à quoi sa sert ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

le polo
Polo fan
Messages : 2346
Enregistré le : 07 sept. 09 07:17
Localisation : EU

Re: à quoi sa sert ?

Message par le polo »

mieux c'est de metre une piece comme ca recupere d'un echapement de golf 2 ou passat.
exhaust_flexible_pipe.jpg
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Re: à quoi sa sert ?

Message par francky8 »

se que je comprend pas c'est que je ne vois pas comment elle peut être flexible
et c'est pour sa que je l'ai supprimer
les gens qui ont conçu la voiture savent, eux, pourquoi ils ont mis telle ou telle pièce... et ils avaient sûrement d'excellentes raisons! Mais c'est en faisant ce genre d'expérience qu'on se rend compte que telle ou telle pièce n'était pas si inutile que ça, et à force on se rend compte que tout a été parfaitement étudié et que rien n'est fait au hasard.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Re: à quoi sa sert ?

Message par fandemapolo »

Ca c'est dans un monde parfait avec des des ptits zozios qui font cuicui :lol:

Faut pas non plus idéaliser à mort le travail de conception.
Dans mon souvenir les tous premiers modèles de G40 n'avaient pas cette partie flexible.
Les concepteurs aussi on fait des expériences...

Ils ont sortis des longerons faiblards sur type 3, ça devait être parfaitement étudié pour la déformation en cas de choc, certes. Pour la solidité et la tenue dans le temps nettement moins.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Re: à quoi sa sert ?

Message par francky8 »

:lol: vive la barre entre les longerons alors :twisted:

(maintenant que tu mets le doigt dessus, me demande quelle incidence cette barre peut avoir en cas de choc...)
nevws
Polo lover
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 11 10:37
Localisation : 37

Re: à quoi sa sert ?

Message par nevws »

les gens qui ont conçu la voiture savent, eux, pourquoi ils ont mis telle ou telle pièce... et ils avaient sûrement d'excellentes raisons! Mais c'est en faisant ce genre d'expérience qu'on se rend compte que telle ou telle pièce n'était pas si inutile que ça, et à force on se rend compte que tout a été parfaitement étudié et que rien n'est fait au hasard.
décent moi aucun soucis laisse toi aller dit que je suis un boulet
Ca c'est dans un monde parfait avec des des ptits zozios qui font cuicui :lol:

Faut pas non plus idéaliser à mort le travail de conception.
Dans mon souvenir les tous premiers modèles de G40 n'avaient pas cette partie flexible.
Les concepteurs aussi on fait des expériences...

Ils ont sortis des longerons faiblards sur type 3, ça devait être parfaitement étudié pour la déformation en cas de choc, certes. Pour la solidité et la tenue dans le temps nettement moins.
merci pour le soutien :+1:

j'avoue quand même avoir fait une erreur mais pas de quoi me descendre
(c'était juste mon coup de gueule du jour)
être poloïste, c'est un peu comme être un dieu, mais en mieux !

type 1 swap G40 77'

type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Re: à quoi sa sert ?

Message par francky8 »

roh là là, décidément vaut mieux que je la ferme moi en ce moment! :lol:
Je suis désolé que tu le prennes comme ça, je ne voulais surtout pas te vexer et je m'en excuse. Simplement, j'ai découvert par moi-même qu'il n'y avait pas de pièces inutiles, chacune a une bonne raison d'être et qu'à chaque fois, je me suis dit "ah c'est donc à ça que ça servait...".
Je ne te prends pas pour un boulet: si c'était le cas je n'aurais pas pris la peine de te répondre :wink:
nevws
Polo lover
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 11 10:37
Localisation : 37

Re: à quoi sa sert ?

Message par nevws »

je te rassure je ne le prend pas vraiment mal
le soucis c'est le "eux"
mais y a pas de soucis je ne t'en veux pas
être poloïste, c'est un peu comme être un dieu, mais en mieux !

type 1 swap G40 77'

type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Re: à quoi sa sert ?

Message par fandemapolo »

Tous sur Francky ! Qu'on le lynche ! :lol:

Pour la barre , en cas de choc frontal, je pense que ça n'aura pas grande incidence. En cas de choc latéral, ça transmettra encore mieux l'energie cinétique au longeron opposé au choc .
Au niveau ampleur des dégâts , ça peut être pire comme mieux selon les cas à mon avis. Mais ça fera pas une différence énorme.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Re: à quoi sa sert ?

Message par fandemapolo »

Je ne parlais pas des cup :wink:
Je crois avoir vu ça y a quelques années sur babar ou ailleurs, mais peut-être me trompe-je, c'est fort possible ! :wink:

Ca vous arrive jamais de vous trompejer ? :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Re: à quoi sa sert ?

Message par Nanaki »

francky8 a écrit :les gens qui ont conçu la voiture savent, eux, pourquoi ils ont mis telle ou telle pièce... et ils avaient sûrement d'excellentes raisons! Mais c'est en faisant ce genre d'expérience qu'on se rend compte que telle ou telle pièce n'était pas si inutile que ça, et à force on se rend compte que tout a été parfaitement étudié et que rien n'est fait au hasard.
Un énorme +1 :mrgreen:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Re: à quoi sa sert ?

Message par oof-will »

Bof, quand on remonte un truc, il reste toujours des vis à la fin... et pourtant... :roll:


:ptdr: :winner:
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Re: à quoi sa sert ?

Message par RomainG »

oof-will a écrit :Bof, quand on remonte un truc, il reste toujours des vis à la fin... et pourtant... :roll:


:ptdr: :winner:
J'en ai plein les tiroirs de ce genre de vis ... :D :lol:
nevws
Polo lover
Messages : 497
Enregistré le : 06 mars 11 10:37
Localisation : 37

Re: à quoi sa sert ?

Message par nevws »

ce weekend je coupe ma partie soudé et je met à la place une tresse en inox
j'ai vu sur ma 2éme G40 la piéce que j'ai supprimé
le truc c'est que quand elle est bon état on vois trés bien à quoi elle sert :lol:
mais la mienne avait était soudé alors effectivement je ne comprenais pas :grrr:
être poloïste, c'est un peu comme être un dieu, mais en mieux !

type 1 swap G40 77'

type 3 G40 91' vdu
type 3 G40 93' vdu
type 3 1.4d 93' vdu
Répondre