chers amis, cette fois le prix est alle a ... SidO
c'etait un beau morceau de neige glace entre le plancher et la traverse noire qui passe sous l'echapement / trianglerie.
j-ai profite de ca pour reprendre un peu le jeu dans la trianglerie. il n-etait pas la "boule" en caoutchouc, (code 867 711 135), mais le petit manchon en caoutchouc siliconique de diam. ext. 16mm, diam. int. 8mm situe dedans la piece en Alu (code 191 711 235) de la trianglerie, mme piece ou est le vis pointu de M8. il etait un peu usuree, mme le "doigt" interieur de diam. 8mm.
donc, tout bien lave, j'ai coupe un longueur de 20mm d'un tube en PVC installation électrique, diam.ext.16mm, diam int. aprox 14mm. j'ai presee, bien lubrifie a graisse graphite, le morceau du tube dans le trou ou etait le place pour la douille / le petit manchon en caoutchouc siliconique de diam. ext. 16mm, un peu de presion et le juste chanfrene...il est entree bien presee. de nouveau un beau chanfrene, cette fois interieur a la partie ex de tube PVC, de nouveau graisse graphite, et j'ai prese dedans le vieux / usee manchon en caoutchouc siliconique. il a entre bien presee, mme son diam. int. s'est diminué au juste...
de nouveau graisse graphite dedans pour le "doigt" en metal de 8mm et remontage de tout.
je crois que ca est une simple methode de refaire le jeu dans le manchon en silicone. peut etre chez vous c'est facile de trouver / acheter cet manchon, mais chez nous... ne mme de penser d'ordiner ca....
plus que, une fois a demonter pour voir, un fois a monter, trop des travaux. comme ca, avec une piece de tube PVC et un ruban PVC electro, c'est sur de refaire les jeux a un juste cout, presque rien, sans atendre des pieces de rechange.
je pense de refabriquer le vis pointu de M8, le refaire plus court, c'est 3-4 mm de filetage a rien, de refaire sa tette 2-3 mm plus longue et de faire trois trous de 2 - 2,5 mm sur les 6 côtés de vis. comme ca, on peut metre un fil de fer de 2mm pour atacher le vis (apres le serage) au tige de trianglerie, mme s'il se desere, on ne se peut perdre sur la route....
j'espere que toute ma connerie ci-dessus peut etre d'aide a quelqu'un de vous. pour moi ...

...