Les référence sont celles de VAG, I suppose? J'étais en train de regarder sur Osca*****.fr.Le filetage serait du 14..
Au revoir Romain....et merci de te donner tant de mal pour une pauvre âme comme moi...
Alors j'ai une Polo Bagatelle avec un 82C/MH ..et un petit kilométrage de 98000kms.Elle me sert surtout pour faire de petits trajets en ville, mais j'en suis FOLLE Le précédent proprio était un curé sur GAP et depuis je roule à l'eau bénite....
Je suis en train de la nettoyer du capot au coffre, mais vraiment à fond quoi..j'ai envie de la revoir toute belle et toute brillante..Je l'aime trop, ma Polinette...
C'est mieux de changer le joint sinon ça laisse une tite goutte d'huile à chaque fois (les potes ne t'invitent plus après si tu salis leur parking! ). Par contre le bouchon c'est inutile tant qu'un "spécialiste" n'a pas foiré le filetage...
Perso, je ne mets pas d'huile partout non plus , c'est super accessible sur une polo! (je mets un vieux bidon d'eau déminéralisée découpé sur un grand carton pour faire la vidange).
La 15w40, ta polo ne va pas en mourir ni même en souffrir. Mais quitte à choisir, autant s'en tenir aux recommandations du constructeur.
La meilleure façon de ne pas en foutre partout en démontant le filtre, c'est encore de bien protéger sous la voiture (cartons, journaux, et un récipient pour tout récupérer), et de desserrer le filtre sans le démonter pour qu'il commence à se vider.
Une fois que ça ne coule plus, on peut l'enlever en faisant bien attention de ne pas renverser ce qui reste dans le filtre, puis bien essuyer toute la vieille huile qui aura coulé sur le moteur.
Perso pour faire mes vidanges, j'utilise un bac vert spécialement prévu pour ça que j'avais acheté chez Norauto.
Ca récupère l'huile, et une fois la vidange faite, on peut stocker ça dans le garage jusqu'à la prochaine visite à la déchetterie. Ensuite, y'a plus qu'à ouvrir le bouchon, et à vider ça dans les containers de récupération/recyclage.
Un peu cher pour ce que c'est, mais je trouve que ça facilite grandement le boulot, et ça évite d'avoir à transvaser l'huile usagée dans un bidon vide (moins de risque de tout mettre à côté).
Perso je trouve que c'est le système le plus pratique.
C'est vrai je l'ai adopté depuis peu. Avant c'était transvasement puis go à la déchetterie déposer le bidon, maintenant c'est pareil, je vais toujours à la déchetterie mais je transvase plus. Un plus pour l'écologie (ça c'est pour faire l'écolo), mais je ne dois plus chercher après un bidon pour transvaser l'huile (ça c'est le côté pratique). Donc l'un mis dans l'autre... (ah non ça c'est pour prêter à confusion...) ça va plus vite... de ne pas transvaser (on vas y arriver...)
Mais qu'est ce que vous etes gentils, tous....Ca fait plaisr dans ce monde de brutes...
J'ai vu un bac à vidange chez Feu V***** à 4 euros .Je pense que cela devrait faire l'affaire..
Donc, je vais regarder dans ma revue la bonne huile qu'il me faut et ensuite...ALEA JACTA EST.. comme disait ..euh...
Tiens, je vous fais la bise..
Chris