porte avant gauche

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Oui c'est un Vert Dentifrice, qui a existé sur quasi tous les modèles de T3 :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

smalldan a écrit :Pour tes explications fandemapolo je comprends pas trop. Je tape au niveau de la porte juste avant le commencement de l'aile mais il faut savoir si mes charnières ont pris un coup. Si c'est le cas est ce que ta technique va marcher.
Après effectivement, si les charnières ont morflé, y a d'autres choses à faire.

Peut être même qu'avec la portière "neuve" , ça n'ira pas, si les supports de charnières sont rentrés dans le pied avant ( le montant qui tient la porte ) ...

Dans ce cas là on en reparle, y a qu'en essayant la nouvelle porte que tu sauras :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
le polo
Polo fan

Message par le polo »

FDMP - je crois que c'est le systeme qui tient la porte ouverte H-S (trop tire) et ca laise pas la porte a se fermer bien. vue la tole tordue en bas de porte....

smalldan - t'as mme de verifier si l'acroche du sisteme qui tient la porte ouverte, sur pillier gauche av du caisse n'est pas trop tire vers l'arriere, de sa possition normale. voir su cote saine, la droite.
smalldan
Polo driver

Message par smalldan »

ok merci pour tous vos conseils.
Sinon vous savez pas si il y a des sites pour les pièces de carrosserie pour nos bonnes vieille polo
fandemapolo

le polo a écrit :FDMP - je crois que c'est le systeme qui tient la porte ouverte H-S (trop tire) et ca laise pas la porte a se fermer bien. vue la tole tordue en bas de porte....

smalldan - t'as mme de verifier si l'acroche du sisteme qui tient la porte ouverte, sur pillier gauche av du caisse n'est pas trop tire vers l'arriere, de sa possition normale. voir su cote saine, la droite.
Je vois ce que tu veux dire, je crois, mais je ne vois pas ce qui te fait dire ça, sans compter que je me demande comment un choc comme ça peut faire ce que tu dis.

Smalldan : tu trouveras bien une portière d'occase sur le forum ou à la casse ? Tu veux du neuf ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
smalldan
Polo driver

Message par smalldan »

non je cherche pas du neuf au contraire, je recherche juste une porte de même couleur que la mienne.

Je veux juste que sa choque pas trop en attendant de refaire ma peinture complète.

Maintenant j'en ai trouver une a 50 euros a la casse du coté de chez moi, me reste plus qu'a la remonter ce week end
Bat
Polo driver

Message par Bat »

J'ai une porte à 30 km de chez toi mais elle est blanche :?
Polo 6N, 1.4 60ch 1998
Caravelle longue TDI 150 et des poussières !!!
le polo
Polo fan

Message par le polo »

fdmp - si smalldan a ecrit ca " L'aile a pris un léger coup c'est en faisant une marche arrière j'ai oublier de fermer la porte. " c'est clair que les 2 charnières et la "came" qui tient la porte ouverte sont tirees un peu de leur position reguliere...

smalldan - en regadant bien les 2 pilliers avant de ta voitture, avec les portes ouvertes, tu peut voir si les charnieres cote conducteur ont bouge, la lamiere leger tendue du pillier ou craquelement du vernis te fait voir tout de suite...
en levant la guarnition en caoutchouc sur les pilliers centraux, seulement en corespondance des les 2 charnières , tu peut prendre / verifier des messures avec un mètre de charpentier / menuisier. selon moi c'est simple a faire...

succes
smalldan
Polo driver

Message par smalldan »

salut a tous, je vous remercie de votre mais j'ai trouver une porte et elle est réparée. Le seul problème c'est que c'est une porte de peppermint et que moi j'ai une bel air.
Donc, j'ai un sticker en bas de la porte.

Je vous posterai les photo plus tard
le polo
Polo fan

Message par le polo »

les 2 charnières etaient deplasees ou pas ???
smalldan
Polo driver

Message par smalldan »

non les charniers n'ont pas bouger j'ai eu de la chance.

avant polish

Image

après polish

Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

mais mme cette porte est abime / endommagé, je vois sur coup 5 zones ou elle est frappé. selon moi, c-est de travailler en plus sur cette que sur l'anciene pour la rendre au ligne.....
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

oui mais elle ferme! :lol: je pense que pour l'instant, smalldan se fout que la porte soit belle ou pas, il fallait juste qu'elle ferme facilement et vite pour qu'il puisse aller bosser. L'aspect esthétique, ce sera pour plus tard, il a tout le temps de "jouer" avec l'ancienne porte sans crainte maintenant!
fandemapolo

Tu t'en sors bien :wink:
smalldan
Polo driver

Message par smalldan »

c'est clair qu'elle est abimée celle que j'ai récupérer mais je n'avais pas trop le choix. De toute facon des que j'ai les moyens elle ira chez le carossier et la peinture sera refaite également.
Déja très prochainement, je vais faire un sticker car je veux retire celui de peppermint
Répondre