problème (soufflerie + jauge t° moteur)

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ener
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 10 18:22
Contact :

problème (soufflerie + jauge t° moteur)

Message par ener »

salut, alors moi j ai deux soucis dont je n'arrive pas a me débarasser

le premier

apparement c est courant sur les polo mais ma souflerie ne fonctionne que sur 3 Oo et je vois pas du tout ce que je pourrais changer pour que ca refonctionne :s quelqu'un aurait il une explication ? avec photo ca serait le top car je suis vraiment nul en mecanique :(

ensuite,

la jauge de t° sur mon tableau de bord ne fonctionne pas alors la j ai vraiment pas d idée d'ou ca peut venir :s

voila merci de vos futures réponses

(polo 2 type2 1991 1.0 essence)
aucun sacrifice aucune victoire !

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

En ce qui concerne la ventilation, il y a tout a parier que ca vient de la résistance (elle se trouve dans la baie sous le pare brise, sous le cache plastique)
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

C'est la résistance sur le bloc chauffage qui est HS. Soulève ton capot, enlève le grand cache plastique noire près du parebrise et regarde là, tu verras un pièce (verte en général), c'est elle qu'il faut changer !

Pour la t° c'est soit ton compteur, soit la sonde. Connecte les deux coté de la sonde, si ta température monte à fond, c'est la sonde qui est morte, sinon, le compteur :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
ener
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 10 18:22
Contact :

Message par ener »

ok pour la resistance ca devrait aller par contre pour la sonde je vois pas du tout a quoi ca peut ressembler ni ou elle peut se trouver :mrgreen:
aucun sacrifice aucune victoire !

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

je vise plutot le thermostat HS moi.....

Laisse la à l'arret en tournant, si ca monte, c'est ton thermostat qui est HS
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Avec un thermostat hs ca monte quand même un poil il me semble.

Sur la 6N de maman, elle tournait sans thermostat et l'aiguille décollait un peu en tout cas.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

sur mon mazout, et sur le HZ de mes parents quand je l'ai ramené, nada.

Et sur un T2, dur de voir l'aiguille parfois. En tout cas, je dis cela, car panne bien plus courante pour ce genre de problème. :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Ah, oui sur type 2 je sais pas, c'est vrai que l'aiguille est mal foutue sur les compteurs T2 je trouve ...
ener
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 10 18:22
Contact :

Message par ener »

en fait l aiguille ne monte pas du tout (meme pas un millimètre)

j ai essayer de vérifier le radiateur en tirant un peu dedans et puis voir si il est chaud résultat oui => donc elle devrait au moins bouger un peu hors ici nada ca serait la sonde? (si ca s'appele comme ça) si oui quelqu'un sait m expliquer ou mieux me montrer ou elle se trouve?
aucun sacrifice aucune victoire !

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Voila , j'ai retrouvé un vieux montage.

Image

Sauf que la sonde de température , je crois que je m'était trompé , ce n'est pas la rouge , c'est la noir.

Débranche là , shunte là , et regarde si ton aiguille monte a fond. Si c'est le cas , sonde HS , a changer ! (et c'est pas bien compliqué !)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

celle pour le tableau de bord, c'est bien la noire.

Par contre ce sont les deux contacts de la prise qu'il faut relier entre eux, et pas ceux de la sonde (ca parait débile quand on sait, mais j'en ai connu qui shuntait la sonde :mrgreen:)
ener
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 10 18:22
Contact :

Message par ener »

merci c est super je regarde a ca demain et je vous tiens au courant ;o)
aucun sacrifice aucune victoire !

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
ener
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 10 18:22
Contact :

Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)

Message par ener »

voila je viens de regarder a la polo j ai reussi a fair fonctionner la soufflerie en pontant simplement la resistance au niveau de l'espèce de gros ventilos juste devant l habitacle mais la première vitesse ne veut toujours rien savoir fin au pire c est pas encore grave quelqu'un a t il une adresse sur le net ou je puisse trouver cette fameuse pièce?)

ensuite pour la température j ai essayer en pontant la sonde (j ai essayé la rouge et la noire pour etre certains) et rien :| ca pourrais venir de quoi?
aucun sacrifice aucune victoire !

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)

Message par oof-will »

Si tu as ponté la sonde, c'est normal, il faut ponter au niveau du connecteur (si t'as fait ca, c'est que tu ne lis pas :roll:.. ou alors c'est simplement que tu ne t'es pas bien exprimé.)

De toutes façons, si ca ne fonctionne pas en pontant sur le connecteur, c'est que ca vient d'une coupure de fil ou du compteur (plus probable)
ener
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 10 18:22
Contact :

Re: problème (soufflerie + jauge t° moteur)

Message par ener »

autant pour moi j ai ponté le connecteur j ai fait un raccourcis :boulet:

ok ben je suis bon pour verifier tout jusqu'au compteur :mrgreen:

en tout cas merci pour vos conseils :cool:
aucun sacrifice aucune victoire !

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
Répondre