salut, alors moi j ai deux soucis dont je n'arrive pas a me débarasser
le premier
apparement c est courant sur les polo mais ma souflerie ne fonctionne que sur 3 Oo et je vois pas du tout ce que je pourrais changer pour que ca refonctionne :s quelqu'un aurait il une explication ? avec photo ca serait le top car je suis vraiment nul en mecanique
ensuite,
la jauge de t° sur mon tableau de bord ne fonctionne pas alors la j ai vraiment pas d idée d'ou ca peut venir :s
En ce qui concerne la ventilation, il y a tout a parier que ca vient de la résistance (elle se trouve dans la baie sous le pare brise, sous le cache plastique)
C'est la résistance sur le bloc chauffage qui est HS. Soulève ton capot, enlève le grand cache plastique noire près du parebrise et regarde là, tu verras un pièce (verte en général), c'est elle qu'il faut changer !
Pour la t° c'est soit ton compteur, soit la sonde. Connecte les deux coté de la sonde, si ta température monte à fond, c'est la sonde qui est morte, sinon, le compteur
en fait l aiguille ne monte pas du tout (meme pas un millimètre)
j ai essayer de vérifier le radiateur en tirant un peu dedans et puis voir si il est chaud résultat oui => donc elle devrait au moins bouger un peu hors ici nada ca serait la sonde? (si ca s'appele comme ça) si oui quelqu'un sait m expliquer ou mieux me montrer ou elle se trouve?
celle pour le tableau de bord, c'est bien la noire.
Par contre ce sont les deux contacts de la prise qu'il faut relier entre eux, et pas ceux de la sonde (ca parait débile quand on sait, mais j'en ai connu qui shuntait la sonde )
voila je viens de regarder a la polo j ai reussi a fair fonctionner la soufflerie en pontant simplement la resistance au niveau de l'espèce de gros ventilos juste devant l habitacle mais la première vitesse ne veut toujours rien savoir fin au pire c est pas encore grave quelqu'un a t il une adresse sur le net ou je puisse trouver cette fameuse pièce?)
ensuite pour la température j ai essayer en pontant la sonde (j ai essayé la rouge et la noire pour etre certains) et rien ca pourrais venir de quoi?
Si tu as ponté la sonde, c'est normal, il faut ponter au niveau du connecteur (si t'as fait ca, c'est que tu ne lis pas .. ou alors c'est simplement que tu ne t'es pas bien exprimé.)
De toutes façons, si ca ne fonctionne pas en pontant sur le connecteur, c'est que ca vient d'une coupure de fil ou du compteur (plus probable)