Personnellement, je le fais à partir du G12++, antigel VW concentré à dilluer dans de l'eau déminéralisée
Voici à quoi ressemble le bidon. Il est trouvable entre 10 et 12€ chez vw. Cependant, il paraitrait qu'on puisse le trouver à un peu moins cher chez skoda, ou seat. La contenance est de 1.5L.

Cependant, je ne sais pas pour vous, mais je me suis beaucoup cassé la tête concernant le pourcentage de G12++ à mettre par rapport à l'eau pour avoir quelle protection au gel. J'ai donc recueilli un peu d'info, et fait un joli tableau, avec le pourcentage de G12++ nécessaire par rapport à la protection obtenue.
Le résultat est ceci :

N'étant pas chimiste, je ne sais pourquoi le résultat n'est pas linéaire.... Cependant, la lecture du graphisme vous aidera, selon votre localisation, à choisir la dilution voulue.
Par exemple, pour une résistance à -30°C, il vous faut 45% de G12++ et donc 55% d'eau déminéralisée.
Pour une contenance, de 6.5litre de LDR au total (1.4D ), il faudra donc faire :
45*6.5/100 = 2.92litres, soit 2 bidons de G12++ et le reste en eau déminéralisée.
En espérant que cela puisse dépanner du monde.Pour faire simple (désolé pour les math)
On pose X le pourcentage, Y la contenance de votre circuit de refroidissement et Z la quantité de G12++ en litre
X*Y=Z