans la liste des pieces changés...

POur ce qui est du doigt de la tête, je penses pas, je dis peut-être une connerie mais je vois pas le rapport avec le fait que le véhicule chauffe. (Tourne 10 min. puis s'étaint), c'est principalement ce qui me met sur la voie de la régulation Lambda. Eventuellement un défaut dans le cable entre la bobinne et le distributeur qui pourrait foirer bien que si c'était le cas, il ne tournerait probablement pas dutout pendant 10 minutes...

La voiture est bientot neuve sois dit en passant :mrgreen:
GhostRider
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Message par GhostRider »

Il faut qu'on m'explique comment un carbu a un boitier d'injection...
Simple, beaucoup de personne confondent les injections monopoints avec des carburateurs.

D'ailleurs à la base, une injo monopoint, ça ne reste qu'un carburateur piloté par le calculateur...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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Lelvete
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Message par Lelvete »

'zavais eu le coup au bouleau une fois, de memoire c'était la bobine ^^, mais comme là elle est neuve... :?
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pierru9
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Message par pierru9 »

Un problème de masse qui fais pas contact des fois?
Ca coute pas cher de vérifier les masses (sur la cosse de -) ainsi que partout ailleurs, surtout pour le boitier d'injection.
:ange:
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

"de 94", c'est bien une 86C et pas une 6N? Il me semble que les 2 générations ont cohabité cette année là, peux tu vérifier le type mines sur la carte grise?

Tu as un compte-tours? (ça pourrait servir au diagnostic)

Elle redémarre toujours dans les 30 secondes? ou ce délai est plus variable?

Sido, une sonde lambda foireuse peut faire caler le moteur... en tout cas c'était le cas sur ma g, démonstration faite à black aux vw days 2007 (ou 2008?), mais seulement au ralenti: si je remettais les gaz pour l'empêcher de caler, elle remontait en régime en crachant un nuage noir (ou si je débranchais la sonde au moment où le moteur allait caler, le régime remontait à nouveau et se restabilisait à 1000tr).

La sonde bleue n'est pas la pièce la plus chère et est connue pour être capricieuse (paraît-il). Même préventivement, il peut être intéressant de la changer avec son joint.

Le monopoint ressemble à un carbu, mais il n'y a plus la cuve/flotteur, plus de gicleurs, plus de tube d'émulsion, plus de circuit de ralenti, plus de circuit de progression, plus de pompe de reprise, plus de starter,... il ne reste plus que le papillon, et a un injecteur à la place du gicleur principal. Toutes les fonctions assurées par les éléments manquants sont réalisées par l'unique injecteur, savamment piloté par le calculo grâce à toutes les sondes et autres capteurs.

Ghost, il a bel et bien existé des "vrais" carbu pilotés électroniquement: un petit servo-moteur ajustait la richesse en temps réel en jouant sur la hauteur du gicleur principal... je ne saurais dire sur quelle voiture ça a été monté, finalement on cumule les inconvénients des 2 systèmes, l'injection monopoint "classique" est sans doute plus efficace et moins chère à fabriquer!
Mister Joe
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Message par Mister Joe »

francky8 a écrit :Hello,

"de 94", c'est bien une 86C et pas une 6N? Il me semble que les 2 générations ont cohabité cette année là, peux tu vérifier le type mines sur la carte grise?

Tu as un compte-tours? (ça pourrait servir au diagnostic)

Elle redémarre toujours dans les 30 secondes? ou ce délai est plus variable?

Sido, une sonde lambda foireuse peut faire caler le moteur... en tout cas c'était le cas sur ma g, démonstration faite à black aux vw days 2007 (ou 2008?), mais seulement au ralenti: si je remettais les gaz pour l'empêcher de caler, elle remontait en régime en crachant un nuage noir (ou si je débranchais la sonde au moment où le moteur allait caler, le régime remontait à nouveau et se restabilisait à 1000tr).

La sonde bleue n'est pas la pièce la plus chère et est connue pour être capricieuse (paraît-il). Même préventivement, il peut être intéressant de la changer avec son joint.

Le monopoint ressemble à un carbu, mais il n'y a plus la cuve/flotteur, plus de gicleurs, plus de tube d'émulsion, plus de circuit de ralenti, plus de circuit de progression, plus de pompe de reprise, plus de starter,... il ne reste plus que le papillon, et a un injecteur à la place du gicleur principal. Toutes les fonctions assurées par les éléments manquants sont réalisées par l'unique injecteur, savamment piloté par le calculo grâce à toutes les sondes et autres capteurs.
Merci pour ces infos

Je confirme, c'est une 86c.
Et oui, à chaque fois elle redémarre dans les 30 secondes. (au moins à la 3ème remise en route)
Et j'ai beau tout tenter pour la garder en fonction, elle s'éteint quand même 10 min plus tard.
C'est incompréhensible.

Donc pour le moment d'après vos expériences communes, je dois me concentrer sur:

Les masses
La sonde lambda

Mon garagiste ne se penchera pas dessus avant lundi.
Jusque là j'espère avoir un maximum d'indices.

En tous cas, je ne manquerai pas de vous faire part du dénouement.
Ca vous sera sûrement plus utiles.
Je sais ce qu'est la passion automobile.

8)
francky8
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Message par francky8 »

J'avais exactement le même problème, mais c'était à cause de la gaine d'air chaud que j'avais oublié de remettre sur ma movie (moteur carbu)... et cette gaine est inutile et n'existe pas sur les moteurs injection.

Le problème arrive en ville, sur route? si tu la laisses tourner au ralenti, le moteur cale aussi ou le problème ne se pose pas?

C'est une 86C... quoi? donnes-nous le type mines complet, on saura que moteur tu as.

Tu as changé personellement les pièces que tu as listé?
francky8
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Message par francky8 »

dans babar, oui. Sous le capot des injections vendues en france aussi? j'aurais appris quelque chose alors!

ça peut être un point à vérifier !
Mister Joe
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Message par Mister Joe »

francky8 a écrit :J'avais exactement le même problème, mais c'était à cause de la gaine d'air chaud que j'avais oublié de remettre sur ma movie (moteur carbu)... et cette gaine est inutile et n'existe pas sur les moteurs injection.

Le problème arrive en ville, sur route? si tu la laisses tourner au ralenti, le moteur cale aussi ou le problème ne se pose pas?

C'est une 86C... quoi? donnes-nous le type mines complet, on saura que moteur tu as.

Tu as changé personellement les pièces que tu as listé?

J'ai fait le test au ralenti et elle ne s'éteint pas.
Par contre si je l'utilise après, il faut moins de 10 min pour qu'elle ne s'éteigne.

Pour l'instant je peux juste dire que c'est une 1.0L bv 4.
J' irai voir demain pour un num de châssis complet.

Elle est dans un VW Récup et ils font la mécanique en plus de la vente de pièces d'occas.
L'équipe est jeune et peux connaisseuse de ce modèle.
Disons qu'ils tatonnent.
Pour une raison de coût, je préfère la laisser là que chez VW ou je paierai 2 fois le prix d'achat.
Ici ils remplacent les pièces et en fonction de l'essai, je passe à la caisse.
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