Pb d'éclairage tableau de bord

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Pb d'éclairage tableau de bord

Message par frenchpolo »

Voilà mon cas de figure:
J'ai brancher un autoradio, ça c'est déjà un exploit car il marche :mrgreen:

Par contre, j'ai plus d'éclairage au tableau de bord, commande de phares, chauffage, allume cigare etc...

J'ai trouvé ce post http://www.polo-land.fr/forum/ftopic10082-0-asc-15.php pour les branchements mais pas de réponses concernant mon manque de lumière.

Si vous pouvez m'éclairer :ptdr:
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

Ben alors vous faites grève en ce début d'année...... :coucou:

S'iou plait :up:
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

T'aurais pas fait un court-jus en branchant ton autoradio, ce qui aurait fait claquer un fusible?
Vérifie tes fusibles!
Si ça ne marche toujours pas, essaye en débranchant l'autoradio...
(le fil pour l'éclairage au niveau de l'autoradio est le gris/bleu)
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

des fois c'est juste la molette de l'intensité d'eclairage ki merde (le cas su rla formel e ) gratter les ocntacts , un coup de nettoyant et c'est reparti :lol:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

je pense à un mauvais bidouillage du cablage.

+1 avec les fusibles, voir, tu aurais pas coupé le fils d'allimentation de tout ca par erreur? :boulet:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

Merci les gars :cool:

Pour les fusibles, s'il n'y a que ceux qui sont sous le pare brise, il sont tous ok donc: cause éliminée
J'ai trifouillé la molette d'intensité mais ça n'a rien changé.
Et je n'ai coupé aucun fil, à moins d'avoir été sous l'emprise d'un produit illicite...

L'électricité auto langue3
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

Je reprend dans l'ordre le branchement. Y'a que 3 fils c'est pourtant pas bien compliqué :boulet:

Le marron (polo) avec le noir ( autoradio)
Le rouge (polo) avec le rouge + le jaune (autoradio)
Et le gris/bleu (polo) avec qui???????????
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Le gris/bleu avec le fil de l'autoradio qui sert à l'éclairer dans le noir (ou à baisser la luminosité). Certains autoradios n'ont pas cette fonction, il faut donc l'isoler et ne pas le brancher.

Si tu as laissé le fil "comme ça" à moitié dénudé, il y a de grandes chances qu'il ait touché la masse et fait un court-jus.

Tous les fusibles sont bien sous le pare-brise. S'ils sont tous ok (et du bon calibre)... bizarre!
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

bah sinon un interrupteur c tout , faudrai sonde rle fil gris/bleu qui sort de l'interupteur a gauche du compteur , sil n'ya pas de jus c'est que ca se passe dans linterrupteur , sinon c'est que toutes tes ampoules sont clakées.

pas oublier que le spolo ont entre 20 et 30ans quasiment et que les ampoules ne sont pas eternelles , peu de gens on pris la peine de les changer ...

sur ma formel e javais aussi ce souci , c'est a dire qu'aucune ampoule n'etait bonne :lol:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

Toutes les ampoules qui claquent d'un coup, ça serait pas de bol.
Je vais tester l'interrupteur des phares, comme ça je serai sur.

Le fil gris/bleu, je l'ai bien mis sur l'éclairage de l'autoradio.

Je vous tiens au courant de la suite...
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
Billy
... le péruvien !
Messages : 1196
Enregistré le : 07 juin 09 13:10
Localisation : val de marne

Message par Billy »

je partai du principe que c'etat une voiture que tu venais dacheter en faite , d'ou la proposition des ampoules mortes :wink:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

et l'autoradio, il réagit quand tu allumes/éteint les phares?
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

A l'allumage des phares l'autoradio y réagit pas.
J'ai pas encore pris le temps de tester l'interrupteur...
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

Bon je vais tout recommencer depuis le début, c'est le week end j'ai du temps.

Effectivement un problème semble provenir de l'interrupteur des phares.
Je suis passé devant une casse hier, où il y avait une très jolie coach Fancy blanche, j'ai récupérer cette pièce mais là... surprise!!! il y a plusieurs modèles différents: le nombre de connexions varie et évidemment c'est pas le bon :cogne:

Donc voilà, "yapluka"
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Attention, il me semble qu'un modèle d'interrupteur n'est plus fabriqué, il n'est pas très courant. Si c'est le cas du tiens... pas de bol! mais si tu as récupéré le modèle rare, ne t'en débarasse pas car il pourrait intéresser des personnes du forum!
(perso je ne saurait dire quel est le modèle rare).
Répondre