à quoi sa sert ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: à quoi sa sert ?
mieux c'est de metre une piece comme ca recupere d'un echapement de golf 2 ou passat.
-
- Vas-y francky c'est bon !
les gens qui ont conçu la voiture savent, eux, pourquoi ils ont mis telle ou telle pièce... et ils avaient sûrement d'excellentes raisons! Mais c'est en faisant ce genre d'expérience qu'on se rend compte que telle ou telle pièce n'était pas si inutile que ça, et à force on se rend compte que tout a été parfaitement étudié et que rien n'est fait au hasard.se que je comprend pas c'est que je ne vois pas comment elle peut être flexible
et c'est pour sa que je l'ai supprimer
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Ca c'est dans un monde parfait avec des des ptits zozios qui font cuicui
Faut pas non plus idéaliser à mort le travail de conception.
Dans mon souvenir les tous premiers modèles de G40 n'avaient pas cette partie flexible.
Les concepteurs aussi on fait des expériences...
Ils ont sortis des longerons faiblards sur type 3, ça devait être parfaitement étudié pour la déformation en cas de choc, certes. Pour la solidité et la tenue dans le temps nettement moins.

Dans mon souvenir les tous premiers modèles de G40 n'avaient pas cette partie flexible.
Ils ont sortis des longerons faiblards sur type 3, ça devait être parfaitement étudié pour la déformation en cas de choc, certes. Pour la solidité et la tenue dans le temps nettement moins.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-

(maintenant que tu mets le doigt dessus, me demande quelle incidence cette barre peut avoir en cas de choc...)
décent moi aucun soucis laisse toi aller dit que je suis un bouletles gens qui ont conçu la voiture savent, eux, pourquoi ils ont mis telle ou telle pièce... et ils avaient sûrement d'excellentes raisons! Mais c'est en faisant ce genre d'expérience qu'on se rend compte que telle ou telle pièce n'était pas si inutile que ça, et à force on se rend compte que tout a été parfaitement étudié et que rien n'est fait au hasard.
merci pour le soutienCa c'est dans un monde parfait avec des des ptits zozios qui font cuicui

j'avoue quand même avoir fait une erreur mais pas de quoi me descendre
(c'était juste mon coup de gueule du jour)
être poloïste, c'est un peu comme être un dieu, mais en mieux !
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
-
roh là là, décidément vaut mieux que je la ferme moi en ce moment!
Je suis désolé que tu le prennes comme ça, je ne voulais surtout pas te vexer et je m'en excuse. Simplement, j'ai découvert par moi-même qu'il n'y avait pas de pièces inutiles, chacune a une bonne raison d'être et qu'à chaque fois, je me suis dit "ah c'est donc à ça que ça servait...".
Je ne te prends pas pour un boulet: si c'était le cas je n'aurais pas pris la peine de te répondre

Je suis désolé que tu le prennes comme ça, je ne voulais surtout pas te vexer et je m'en excuse. Simplement, j'ai découvert par moi-même qu'il n'y avait pas de pièces inutiles, chacune a une bonne raison d'être et qu'à chaque fois, je me suis dit "ah c'est donc à ça que ça servait...".
Je ne te prends pas pour un boulet: si c'était le cas je n'aurais pas pris la peine de te répondre

je te rassure je ne le prend pas vraiment mal
le soucis c'est le "eux"
mais y a pas de soucis je ne t'en veux pas
le soucis c'est le "eux"
mais y a pas de soucis je ne t'en veux pas
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
- fandemapolo
Tous sur Francky ! Qu'on le lynche !
Pour la barre , en cas de choc frontal, je pense que ça n'aura pas grande incidence. En cas de choc latéral, ça transmettra encore mieux l'energie cinétique au longeron opposé au choc .
Au niveau ampleur des dégâts , ça peut être pire comme mieux selon les cas à mon avis. Mais ça fera pas une différence énorme.

Pour la barre , en cas de choc frontal, je pense que ça n'aura pas grande incidence. En cas de choc latéral, ça transmettra encore mieux l'energie cinétique au longeron opposé au choc .
Au niveau ampleur des dégâts , ça peut être pire comme mieux selon les cas à mon avis. Mais ça fera pas une différence énorme.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
Je ne parlais pas des cup
Je crois avoir vu ça y a quelques années sur babar ou ailleurs, mais peut-être me trompe-je, c'est fort possible !
Ca vous arrive jamais de vous trompejer ?

Je crois avoir vu ça y a quelques années sur babar ou ailleurs, mais peut-être me trompe-je, c'est fort possible !

Ca vous arrive jamais de vous trompejer ?

- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Un énorme +1francky8 a écrit :les gens qui ont conçu la voiture savent, eux, pourquoi ils ont mis telle ou telle pièce... et ils avaient sûrement d'excellentes raisons! Mais c'est en faisant ce genre d'expérience qu'on se rend compte que telle ou telle pièce n'était pas si inutile que ça, et à force on se rend compte que tout a été parfaitement étudié et que rien n'est fait au hasard.

J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
-
- Admin très occupé
Bof, quand on remonte un truc, il reste toujours des vis à la fin... et pourtant... 

J'en ai plein les tiroirs de ce genre de vis ...oof-will a écrit :Bof, quand on remonte un truc, il reste toujours des vis à la fin... et pourtant...
![]()

ce weekend je coupe ma partie soudé et je met à la place une tresse en inox
j'ai vu sur ma 2éme G40 la piéce que j'ai supprimé
le truc c'est que quand elle est bon état on vois trés bien à quoi elle sert
mais la mienne avait était soudé alors effectivement je ne comprenais pas
j'ai vu sur ma 2éme G40 la piéce que j'ai supprimé
le truc c'est que quand elle est bon état on vois trés bien à quoi elle sert

mais la mienne avait était soudé alors effectivement je ne comprenais pas

type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
type 1 swap G40 77'
type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu