z'amortos avants a remplacer

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
sninbull

z'amortos avants a remplacer

Message par sninbull »

bonjour et bienvenue dans ce post de réparation.
Je suis le Sninbull et j'ai deux mains gauches quand je bosse sur la caisse. c'est pour ca que je bosse sur la moto, c'est + moins
compliqué que la voiture.
en fait, je dois remplacer les amortisseur avant qui ont reçu une carte rouge au CT a coz' ke zero%, ca crains des douilles!
je suis perduj et je sais pas comment remplacer la cartouche( yeah, je sais que ca s'appelle une cartouche, chui trop balaise!).
Un forumeur, ke je tairai le nom, va m'envoyer des z'amortozen......et moi chépakoi faire avec et je dois passer d'urgence le CT bientooooooooooooot. c'trop la mouise alors si vous pouvez m'aider siyouplé a changé ça sans utiliser de truc bizarre et spéciaux pour ke les garagistes z'ont ça chez eux ke j'ai pas moi. Je vous remerci du plus profond de mon.......cœur!vous comprenez pas tout :humm: moi non plus...
Pas d'ABS, j'me pète la gueule comme un homme!
sninbull

Re: z'amortos avants a remplacer

Message par sninbull »

SidO a écrit :on comprend pas tout, mais la façon dont tu écris en est la principale raison ;)

va faire un tour dans la partie "RTP" du forum, y'a tout ce que tu cherches ;)
ok je continue a chercher aux rtp.
je traduit en francais correct:
je dois remplacer mes amortisseurs avant et je sais pas comment m'y prendre. merci de m'avoir dit
que c'etait pas compréhensible.
sninbull

Message par sninbull »

bonjour tout les gens.
j'ai recu mes amortos et j'ai tester de les mettre mais y a un probleme========================
j'ai bien suivi le tuto sur le remplacement de ce amortisseur. et donc j'ai bosser toutes lajournée pour essayer
de retirer la rotule du heut. et ben , l'ecrou qui retien cette rotule tourne et emporte avec lui la rotule elle meme.
ca toure dans le vide....j'ai tout essayer pour retirer cette pt1 de rotule j'arrive pas.
s'il vous plais pitié aidez moi; je sais plus quoi faire.
quand je fas tourner l'ecrou qui est au dessus de la rotule de...chépakoi son nom, elle fait tourner la visse qui sort de cette rotule.
je vous en supplie aidez moi. vraiment je paierai celui qui me donne le bon conseil, si ca marche. j'ai vraiment besoin de ma voiture
pour passer mon permis dans 2 semaines. merci.
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Y'a la possibilité de la cale en bois ou plus facile, tu laisses la rotule monté et tu démontes la jambe de force avec le bras de direction. T'as 1 vis et un écrou sur une plaque en U ou y'a 3 trous situé au milieu du compartiment moteur, sous les durites qui vont au radiateur de chauffage.
Image
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

SidO a écrit :tu feras gaffe lozo, j'ai l'impression que ton cable de compteur est débranché :mrgreen:

Bof pas trop grave le câble d'embrayage débranché ca crains plus :hein:

:cache:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Bande de truffe, normal je remplaçais la boite de vitesse :mrgreen:
sninbull

Message par sninbull »

merci lozoik pour ton idée. mais je l'ai pas employé ta tactique.
j'ai plutot employer celle du mec-o-tuto. j'ai abandonné le coté gauche pour attaquer le coté droit;
ça sort tout seul. j'ai un peu ch*chier pour déclipser la rotule de stabilité mais j'lai eu ma jambe.
j'ai remplacer mon zamorto( arsène, si tu me lit: merci), j'ai remis tout a sa place mais je galere encore pour remettre
la rotule de stab. je le ferai de main, avec de la compagnie. ensuite, je dois changer un soufflet de cardan..................
..............................ghaaaaaa la guerre encore. j'espere que la bagnole sera prete pour mon permis dans 15jours.
merci pour vos réactions. a+ les poleux.
por l'autre coté, c'est là que je bug. la rotule de direction tourne avec l'écrou et ça m'emmerde grave le boules.
je comprend pas ce qu'il veut dire en mettant" faire levier par dessous.

http://i22.servimg.com/u/f22/16/02/47/63/levier10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sninbull

Message par sninbull »

je comprend pas ça. c'est dans son tuto. comment faire sortit le boulon qui fait tourner la rotule de direstion. est ce que je
peux tenir la rotule avec une pince pour plus qu'elle ne tourne? non, je vais abimer le filet. alors je tiens avec une pince mais un truc entre la pince et le filet;
Désaccouplement de la barre de direction et de la "roue", c'est nécessaire pour bien pouvoir faire pivoter l'ensemble. Il faut faire levier dessous sinon ça tourne et ne se devisse pas :
http://i22.servimg.com/u/f22/16/02/47/63/levier10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Astuce déjà donné (et testé), tu mets une cale en bois en dessous la barre de direction et tu lève au cric. Ca va empêcher la tige fileté de tourner et tu pourras dévisser l'écrou :wink:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Première réponse à ce sujet que Sido à fait....

Autrement, en 2s, sans se prendre le choux, virer la direction au centre. 2 clés, et 3 minutes pour le faire.

Après, sans compresseur de ressort, ou clé pour enlever la douille de l'amorto, ca ne sert pas à grand chose....
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
sninbull

Message par sninbull »

j'édite mon message de ce matin:
"ok pas mal l'idée de virer par le centre. je vais voir ça demain. merci beaucoup.
je vais d'abord tester la calembOa+cric."
je me suis occupé de remettre toute la jambe gauche et c'est vraiment clean. yapluka finir le boulot de l'autre coté demain. yo
sninbull

Message par sninbull »

hi everyone,
ben voila, pour finir j'ai réussit a retirer l'amorto droit et gauche et j'ai changer mes cartouches.
il ne me reste plus qu'a changer mon soufflet de cardan droit et zou.....direction contrôle permis...enfin.
mais je sais pas comment mettre el soufflet nouveau car il y a une pièce conique qui me dérange trop. savez-vous comment
il faut placer le nouveau soufflet? merci voila ce qui me gène. un truc avec des roulements dedans, je crois que c'est ca le cardan.
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Y'a des truc pas mal dans la RTP :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=4440" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre