et les problèmes continuent
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
et les problèmes continuent
Je possède une vw polo coupé série fox de 1991.
Moteur : 1000 essence 44ch 4 vitesses.
Si sa peut aider : WVWZZZ80ZNY234262
Depuis au moins 6 mois, j'ai les problèmes suivants :
- Dur à démarrer et crève des fois au démarrage à froid (fume très blanc même après 5 minutes);
- démarrage des fois dur même à chaud;
- il faut parfois avoir le pied au plancher meme en première pour qu'elle avance un peu et monte a 20-25 km/h;
- consomme presque 10l/100km jusqu'a 14l/100km en etant sur auto-route à 130km/h (5000tours/min) (c'est une 1000cc !! or que avant j'etais à 6-7l/100km meme en tirant dedans);
- elle s'éteind parfois aux feux rouge et creve au ralenti;
- il y a des trous dans l'accélération;
- dans les montées même faible, le pied au plancher ne suffit pas pour qu'elle reste à sa vitesse constante, elle décélère;
Suite à tout sa, nous avons changer les pièces suivante :
- bougies;
- durite qui va du dessus du moteur vers le bas du filtre a air (durite ecorchée , poreuse...);
- join de culasse;
- filtre à air (petit dépôt d'huile ds le filtre);
- tête de delco;
Je tiens a préciser que les entretiens ont toujours eté effectués à temps et qu'elle n'a que 130mkm.
Je voudrais savoir aussi, si il y a une "prise" OBD ou du même genre qui permettrais d'y installer un appareil OBD2 ?
Merci d'avance aux personnes qui répondrons.
Moteur : 1000 essence 44ch 4 vitesses.
Si sa peut aider : WVWZZZ80ZNY234262
Depuis au moins 6 mois, j'ai les problèmes suivants :
- Dur à démarrer et crève des fois au démarrage à froid (fume très blanc même après 5 minutes);
- démarrage des fois dur même à chaud;
- il faut parfois avoir le pied au plancher meme en première pour qu'elle avance un peu et monte a 20-25 km/h;
- consomme presque 10l/100km jusqu'a 14l/100km en etant sur auto-route à 130km/h (5000tours/min) (c'est une 1000cc !! or que avant j'etais à 6-7l/100km meme en tirant dedans);
- elle s'éteind parfois aux feux rouge et creve au ralenti;
- il y a des trous dans l'accélération;
- dans les montées même faible, le pied au plancher ne suffit pas pour qu'elle reste à sa vitesse constante, elle décélère;
Suite à tout sa, nous avons changer les pièces suivante :
- bougies;
- durite qui va du dessus du moteur vers le bas du filtre a air (durite ecorchée , poreuse...);
- join de culasse;
- filtre à air (petit dépôt d'huile ds le filtre);
- tête de delco;
Je tiens a préciser que les entretiens ont toujours eté effectués à temps et qu'elle n'a que 130mkm.
Je voudrais savoir aussi, si il y a une "prise" OBD ou du même genre qui permettrais d'y installer un appareil OBD2 ?
Merci d'avance aux personnes qui répondrons.
Modifié en dernier par liojen le 15 févr. 11 21:26, modifié 1 fois.
-
- Vas-y francky c'est bon !
bon, j'imagine que tout le monde devine déjà ce que je vais marquer!
comme d'hab, voiture qui est vieille donc les pièces sensibles au vieillissement sont nazes. Symptômes classiques (problèmes de démarrage, de ralenti, de régularité, de performances et de consommation). Semelle de carbu, joints de carbu, capsules pneumatiques,... certaines de ces pièces sont mortes, d'autres le seront sous peu. A remplacer!
comme d'hab, voiture qui est vieille donc les pièces sensibles au vieillissement sont nazes. Symptômes classiques (problèmes de démarrage, de ralenti, de régularité, de performances et de consommation). Semelle de carbu, joints de carbu, capsules pneumatiques,... certaines de ces pièces sont mortes, d'autres le seront sous peu. A remplacer!
Ah okey, un grand merci, je vais regarder à celà demain avec le garage vu que je n'y connais rien du tout.francky8 a écrit :bon, j'imagine que tout le monde devine déjà ce que je vais marquer!
Bonne soirée à vous.
Ok ok, un grand merci pour l'info. Ici je cherche une personne qui saurais y regarder pour remplacer ce qu'il y a lieu de faire car dans un garage sa coute bcp trop chèresmalldan a écrit :tout a fait d'accord avec francky tu as surement une prise d'air dans le carburateur ce qui fait tu cales beaucoup

-
- Emmerdeur sans limite !