porte avant gauche
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Après effectivement, si les charnières ont morflé, y a d'autres choses à faire.smalldan a écrit :Pour tes explications fandemapolo je comprends pas trop. Je tape au niveau de la porte juste avant le commencement de l'aile mais il faut savoir si mes charnières ont pris un coup. Si c'est le cas est ce que ta technique va marcher.
Peut être même qu'avec la portière "neuve" , ça n'ira pas, si les supports de charnières sont rentrés dans le pied avant ( le montant qui tient la porte ) ...
Dans ce cas là on en reparle, y a qu'en essayant la nouvelle porte que tu sauras

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
FDMP - je crois que c'est le systeme qui tient la porte ouverte H-S (trop tire) et ca laise pas la porte a se fermer bien. vue la tole tordue en bas de porte....
smalldan - t'as mme de verifier si l'acroche du sisteme qui tient la porte ouverte, sur pillier gauche av du caisse n'est pas trop tire vers l'arriere, de sa possition normale. voir su cote saine, la droite.
smalldan - t'as mme de verifier si l'acroche du sisteme qui tient la porte ouverte, sur pillier gauche av du caisse n'est pas trop tire vers l'arriere, de sa possition normale. voir su cote saine, la droite.
- fandemapolo
Je vois ce que tu veux dire, je crois, mais je ne vois pas ce qui te fait dire ça, sans compter que je me demande comment un choc comme ça peut faire ce que tu dis.le polo a écrit :FDMP - je crois que c'est le systeme qui tient la porte ouverte H-S (trop tire) et ca laise pas la porte a se fermer bien. vue la tole tordue en bas de porte....
Smalldan : tu trouveras bien une portière d'occase sur le forum ou à la casse ? Tu veux du neuf ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
non je cherche pas du neuf au contraire, je recherche juste une porte de même couleur que la mienne.
Je veux juste que sa choque pas trop en attendant de refaire ma peinture complète.
Maintenant j'en ai trouver une a 50 euros a la casse du coté de chez moi, me reste plus qu'a la remonter ce week end
Je veux juste que sa choque pas trop en attendant de refaire ma peinture complète.
Maintenant j'en ai trouver une a 50 euros a la casse du coté de chez moi, me reste plus qu'a la remonter ce week end
fdmp - si smalldan a ecrit ca " L'aile a pris un léger coup c'est en faisant une marche arrière j'ai oublier de fermer la porte. " c'est clair que les 2 charnières et la "came" qui tient la porte ouverte sont tirees un peu de leur position reguliere...
smalldan - en regadant bien les 2 pilliers avant de ta voitture, avec les portes ouvertes, tu peut voir si les charnieres cote conducteur ont bouge, la lamiere leger tendue du pillier ou craquelement du vernis te fait voir tout de suite...
en levant la guarnition en caoutchouc sur les pilliers centraux, seulement en corespondance des les 2 charnières , tu peut prendre / verifier des messures avec un mètre de charpentier / menuisier. selon moi c'est simple a faire...
succes
smalldan - en regadant bien les 2 pilliers avant de ta voitture, avec les portes ouvertes, tu peut voir si les charnieres cote conducteur ont bouge, la lamiere leger tendue du pillier ou craquelement du vernis te fait voir tout de suite...
en levant la guarnition en caoutchouc sur les pilliers centraux, seulement en corespondance des les 2 charnières , tu peut prendre / verifier des messures avec un mètre de charpentier / menuisier. selon moi c'est simple a faire...
succes
-
- Vas-y francky c'est bon !
oui mais elle ferme!
je pense que pour l'instant, smalldan se fout que la porte soit belle ou pas, il fallait juste qu'elle ferme facilement et vite pour qu'il puisse aller bosser. L'aspect esthétique, ce sera pour plus tard, il a tout le temps de "jouer" avec l'ancienne porte sans crainte maintenant!

- fandemapolo