allumage sur "3 pattes" à froid
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allumage sur "3 pattes" à froid
Voilà, ce coup-là je sèche un peu, alors je voudrais vos avis :
Depuis quelques temps, ma polo a des soucis d'allumage surtout à froid.
Elle tourne sur trois pattes au démarrage ( dès qu'elle refroidie, pas forcément que le matin ), puis tourne de façon bancale pendant quelques kms, puis progressivement, ça tourne mieux jusqu'à presque disparaître. Je dis presque car lorsque je reste appuyé à 2000 ou 3000 trs par exemple, on perçoit des ratés d'allumage, et l'aiguille du compte-tour qui chute de 200 ou 300 tours à ce moment là.
Jusqu'ici, rien de bien alarmant tout le monde a déjà eu une bougie ou un faisceau ou autre qui lâche.
Mais j'ai testé un par un ( certes avec de l'occase, j'ai pas trop les moyens en ce moment de tester à grand coup de " neuf" , mais avec du matériel dont je suis a priori sûr ) :
faisceau ( le mien à 10000 kms max )
tête de distributeur ( idem )
bougies ( 5000 kms grand max, W5DPO )
bobine ( d'origine )
sans résultat.
L'étincelle est la même sur chaque bougie, et les bougies ont toutes la même gueule, c'est à dire normale...
Vos avis ?
Depuis quelques temps, ma polo a des soucis d'allumage surtout à froid.
Elle tourne sur trois pattes au démarrage ( dès qu'elle refroidie, pas forcément que le matin ), puis tourne de façon bancale pendant quelques kms, puis progressivement, ça tourne mieux jusqu'à presque disparaître. Je dis presque car lorsque je reste appuyé à 2000 ou 3000 trs par exemple, on perçoit des ratés d'allumage, et l'aiguille du compte-tour qui chute de 200 ou 300 tours à ce moment là.
Jusqu'ici, rien de bien alarmant tout le monde a déjà eu une bougie ou un faisceau ou autre qui lâche.
Mais j'ai testé un par un ( certes avec de l'occase, j'ai pas trop les moyens en ce moment de tester à grand coup de " neuf" , mais avec du matériel dont je suis a priori sûr ) :
faisceau ( le mien à 10000 kms max )
tête de distributeur ( idem )
bougies ( 5000 kms grand max, W5DPO )
bobine ( d'origine )
sans résultat.
L'étincelle est la même sur chaque bougie, et les bougies ont toutes la même gueule, c'est à dire normale...
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Tu peux, car j'y ai pensé, mais dans ce cas, rien de flagrant puisque je n'ai pas perdu de LDR, ou alors pas de façon significative.
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
j'avais le même soucis sur la mienne avant de changer le moteur. J'avais essayer dans changeant le rotor d'allumeur. Je sais pas si tu l'as testé celui la.
Sinon vu que t'es en Flex fuel, est ce que tu as essayé en remettant 100% d'essence voir si ca fait la même chose? Ca pourrait être lié aussi au boitier flex fuel non?
Sinon vu que t'es en Flex fuel, est ce que tu as essayé en remettant 100% d'essence voir si ca fait la même chose? Ca pourrait être lié aussi au boitier flex fuel non?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Ca pourrait indirectement.
Le changement du doigt d'allumage avait résolu le problème ?
Le changement du doigt d'allumage avait résolu le problème ?
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
je ne sais plus si cela avait réglé le problème. Ca date un petit peu. Je crois que j'avais eu de l'amélioration mais de là à dire que ca avait résolu le soucis...
Parcontre il y a un truc qui marchait un peu. C'était que je sortais l'allumeur complet et je le repositionnait. Faudrait voir avec un autre allumeur si t'en a un en rabe.
Parcontre il y a un truc qui marchait un peu. C'était que je sortais l'allumeur complet et je le repositionnait. Faudrait voir avec un autre allumeur si t'en a un en rabe.
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
En débranchant un injecteur ( n'importe lequel ), je reproduis exactement le problème.
Je n'ai pas pu tester à froid, mais si c'est bien ça le souci ça pourrait me permettre d'identifier le coupable ...
Je n'ai pas pu tester à froid, mais si c'est bien ça le souci ça pourrait me permettre d'identifier le coupable ...
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Le test à froid ne donne rien ça cale quelque soit l'injecteur débranché voilà tout 

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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
arf. et t'as essayé en essence pure? Sinon c'est l'allumeur qui est dead
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Pourquoi ça serait un JDC?SidO a écrit :je la sors maintenant mon hypothese du joint de culasse?

J'arrive pas trop à faire le rapprochement avec des soucis d'allumage!

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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
eau dans le piston, donc moins bonne combustion?
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Faudrait beaucoup d'eau 
Et il a dit qu'il perdait pas de flotte je crois

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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
oui il a dit cela.
BOn pour résumer, moi j'essaierai avec un plein en 100% essence.
SI ca le fait toujours, je testerai un nouveau doigt d'allumeur.
Si ca le fait encore... heu.. heu... un nouvel allumeur?
BOn pour résumer, moi j'essaierai avec un plein en 100% essence.
SI ca le fait toujours, je testerai un nouveau doigt d'allumeur.
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Ouaip, test à faire si ta carto te le permet, je me souviens plus trop de comment est fait ton montagedanathane a écrit :oui il a dit cela.
BOn pour résumer, moi j'essaierai avec un plein en 100% essence.

Modifié en dernier par Nanaki le 22 juil. 11 13:32, modifié 1 fois.
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
Mmmmhhh tu as une lampe strobo ??
Un doigt foireux pourrait à la rigueur empêcher l'étincelle de passer sur un des plots. Donc, pas de courant secondaire, donc pas d'allumage. Et si pas de courant secondaire, la strobo ne réagira pas sur le cable HT en question (ou ratatouillera pareil). En déplacant la pince tout à tour sur les 4, on peut voir ça.
Un doigt foireux pourrait à la rigueur empêcher l'étincelle de passer sur un des plots. Donc, pas de courant secondaire, donc pas d'allumage. Et si pas de courant secondaire, la strobo ne réagira pas sur le cable HT en question (ou ratatouillera pareil). En déplacant la pince tout à tour sur les 4, on peut voir ça.
Tous les chemins mènent au Rhum !
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Re: allumage sur "3 pattes" à froid
C'est marrant j'y avais pensé au coup de la lampe strobo
J'ai juste eu la flemme d'aller chercher la mienne ( on n'en a pas au garage ). Je testerai, ça ne mange pas de pain.
Mon boîtier me permet n'importe quoi Axel
Et le plein essence, admettons, mais faut que je vide mon reservoir avant. Et puis j'avais pas le problème avant, donc y a bien un truc qui merde, passer à l'essence ne me servira juste qu'à rouler sans boîtier

J'ai juste eu la flemme d'aller chercher la mienne ( on n'en a pas au garage ). Je testerai, ça ne mange pas de pain.
Mon boîtier me permet n'importe quoi Axel

Et le plein essence, admettons, mais faut que je vide mon reservoir avant. Et puis j'avais pas le problème avant, donc y a bien un truc qui merde, passer à l'essence ne me servira juste qu'à rouler sans boîtier

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