Ben, la solution un peu plus cochonne, c'est de rebrancher l'étrier sur son flexible, de purger vite fait, et d'appuyer sur la pédale de frein. Logiquement les pistons devraient sortir, ou en tous cas au moins un, et le deuxième devrait avoir déjà bien avancé vers la sortie.
Un petit coup d'air comprimé pour finir, et le tour est joué.
Par contre, si tu sors les pistons avec cette technique, mets une bassine sous chaque étrier, sinon faudra tout éponger à la main.
Et si les pistons sont sortis, il faut aussi nettoyer l'alésage du piston (papier abrasif fin, sans trop insister non plus) et changer le joint qui fait le tour du piston avant de tout remonter.
c'est mieux de remplacer le papier abrasif fin avec du scotchbrite ou similaire.
tu ne veut pas demonter les etriers du durite qui est sur voitture ?
tu as touche/apert les vis de purge ?
Coxigenne a écrit :air comprimer sa ne marche pas ...
Sors les Watt, si ca fuit, met la sortie dans une durite de frein coupé. Il faut mettre une ptite planche pour absorber la sortie du piston de l'autre coté de l'étrier et pas mettre les doigts, ca part fort !
se peut farie mme avec une pompe a gonfler ....c'est sufissant de prendre 2-3 valves tubeles coupees de un gomiste, les poliser le tronc juste pour le faire aviter ( huiller leger ) dans le trou ou est loge le flexible, conecter la pompe, c'est fait.
+1, attention quand les pistons sortent, ça fait un peu "flingue à air comprimé". Vu la masse des pistons, ça peut faire très très mal!
Attention également à être très très soigneux avec les pistons et cylindres une fois démontés. L'usinage de ces pièces est très précis. Une rayure peut se traduire par une fuite.
Il doit exister un kit de réfection pour les freins comprenant les joints de piston et des soufflets neufs.
(c'est yangra (pas du forum) qui est l'auteur de plusieurs fiches comme ça, elles sont claires, illistrées et détaillées. Il a fait un travail d'une qualité vraiment exceptionnelle sur sa golf)