probleme a coupler la 1-ere et la 2-nde

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
le polo
Polo fan

probleme a coupler la 1-ere et la 2-nde

Message par le polo »

cheres colegues, sur ma polo 1,4D de 1992, 5 viteses, j'ai une probleme a coupler la 1-ere et la 2-nde. :spamafote:
ca, depuis j'ai fait retromarche sur neige vierge de 20 cm, cette matin.
l'huile de boite au niveau toujours, pas de manque de graisage.
je supcone usure de timonerie. mais c'est possible comme ca, d'une coup ?
retromarche, la 3, 4, 5 pas des pb, je peux coupler horologe...

je vais regarder demain, aujourdhui pas posible, la merde de neige qui etait chez vous a change place che nous.
vous aves de conseills, pour pouvoir fair un diagnostique, sans ouvrir la boite ??? j-ai auchun rumeur dans la boite.

je vous remercie d'avance pour votre aide. :coucou: je veux returner comme ca :vroum: svp.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

merci sido mais j-ai regarde la trianglerie, cote boite, par dessus, compartiment moteur, de jour et avec une bone torche, pas de neige / glace coincee la.
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Probablement la tringlerie déréglée, quand tu mets la marche arrière, tu ne serais pas en 1ère des fois ? :louche:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
le polo
Polo fan

Message par le polo »

non Arsene, pas une fois...le "doigt" de retromarche est en bon etat...il est tres étrange...je vais sous la bagnole cet matin. heureux que j'ai fait friction 1 moins avant, ca part mme en 3-eme...
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Marque, la 1er et 2e, c'est la même fourchette.
Faudrait passer sous la voiture, désaccoupler la tringlerie (défaire la vis pointu de 10 qui tombe dans l'encoche de l'arbre qui sort de la boite), et voir si les vitesses passent à la main.
Croisons les doigts que c'est un problème de tringlerie! :spamafote:
GTinjection
Polo lover

Message par GTinjection »

Parfois, c'est la boule en caoutchouc qui c'est trop usée et du coup certaines vitesses ont du mal à passé, essaye de voir en démontant si il y a bcp de jeux et si oui voir meme si non, met un bout de scotch autour de la boule pour compenser ce manque d'épaisseur

(Image cette boule ci qui est noir en général)

(j'ai eu le problème que tu as et ca c'est arranger grace à cette bande de scotch autour)
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

le polo a écrit :non Arsene, pas une fois...le "doigt" de retromarche est en bon etat...il est tres étrange...je vais sous la bagnole cet matin. heureux que j'ai fait friction 1 moins avant, ca part mme en 3-eme...
Normalement quand ta tringlerie est décalée comme ça, quand tu mets la marche arrière (donc en poussant sur le levier pour aller à l'extrême gauche), tu te retrouves logiquement en première. Mais si tu n'es pas assez décalé des fois c'est la 1ére et des fois la marche-arrière (toujours amusant sur la route de ne pas savoir quelle vitesse on a enclenché :lol: )
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
le polo
Polo fan

Message par le polo »

chers amis, cette fois le prix est alle a ... SidO :bravo:

c'etait un beau morceau de neige glace entre le plancher et la traverse noire qui passe sous l'echapement / trianglerie.

j-ai profite de ca pour reprendre un peu le jeu dans la trianglerie. il n-etait pas la "boule" en caoutchouc, (code 867 711 135), mais le petit manchon en caoutchouc siliconique de diam. ext. 16mm, diam. int. 8mm situe dedans la piece en Alu (code 191 711 235) de la trianglerie, mme piece ou est le vis pointu de M8. il etait un peu usuree, mme le "doigt" interieur de diam. 8mm.
donc, tout bien lave, j'ai coupe un longueur de 20mm d'un tube en PVC installation électrique, diam.ext.16mm, diam int. aprox 14mm. j'ai presee, bien lubrifie a graisse graphite, le morceau du tube dans le trou ou etait le place pour la douille / le petit manchon en caoutchouc siliconique de diam. ext. 16mm, un peu de presion et le juste chanfrene...il est entree bien presee. de nouveau un beau chanfrene, cette fois interieur a la partie ex de tube PVC, de nouveau graisse graphite, et j'ai prese dedans le vieux / usee manchon en caoutchouc siliconique. il a entre bien presee, mme son diam. int. s'est diminué au juste...
de nouveau graisse graphite dedans pour le "doigt" en metal de 8mm et remontage de tout.

je crois que ca est une simple methode de refaire le jeu dans le manchon en silicone. peut etre chez vous c'est facile de trouver / acheter cet manchon, mais chez nous... ne mme de penser d'ordiner ca....
plus que, une fois a demonter pour voir, un fois a monter, trop des travaux. comme ca, avec une piece de tube PVC et un ruban PVC electro, c'est sur de refaire les jeux a un juste cout, presque rien, sans atendre des pieces de rechange.

je pense de refabriquer le vis pointu de M8, le refaire plus court, c'est 3-4 mm de filetage a rien, de refaire sa tette 2-3 mm plus longue et de faire trois trous de 2 - 2,5 mm sur les 6 côtés de vis. comme ca, on peut metre un fil de fer de 2mm pour atacher le vis (apres le serage) au tige de trianglerie, mme s'il se desere, on ne se peut perdre sur la route.... :yes:

j'espere que toute ma connerie ci-dessus peut etre d'aide a quelqu'un de vous. pour moi ... :vroum: ... :yes:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

autre experience de gene ?
Répondre