et les problèmes continuent

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
liojen
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 11 19:47
Localisation : Binche

et les problèmes continuent

Message par liojen »

Je possède une vw polo coupé série fox de 1991.
Moteur : 1000 essence 44ch 4 vitesses.
Si sa peut aider : WVWZZZ80ZNY234262

Depuis au moins 6 mois, j'ai les problèmes suivants :
- Dur à démarrer et crève des fois au démarrage à froid (fume très blanc même après 5 minutes);
- démarrage des fois dur même à chaud;
- il faut parfois avoir le pied au plancher meme en première pour qu'elle avance un peu et monte a 20-25 km/h;
- consomme presque 10l/100km jusqu'a 14l/100km en etant sur auto-route à 130km/h (5000tours/min) (c'est une 1000cc !! or que avant j'etais à 6-7l/100km meme en tirant dedans);
- elle s'éteind parfois aux feux rouge et creve au ralenti;
- il y a des trous dans l'accélération;
- dans les montées même faible, le pied au plancher ne suffit pas pour qu'elle reste à sa vitesse constante, elle décélère;

Suite à tout sa, nous avons changer les pièces suivante :
- bougies;
- durite qui va du dessus du moteur vers le bas du filtre a air (durite ecorchée , poreuse...);
- join de culasse;
- filtre à air (petit dépôt d'huile ds le filtre);
- tête de delco;

Je tiens a préciser que les entretiens ont toujours eté effectués à temps et qu'elle n'a que 130mkm.

Je voudrais savoir aussi, si il y a une "prise" OBD ou du même genre qui permettrais d'y installer un appareil OBD2 ?

Merci d'avance aux personnes qui répondrons.
Modifié en dernier par liojen le 15 févr. 11 21:26, modifié 1 fois.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

Non, pas de prise de ce genre. C'est une carbu ou une injection? (donnes-nous le type mines i tu as un doute)
liojen
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 11 19:47
Localisation : Binche

Message par liojen »

francky8 a écrit :Hello,

Non, pas de prise de ce genre. C'est une carbu ou une injection? (donnes-nous le type mines i tu as un doute)
C'est une carbu. J'ai mi le numéro de chassis si celà peut vous aidez.

Merci d'avance.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

bon, j'imagine que tout le monde devine déjà ce que je vais marquer!

comme d'hab, voiture qui est vieille donc les pièces sensibles au vieillissement sont nazes. Symptômes classiques (problèmes de démarrage, de ralenti, de régularité, de performances et de consommation). Semelle de carbu, joints de carbu, capsules pneumatiques,... certaines de ces pièces sont mortes, d'autres le seront sous peu. A remplacer!
liojen
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 11 19:47
Localisation : Binche

Message par liojen »

francky8 a écrit :bon, j'imagine que tout le monde devine déjà ce que je vais marquer!

comme d'hab, voiture qui est vieille donc les pièces sensibles au vieillissement sont nazes. Symptômes classiques (problèmes de démarrage, de ralenti, de régularité, de performances et de consommation). Semelle de carbu, joints de carbu, capsules pneumatiques,... certaines de ces pièces sont mortes, d'autres le seront sous peu. A remplacer!
Ah okey, un grand merci, je vais regarder à celà demain avec le garage vu que je n'y connais rien du tout.

Bonne soirée à vous.
Avatar du membre
smalldan
Polo driver
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 10 09:36
Localisation : saintes

Message par smalldan »

tout a fait d'accord avec francky tu as surement une prise d'air dans le carburateur ce qui fait tu cales beaucoup
liojen
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 11 19:47
Localisation : Binche

Message par liojen »

smalldan a écrit :tout a fait d'accord avec francky tu as surement une prise d'air dans le carburateur ce qui fait tu cales beaucoup
Ok ok, un grand merci pour l'info. Ici je cherche une personne qui saurais y regarder pour remplacer ce qu'il y a lieu de faire car dans un garage sa coute bcp trop chère :?
Avatar du membre
alsacien
Sans rang fixe !
Messages : 1268
Enregistré le : 16 juin 08 21:27
Localisation : Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Message par alsacien »

Ces pièces ce change facilement tout seul =)
liojen
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 11 19:47
Localisation : Binche

Message par liojen »

alsacien a écrit :Ces pièces ce change facilement tout seul =)
Ah bon :D tu aurais un site internet avec des explications et des photos ?
Perso je suis vraiment pas doué en mécanique :?
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

il y a déjà tout sur le forum, dans la partie RTP.

Pour info, je change une partie de ces pièces sur le HZ de mes parents cette semaine. Je compte 1h pour le tout.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
liojen
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 11 19:47
Localisation : Binche

Message par liojen »

ctoutmoica a écrit :il y a déjà tout sur le forum, dans la partie RTP.

Pour info, je change une partie de ces pièces sur le HZ de mes parents cette semaine. Je compte 1h pour le tout.
Ok ok, je vais y jeter un oeil, merci bcp a tout le monde :)
Répondre