Je voulais savoir comment faire un para le mieux possible ( c'est provisoire ) soi même.
J'ai aussi un souci, quand je braque à fond à droite et à gauche, bah je me rend compte que je sais tourner plus à gauche ce qui fait claquer mon cardan
Merci Wilfrid
Pour faire varier le para,faut bien désacoupler la rotule coté droit et la faire tourner sur elle même afin de l'allonger ou la raccourcir ?
Et pour le soucis du braquage plus conséquent à gauche qu'à droite,je fais comment ?
Faut que tu repasse chez moi que je te montre fieu, c'est vrai que ça fait bien longtemps que je t'avais dis que je te montrerais Faudrait que je fasse un ptit reportage photos enfaite
Depuis que j'ai changé mes bras de suspension et quelques bricoles, j'ai essayé de refaire un para à l'oeil et c'est carrément inroulable,là je viens de rouler sous la pluie et je me rend compte que quand je tourne à peine les pneus rippent,vraiment trop dangeureux.
Elle tire à gauche en plus, j'ai limite peur de rouler avec !
C'est clair faut que je repasse chez toi, ça fait longtemps !
wilfrid a écrit :la vieille technique de la ficelle ou du mettre peu faire l'affaire.
on mesure les bords de jantes intérieur entre un même essieu.
les bords avant (côté façade)
puis les bords arrière (côté habitacle)
tu compares les mesures, c'est rustique, mais dépanne.
perso j'ai déjà tester ca marche pas
moi ma technique pour le moment c'est de régler le mieux possible a l'œil et ensuite de tourner a fond a des 2 cotée sur un parking et de régler de manière a ce que ca force pas
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Le hic il est là.
C'est qu'à vue d'oeil mes roues ont l'air droites
Mais vu le comportement de ma caisse je vois très bien que mon para est vraiment pas bon.
Je vais tester la méthode qui consiste avec une planche ou une barre de pronlonger la roue arrière jusqu'à l'avant gauche de sorte qu'elles soient dans le même axe, et rapporter le parallélisme sur l'autre roue.
Je vois que ça comme moyen " efficace " ( grand mot je sais )
Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il ne se gêne pas
ben oui 2 soufflet coupé entièrement dans le sens du cardan juste après une vidange et le mécano qui vous dit un truc du genre "oula vos soufflets il sont foutu vous pouvez pas repartir comme ca" c'était il y a longtemps je me rappelle plus bien.
Mais du coup comme j'ai une ca une fois maintenait je fait plus rien faire en centre auto
Je dis pas non plus que tous le monde fait ca hein
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Effectivement si le soufflet avais étais coupé sur tous le tour ok mais comme j'ai dit c'était dans la longueur et les 2 soufflets en même temps et sans une seul trace de graisse dehors
Voile une petite photo vite fait pour mieux voir le sens :
Et puis bon des arnaques j'en est eu, vu et entendu tellement de bien pire que c'est pas un truc très grave non plus hein
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.