T'aurais pas fait un court-jus en branchant ton autoradio, ce qui aurait fait claquer un fusible?
Vérifie tes fusibles!
Si ça ne marche toujours pas, essaye en débranchant l'autoradio...
(le fil pour l'éclairage au niveau de l'autoradio est le gris/bleu)
des fois c'est juste la molette de l'intensité d'eclairage ki merde (le cas su rla formel e ) gratter les ocntacts , un coup de nettoyant et c'est reparti
Pour les fusibles, s'il n'y a que ceux qui sont sous le pare brise, il sont tous ok donc: cause éliminée
J'ai trifouillé la molette d'intensité mais ça n'a rien changé.
Et je n'ai coupé aucun fil, à moins d'avoir été sous l'emprise d'un produit illicite...
L'électricité auto
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Le gris/bleu avec le fil de l'autoradio qui sert à l'éclairer dans le noir (ou à baisser la luminosité). Certains autoradios n'ont pas cette fonction, il faut donc l'isoler et ne pas le brancher.
Si tu as laissé le fil "comme ça" à moitié dénudé, il y a de grandes chances qu'il ait touché la masse et fait un court-jus.
Tous les fusibles sont bien sous le pare-brise. S'ils sont tous ok (et du bon calibre)... bizarre!
bah sinon un interrupteur c tout , faudrai sonde rle fil gris/bleu qui sort de l'interupteur a gauche du compteur , sil n'ya pas de jus c'est que ca se passe dans linterrupteur , sinon c'est que toutes tes ampoules sont clakées.
pas oublier que le spolo ont entre 20 et 30ans quasiment et que les ampoules ne sont pas eternelles , peu de gens on pris la peine de les changer ...
sur ma formel e javais aussi ce souci , c'est a dire qu'aucune ampoule n'etait bonne
Bon je vais tout recommencer depuis le début, c'est le week end j'ai du temps.
Effectivement un problème semble provenir de l'interrupteur des phares.
Je suis passé devant une casse hier, où il y avait une très jolie coach Fancy blanche, j'ai récupérer cette pièce mais là... surprise!!! il y a plusieurs modèles différents: le nombre de connexions varie et évidemment c'est pas le bon
Donc voilà, "yapluka"
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Attention, il me semble qu'un modèle d'interrupteur n'est plus fabriqué, il n'est pas très courant. Si c'est le cas du tiens... pas de bol! mais si tu as récupéré le modèle rare, ne t'en débarasse pas car il pourrait intéresser des personnes du forum!
(perso je ne saurait dire quel est le modèle rare).