Joint de culasse ou pas?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

drago

Re: Joint de culasse ou pas?

Message par drago »

fandemapolo a écrit :Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas de montée en pression ( durits molles, dans le cas d'un joint de cucu foiré qui envoie des gaz dans le circuit de ldr, c'est pas logique du tout ! ) , ça peut pas venir du bouchon de vase d'expansion sur 6N ?
Je pense comme toi, c'est pour ca que je demande de l'aide!
D'habitude, je diagnostique rapidement les joints de culasse, mais la je cale... :nanana:

Le bouchon, on m'en a deja parlé, même si je le retire, les symptomes decrits restent les mêmes!
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Oui mais justement ! IL doit être là ! Il faut que le circuit monte en pression ! Donc il faut tester avec un autre ( 'fin moi c'est ce que je ferais ... )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
drago

Message par drago »

fandemapolo a écrit :Oui mais justement ! IL doit être là ! Il faut que le circuit monte en pression ! Donc il faut tester avec un autre ( 'fin moi c'est ce que je ferais ... )
Ok autant pour moi!

J'ai lu sur la toile qu'un gars a eu le même probleme que moi à cause d'un bouchon sur sa Corrado, il a mis le nouveau modele (bleu) et depuis plus de soucis...
Je viens d'en commander un sur Ebay.de pour 10€ livré, en attendant, je descend voir ca et je te dis en remontant ce que ca donne ;)
drago

Message par drago »

Bon!

Je suis descendu, j'ai essayé l'autre bouchon qu'il y avait dans le coffre de la Polo, je l'ai serré bien fort.
J'ai remarqué aussi que le joint torique du bouchon actuel était sorti de son logement :roll:

Donc je refais l'appoint en eau (plus de LR...), et:
1° Je démarre
2° Je laisse chauffer
3° Je vois le LR qui monte de 1,5/2cm dans le vase d'expansion
4° Il ne monte pas plus
5° Le ventilo declenche
6° Le LR redescend d'un petit cm, et joue comme ca à chaque fois que le ventilo declenche.

La Polo ne fume toujours pas blanc.

Les différences:
Je disais depuis le début durites molles, et pas de chauffage au ralenti.
Cette fois ci, durite dures (mais normales, je peux encore les écraser avec les doigts, elles sont pas dures au point d'exploser) et surtout, j'ai du chauffage au ralenti...

Donc un simple bouchon de me*** m'a fait penser à un joint de culasse, alors qu'en fait le circuit n'était pas hermetique avec le bouchon dont le joint torique était sorti de son emplacement....

Voila, merci de votre aide à tous, je n'ai plus qu'a remplacer distri pompe à eau courroie accessoires pour être tranquille, faire une bonne vidange LR et huile, et roule ma poule!

Merci à tous ;)
xavierpia
Pilote

Message par xavierpia »

effectivement ce bouchon crée parfois pas mal de soucis, mais il te faudra quand même surveiller, car en général ça se termine souvent par le joint de culasse, combien a-t-elle de km ?

contrôle aussi si à froid quand tu dévisse le bouchon il y a un pshitt.
drago

Message par drago »

xavierpia a écrit :effectivement ce bouchon crée parfois pas mal de soucis, mais il te faudra quand même surveiller, car en général ça se termine souvent par le joint de culasse, combien a-t-elle de km ?
Elle a 198000 kms!
Pourquoi tu dis que ca ce termine souvent par un joint de culasse HS?
Elle a jamais chauffé!
contrôle aussi si à froid quand tu dévisse le bouchon il y a un pshitt.
Deja controlé ce matin, pas de pshitt ;)
drago

Message par drago »

Derniere question:

Pourquoi j'ai tout de même des bulles dans le vase?
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

parce que la purge est pâs faite complétement? ou alors, le jdc?
drago

Message par drago »

La purge est bonne, j'ai laisse le ventilo declencher 3 fois... :?
drago

Message par drago »

Bon, pas de pshit ce matin en ouvrant le bouchon du vase, mais manque de LR et elle a demarré sur 3 pattes, et elle fume bien blanc (un peu trop à mon gout...) le matin...

Donc joint de culasse + vis commandées à l'instant, en plus de la distri/pompe à eau courroie accessoires...

Merci ;)
Répondre