Ancien Golfiste/Opeliste, j'ai viré ma cuti récemment pour m'offrir une A4 B7 Avant 2.0 TDI 140...
Hier, j'ai également acheté une Polo 1.4 de 1996, en remplacement de mon Astra F 1.4i aussi sur laquelle j'avais refait le moteur.
Voila donc mon "probleme", l'auto ne chauffe pas, tourne tres bien, ne fume pas blanc, mais a un souci.
En fait, lorsqu'elle atteint sa température de fonctionnement, le LR dans le vase d'expansion monte monte monte, et lorsque le ventilateur se met en route, le LR redescend, et ainsi de suite, et ainsi de suite...
Un tout petit peu de mayonnaise sur le bouchon d'huile, pas de bulles dans le vase d'expansion, et manque d'eau à chaque fois puisque lorsque le LR monte il ressort par le trop plein (logique...)...
Bref, radiateur chaud de partout aussi (donc thermostat ok), alors je ne comprend pas trop ce qu'il se passe, les durites ne sont pas dures du tout non plus, elles sont "normales"...
J'ai essayé de la faire fonctionner sans thermostat, même résultat!
2 autres choses:
Au demarrage à froid, je trouve qu'elle monte en température super rapidement! (genre 5 mn...)
Et je n'ai pas de chauffage à l'interieur si je ne me maintiens pas au minimum 2500 trs/min, en dessous, air tiede voir même pas tiède...
Voila, merci de votre aide pour ce diagnostic!
Drago.
PS: Désolé que ma Polo ne corresponde pas au profil du forum...