Polo Pretty cale compte tour instable panne aleatorie

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
itluss

Polo Pretty cale compte tour instable panne aleatorie

Message par itluss »

Bonjour a tous,

Et d avance merci à ceux qui prendront la peine de m'aider.

Présentation du véhicule :

Polo pretty 06/93 Type 87caau2 4 chevaux essence

Historique des pannes :

Mon problème commence en janvier dernier.
Mon vehicule commence à avoir des ratés, perte d accélération (pourtant pied au plancher) ( apres avoir roulé en reserve) :(
Peut de temps plus tard, toujours des raté et la voiture commence à toussoter.
1 mois apres la voiture toussote et fini par caler nette. J essaye de la redemarer, le compte tour vibre entre 0 et 1000 tours et fini par caler.

Historique des réparations:

2 garagistes successifs: dont le dernier concessionnaire Volkswagen :)

- Bougies
-faisceau d allumage
-Rotor
-tete d allumeur
-filtre à air :(
-filtre a essence
-bobine d allumage
-boitier de papillon
-et nettoyage monopoint

Voila apres ces réparations je fais 2000 km sans trop de probleme (voiture cale en 2eme en roulant au pas, compte tour qui dégringole à 130 sur l autoroute et qui repart 2s apres.
récemment la voiture me refais les même problème d origine. Perte d accélération, compte tour qui vacille entre 0 et 1000 t/m, moteur qui tremble, puis qui cale. 30 mn apres elle repart

Erreur à avouer :)
J ai eu la main lourde sur le niveau d huile (je fait la vidange ce week) et j ai une petite durite qui part de ma boite a air mais qui n ai pas fixer à l arrivé. (Je ne sais pas ou elle est senser aller)

Comme beaucoup l auront compris le débute en mecanique, j apprend doucement mais apparement ce probleme est frequent sur ce type de vehicule. Je n ai reussit à trouver aucune solution

HELP
et merci à tous
Camille
xavierpia
Pilote

Re: Polo Pretty cale compte tour instable panne aleatorie

Message par xavierpia »

salut, pour commencer il faut effectivement contrôler le bon branchement des dépressions.

à mon avis je regarderai du côté de la sonde à effet Hall du distributeur ou éventuellement vers un capteur de pmh, mais je crois que ces polos n'en sont pas équipé.

sinon peut-etre une des pompes à essence, mais à mon avis il faut commencer par contrôler la sonde à effet hall.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Certainement une dépression, effectivement :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
itluss

Message par itluss »

bonsoir merci pour ces réponses.
Je viens de verifier l ensemble des durites elles semblent toutes correctes. Y a t il un moyen de vérifier simplement une dépression. ( sans outils particuliers)
L injecteur monopoint pourrait il etre en cause ?

Merci
Camille
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Déjà, il faut vérifier qu'elles soient toutes branchées :wink:

Penses à passer par la case présentation, et d'aller lire le règlement stp :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
itluss

Message par itluss »

merci d avoir deverouillé ;)

Un petit oubli de ma part. (reglement & presentation ok)

Pour repondre au dernier post mes durites sont toutes bien branchées. Pas de craquelure au niveau des cerflex.
je penche donc pour la sonde a effet de hall. J ai croisé un garagiste en allant acheter mes pieces qui semble aller dans le meme sens que vos reflexion.
Alors on va voir si j ai bien fait mes devoir.
La sonde a effet de hall est aussi appelée capteur d impulsion ?
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... -2723.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle fait bien partie de la tete d allumeur ?
J ai le schema pour la demonter
Encore d avance merci pour vos reponses.
camille
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

un gros +1 pour le transmetteur de hall: le compte tours qui s'affole en même temps que les ratés alors que tu est à 130 concorde parfaitement car c'est cette pièce qui envoie les impulsions pour l'allumage et aussi pour le compte tours.

Non, ça ne fait pas partie de la tête d'allumeur (que tu as déjà changé), mais elle est dans le corps de l'allumeur (c'est bien la pièce que tu as mis en lien). Je suis sûr qu'un photoreportage existe sur son remplacement, c'est un peu galère à faire et la pièce coûte cher. Un allumeur complet d'occas (le bon modèle et fonctionnel, tant qu'à faire...) comme le suggère Sido peut être une bonne alternative si tu n'est pas à l'aise pour cette opération.

(sinon il est possible que ça provienne du contacteur de neiman, mais c'est moins courant)
itluss

Message par itluss »

ok merci pour les infos :)
Je viens de faire ma vidange. Je m attaque a la purge de mon liquide de refroidissment (merci flo49 super topic bien utile). En revanche j ai bien galerer sur le cerflex de la durite du bas du radiateur :( (a paris sur le trottoir entre de pisse de chien, bref je passe les detail).
Je vais faire un saut dans une casse du 95 pour voir si je peut trouver un allumeur complet, j pense qu effectivement sa sra moins chiant.
J vous tient au courant de l evolution ce weekend.

On prend vite gout a la mecanique. Big up Yo ;)

Bonne semaine.
itluss

Message par itluss »

bonsoir,

Bon les choses avancent. Vidange ok (huile et refroidissement).Nettoyage monopoint ok
Bon je m attaque à l allumeur. Mais j ai un peux de mal à l extraire. J ai enlevé les deux boulons supérieurs, les faiceaux et la tete. mais il me semble qu il est encore retenu par quatre vis à l intérieur. Les tetes de vis sont un peu fatiguées. Impossible à démonter. je pense peut etre ne pas avoir le tournevis adapté.

Avant d acheter du matos je voulais savoir si ces quatres vis etaient bien a enlever.

Nb: J ai tourné l allumeur sur lui meme pour voir s il se devissait. Aurai je fais une connerie. J ai vu des topic sur le callage de l allumeur :shock:

Merci A tous et bonne soirée.
itluss

Message par itluss »

Bon,
sa s annonce mal :).

Je viens de démonter l allumeur et de nettoyer la capteur (hall). Jusque la tout baigne.
Je remonte le tout et essaye de redémarrer.Surprise le monopoint dégage de la fumer et la voiture tousse et cale. Impossible de tenir les tours elle cale a tous les coups.

Alors mes questions.
-Aurai je inversé l arrivé et la sortie d essence du moinpoint ?
-Serai ce une prise d air sur le monopoint ?
-Des idées ? :)

Merci
itluss

Message par itluss »

bonsoir,

J alimente au fur et a mesure. ;)
Pour le problème de fumée c réglé. J avais mal inversé les faisceaux des bougies.
Bon c pas fini :)
J avais également inversé la valve (joint caoutchouc) se trouvant dans le moteur pas a pas de l injecteur monopoint. du coup j ai vu le monopoint se remplir d essence. voir meme degeuler d essence.
Apres sa impossible de redemarrer aucune ammorse au demarrage. J ai surement noyé le moteur.
Bon je vous tient au jus.
Bonne soirée
xavierpia
Pilote

Message par xavierpia »

si tu veux mon avis évite de bricoler tout en même temps fait une chose après l'autre. d'abord commence par bien vérifier ta sonde hall, et si nécessaire il faut la remplacer, ou mettre une d'occasion. par contre pour la monopoint il faut bien contrôler l'étanchéité générale, tuyaux, joint.... le moteur pas à pas lui ne fait que ouvrir plus ou moins un clapet, donc je ne pense pas qu'un problème vienne de là

peut-etre au niveau de l'injecteur.
itluss

Message par itluss »

Bonsoir a tous :)

Bon, après quelques galères et c est peut de le dire, Je pense que la panne est résolue :) :)
Je viens de faire prés de 1000 km avec la paulette: le compte tour reste fixe à 900tr/mn, pas de trous dans l accélération, pas de calages, et un gain très net de consommation. 400 km avec 26L au lieu de 400 km pour 40 l...

Pour conclure, le problème sauf surprise de dernière minutes venait bien de la sonde a effet de hall.

Donc un grand merci a vous tous (ainsi qu au admin du site) et oui vous avez trouver a distance ma panne alors que deux garagiste dont un concessionnaire Volkswagen n avait rien pu faire (sauf me pomper du fric).

En espérant que ce topic puisse servir a d autre

Camille
Répondre