Mais qu'est ce qu'elle a??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Mister Joe

Message par Mister Joe »

Voici les num.

801 - AAUK

WVWZZZ80ZPY156770

Si ça peut vous aider à m'aider :cool:

Bon réveillon et bonne fête de Noël 8)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Ce sont tous les symptômes d'un givrage carbu... sauf que ta voiture n'a pas de carbu :humm:

Néanmoins je vais te donner mon retour d'expérience:
La voiture démarre normalement, et si je la laisse au ralenti, pas de problème. Pas de problème non plus si je fais de la ville encombrée (feux rouges,... le moteur chauffe bien)
En revanche dès qu'on roule un peu, après quelques minutes la voiture perd de sa puissance, jusqu'au calage, impossible d'accélérer. Elle redémarre presque de suite, je peux rester indéfiniment au ralenti, mais dès que je me met à rouler ça recommence au bout de quelques minutes.

J'ai eu ce problème en hiver, après avoir oublié de rebrancher la gaine d'air réchauffé: le carbu n'aime pas le froid. Au ralenti et à faible vitesse, la chaleur du moteur suffit à garder le carbu à une température acceptable, mais dès qu'on roule un peu, le vent glacial s'engouffre dans le carbu et le fait déconner.

Sur injection, je ne savais pas que ça pouvais se produire! (bien qu'on ne soit pas encore sûr que ça vient de là).
Il faudrait vérifier le système de réchauffage de l'air: sur les carbu (c'est peut-être monté pareil) il est composé de la tôle avec la durite au dessus de l'échappement, d'un volet au bout de la durite qui "choisit" entre air frais et air chaud, et d'une pièce orange dans la boite à air qui ouvre/ferme plus ou moins le volet en fonction de la température d'air.
Le moyen le plus fiable de vérifier le fonctionnement de ce système est de placer un petit thermomètre (ou mieux la sonde d'un thermomètre intérieur/extérieur) dans la boite à air, d'aller faire un tour, et de contrôler la température lorsque le phénomène se produit. La température devrait au moins être supérieure à 10°.
Si elle est à -5° par exemple ce n'est pas normal, on pourra chercher davantage dans cette voie!

(On peut régler la température en agissant sur la pièce orange, mais avant de la dérégler, il vaut mieux s'assurer qu'il y a bien un souci là)
Mister Joe

Message par Mister Joe »

francky8 a écrit :Ce sont tous les symptômes d'un givrage carbu... sauf que ta voiture n'a pas de carbu :humm:

Néanmoins je vais te donner mon retour d'expérience:
La voiture démarre normalement, et si je la laisse au ralenti, pas de problème. Pas de problème non plus si je fais de la ville encombrée (feux rouges,... le moteur chauffe bien)
En revanche dès qu'on roule un peu, après quelques minutes la voiture perd de sa puissance, jusqu'au calage, impossible d'accélérer. Elle redémarre presque de suite, je peux rester indéfiniment au ralenti, mais dès que je me met à rouler ça recommence au bout de quelques minutes.

J'ai eu ce problème en hiver, après avoir oublié de rebrancher la gaine d'air réchauffé: le carbu n'aime pas le froid. Au ralenti et à faible vitesse, la chaleur du moteur suffit à garder le carbu à une température acceptable, mais dès qu'on roule un peu, le vent glacial s'engouffre dans le carbu et le fait déconner.

Sur injection, je ne savais pas que ça pouvais se produire! (bien qu'on ne soit pas encore sûr que ça vient de là).
Il faudrait vérifier le système de réchauffage de l'air: sur les carbu (c'est peut-être monté pareil) il est composé de la tôle avec la durite au dessus de l'échappement, d'un volet au bout de la durite qui "choisit" entre air frais et air chaud, et d'une pièce orange dans la boite à air qui ouvre/ferme plus ou moins le volet en fonction de la température d'air.
Le moyen le plus fiable de vérifier le fonctionnement de ce système est de placer un petit thermomètre (ou mieux la sonde d'un thermomètre intérieur/extérieur) dans la boite à air, d'aller faire un tour, et de contrôler la température lorsque le phénomène se produit. La température devrait au moins être supérieure à 10°.
Si elle est à -5° par exemple ce n'est pas normal, on pourra chercher davantage dans cette voie!

(On peut régler la température en agissant sur la pièce orange, mais avant de la dérégler, il vaut mieux s'assurer qu'il y a bien un souci là)

Voici les dernières nouvelles:

Donc, en suivant vos diverses expériences, la sonde lambda a été changée.
La pièce orange contrôlée.
Toutes les connexions électriques y compris les fusibles ont été vérifiés et nettoyés.

Je pars faire un essai et............
Je roule certainement une vingtaine de minutes et un rictus se dessine sur mon visage.
Ca marche!!!

Au moment où cette pensée traverse mon esprit, bardaffffffff, l'animal tousse et ...........s'arrête!
Je suis dépité!

Que faire?
Arrêter de penser!?

8)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Quelle température as-tu mesuré dans la boite à air?
Mister Joe

Message par Mister Joe »

francky8 a écrit :Quelle température as-tu mesuré dans la boite à air?
La température n'a pas été mesurée.
Pas de matériel necessaire pour celà :(
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Quand j'ai acheté la polo de mon frangin avec un AAU il y avait le même problème, par contre elle redémarrais pas avant quelques heures. Un coup de dégrippant dans toutes les connexion électrique y compris le faisceau de bougie à résolu ce problème.

Concernant la gaine d'air chaud, perso j'ai gagné en conso en hiver en augmentant la température d'admission. Le AAU possède une sonde de température d'air près de l'injecteur (même valeur que la sonde bleu) et à mon avis ça joue sur l'injection.
ImageImage
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Concernant les problèmes de givrage carbu, je maintiens quand même qu'ils sont plus fréquents en été qu'en hiver justement...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre