entretien étrier

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Coxigenne
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entretien étrier

Message par Coxigenne »

Voila je remet a neuf mes étrier avant pour cela je doie changer le souffler de piston

il me semble qu'il faut sortir ce dernier complet pour le loger dans la Gorge de l'étrier ...

comment fait on pour démonter le piston du corps ?? :humm:
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Message par le polo »

air comprime si tu as l'etrier demonte de son tube.
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Coxigenne
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Message par Coxigenne »

air comprimer sa ne marche pas ...
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Message par GhostRider »

Ben, la solution un peu plus cochonne, c'est de rebrancher l'étrier sur son flexible, de purger vite fait, et d'appuyer sur la pédale de frein. Logiquement les pistons devraient sortir, ou en tous cas au moins un, et le deuxième devrait avoir déjà bien avancé vers la sortie.

Un petit coup d'air comprimé pour finir, et le tour est joué.

Par contre, si tu sors les pistons avec cette technique, mets une bassine sous chaque étrier, sinon faudra tout éponger à la main.

Et si les pistons sont sortis, il faut aussi nettoyer l'alésage du piston (papier abrasif fin, sans trop insister non plus) et changer le joint qui fait le tour du piston avant de tout remonter.
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Coxigenne
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Message par Coxigenne »

merci a toi ! j'ai penser a cette Technique plus cochone également

il y a tou ce qu'il faut dans le kit de joint donc Nikel je change les 2
:fuck:
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Message par le polo »

c'est mieux de remplacer le papier abrasif fin avec du scotchbrite ou similaire.
tu ne veut pas demonter les etriers du durite qui est sur voitture ?
tu as touche/apert les vis de purge ?
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

des photo ensuite, ca serait top, j'aimerais bien le faire sur de 2 des 3 polos ici :mrgreen:
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lozoic
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Message par lozoic »

Coxigenne a écrit :air comprimer sa ne marche pas ...
Sors les Watt, si ca fuit, met la sortie dans une durite de frein coupé. Il faut mettre une ptite planche pour absorber la sortie du piston de l'autre coté de l'étrier et pas mettre les doigts, ca part fort !
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Message par le polo »

se peut farie mme avec une pompe a gonfler ....c'est sufissant de prendre 2-3 valves tubeles coupees de un gomiste, les poliser le tronc juste pour le faire aviter ( huiller leger ) dans le trou ou est loge le flexible, conecter la pompe, c'est fait.
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Coxigenne
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Message par Coxigenne »

les étrier sont déposer ce soir je vais lui coler 10-12 bar je coupe les flexible pour manchoner la souflette ...

je calle l'étrier dans l'etaux je vous faite des Photos pas de soucie avec plaisir :ahahah:
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Message par francky8 »

Hello,

+1, attention quand les pistons sortent, ça fait un peu "flingue à air comprimé". Vu la masse des pistons, ça peut faire très très mal!

Attention également à être très très soigneux avec les pistons et cylindres une fois démontés. L'usinage de ces pièces est très précis. Une rayure peut se traduire par une fuite.

Il doit exister un kit de réfection pour les freins comprenant les joints de piston et des soufflets neufs.

Je te conseille cet excellent lien:
http://www.techniqueg60.golfistes.com/f ... avants.pdf

(c'est yangra (pas du forum) qui est l'auteur de plusieurs fiches comme ça, elles sont claires, illistrées et détaillées. Il a fait un travail d'une qualité vraiment exceptionnelle sur sa golf)
Nosdo
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Message par Nosdo »

Si tu veux faire plein de photo et un reportage pour la RTP, ça serait sympa!
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Coxigenne
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Message par Coxigenne »

oué Yangra décone pas trop ! Merci pour le lien :love:

j'ai pue constater qu'il fallait étre prudent quand le piston est sorti d'un coup .. :hein:

sa prend 2 seconde avec 10bar !

Voici les photos Une foie démonter on voie le Joint intérieur sur la deuxième

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