Faire un réglage para soi-même

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Faire un réglage para soi-même

Message par Wolfsburg »

Salut tout le monde,

Je voulais savoir comment faire un para le mieux possible ( c'est provisoire ) soi même.
J'ai aussi un souci, quand je braque à fond à droite et à gauche, bah je me rend compte que je sais tourner plus à gauche ce qui fait claquer mon cardan :evil:

Je vous remercie d'avance pour les plus courageux :lol:
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par wilfrid »

la vieille technique de la ficelle ou du mettre peu faire l'affaire.

on mesure les bords de jantes intérieur entre un même essieu.
les bords avant (côté façade)
puis les bords arrière (côté habitacle)

tu compares les mesures, c'est rustique, mais dépanne.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par Wolfsburg »

Merci Wilfrid
Pour faire varier le para,faut bien désacoupler la rotule coté droit et la faire tourner sur elle même afin de l'allonger ou la raccourcir ?
Et pour le soucis du braquage plus conséquent à gauche qu'à droite,je fais comment ?
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par Nico-J »

Faut que tu repasse chez moi que je te montre fieu, c'est vrai que ça fait bien longtemps que je t'avais dis que je te montrerais :lol: Faudrait que je fasse un ptit reportage photos enfaite
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par Wolfsburg »

Depuis que j'ai changé mes bras de suspension et quelques bricoles, j'ai essayé de refaire un para à l'oeil et c'est carrément inroulable,là je viens de rouler sous la pluie et je me rend compte que quand je tourne à peine les pneus rippent,vraiment trop dangeureux.
Elle tire à gauche en plus, j'ai limite peur de rouler avec !
C'est clair faut que je repasse chez toi, ça fait longtemps !
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par romain27111 »

wilfrid a écrit :la vieille technique de la ficelle ou du mettre peu faire l'affaire.

on mesure les bords de jantes intérieur entre un même essieu.
les bords avant (côté façade)
puis les bords arrière (côté habitacle)

tu compares les mesures, c'est rustique, mais dépanne.

perso j'ai déjà tester ca marche pas

moi ma technique pour le moment c'est de régler le mieux possible a l'œil et ensuite de tourner a fond a des 2 cotée sur un parking et de régler de manière a ce que ca force pas :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par ctoutmoica »

J'ai pris une technique à la con.

Vire les jantes

Colle 2 grandes barre bien droite (les truc de macon) sur les disques de chaques cotés

Essaie d'avoir la meme distance juste avant les 2 disques, et au bout des 2 barres..........
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par lozoic »

D'une précision remarquable :lol:

Sérieux, tu recules, te mets en face et regarde si les roues sont parrallèles. Ou la ficelle par rapport à l'arrière :wink:
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par Wolfsburg »

Le hic il est là.
C'est qu'à vue d'oeil mes roues ont l'air droites :?
Mais vu le comportement de ma caisse je vois très bien que mon para est vraiment pas bon.
Je vais tester la méthode qui consiste avec une planche ou une barre de pronlonger la roue arrière jusqu'à l'avant gauche de sorte qu'elles soient dans le même axe, et rapporter le parallélisme sur l'autre roue.
Je vois que ça comme moyen " efficace " ( grand mot je sais :lol: )

Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il ne se gêne pas
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par Wolfsburg »

:mrgreen:
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par romain27111 »

SidO a écrit :perso j'utilise un banc de parra moi .....

(BEH QUOI, pour une fois que j'peux frimer dans une discution grace a mon métier :mrgreen: )

Frimeur va :lol:

Ta bien de la chance en tous ca :mrgreen:

Prés de chez moi ils font que des géométrie entre 90 et 150€ et j'avais demander ils y a longtemps :cogne:

Sans compter les coups de cutter dans les soufflets de cardans pour faire du fric en plus :grrr:

Donc c'est réglage maison uniquement :ahahah:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par Wolfsburg »

Chez moi c'est 50 euros
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par romain27111 »

ben oui 2 soufflet coupé entièrement dans le sens du cardan juste après une vidange et le mécano qui vous dit un truc du genre "oula vos soufflets il sont foutu vous pouvez pas repartir comme ca" c'était il y a longtemps je me rappelle plus bien.

Mais du coup comme j'ai une ca une fois maintenait je fait plus rien faire en centre auto :vener:

Je dis pas non plus que tous le monde fait ca hein :honte:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Re: Faire un réglage para soi-même

Message par romain27111 »

Effectivement si le soufflet avais étais coupé sur tous le tour ok mais comme j'ai dit c'était dans la longueur et les 2 soufflets en même temps et sans une seul trace de graisse dehors :louche:

Voile une petite photo vite fait pour mieux voir le sens :

Image

Et puis bon des arnaques j'en est eu, vu et entendu tellement de bien pire que c'est pas un truc très grave non plus hein
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Répondre