problème d'arrivée d'essence

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Val

Re: problème d'arrivée d'essence

Message par Val »

Bonjour!
Merci encore.
Pour le nettoyage des pompes ce sera à l'eau ou avec de l'essence neuve?
xavierpia
Pilote

Message par xavierpia »

il faut tout nettoyer avec de l'essence neuve, et bien rincer, les pompes tu peux aussi les faire pomper de l'essence neuve, mais attention à ne pas faire des étincelles avec les connexions éléctriques...
Val

Message par Val »

Ok merci encore
Je ferais ça, je comptais souffler les tuyaux à l'aide d'un compresseur mais suivant l'état serait peu être plus judicieux de les changer?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

les tuyaux sont en plastic, pas de beoign de les changer, mais, :!: :!: :!: ATTENTION A NE LE PAS PLIER :!: :!: :!: . si tu peut soulever en seurite la voitture, pas mal de regarder et nettoyer mme le trajet sous caisse des cettes 2 tubes. si les tubes sont salees dedans (je ne crois pas , mais...) je te peut doner une solution mme pour ca.
Val

Message par Val »

oui, la voiture sera sur chandelles, je comptais nettoyer tout le dessous de la voiture tant qu'à faire, par contre, j'ai 4tuyaux je présume 2entrées et 2retours...
Je prends tous les conseils en termes de nettoyage!! je ne voudrais pas faire de boulette sur titine :D
le polo
Polo fan

Message par le polo »

attent a faire des belles photos AVANT de demonter :!: :!: :!: pour n'avoir pas des enuis au montage...
Val

Message par Val »

pas con,j'pensais à des "gomettes" mais effectivement ta suggestion me parait plus raisonnable.
Ce serait quoi ton tit conseil pour les tuyaux au cas ou stp?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

tubes demontees de la caise, introduire dedans un bon fil de fer acier sur toute la longueur, a la sortie tu fais un p'tit oeil et tu attaches la un bout de tissu pas pourri en fibre (don sans chances q'il se peut couper au milieu). tu ataches l'autre cote du fil d'une chose ferme (arbre ou...) et tu tires du cote ou est la piece en tissu le tube vers toi. a faire ca avec le tube baignee dedans d'essence, pas au sec (aidera le glisage et le nettoyage). :!: :!: :!: attent quad tu fais l'oeil a bien serrer et plier dans le bon sense le bout du fil pur ne pas grater / percer le tube en plastoc. j'ai fait ca, faissable sans soucis. j'ai fait use d'un morceau de jeans.
Val

Message par Val »

re!! bon bah en fait suite à un oeil non expert, il s'avère ( et là grosse baltringue) que les tuyaux vides d'essence, c'est normal!!!! ce sont les tuyaux pour les vapeurs sorti du canister.
Donc voilà, je reste avec ma titine qui ne démarre pas et faut tout reprendre à zéro!! déprimée la fille :boulet: là.
le petit boitier des deux relais sous caps est à la merci du temps, il est tout humide!! une piste??...???
:ouin:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Je ne connais pas bien les injections VW, mais ce que je sais, c'est que sur un moteur injo, c'est qu'il y a forcément un relais pour la pompe électrique de réservoir...

Si le fameux relai a pris la flotte, c'est mort, et comme ton porte relais semble humide...

Faudrait déjà virer les relais qui sont dessus, bien nettoyer les contacts et voir si y'a du mieux.

Si ce sont des relais carrés, ça doit pouvoir se trouver facilement ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Val

Message par Val »

bonjour et merci.
effectivement il y a deux relais carré il semble fonctionner ( font clic ) il y avait du vert sur deux des broches effectivement, jpense qu'il prend bien la flotte, on va vérifier cela ce soir :?
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Vérifie déjà si la pompe tourne, normalement quand tu mets le contact tu dois l'entendre tourner puis s'arrêter
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Val

Message par Val »

j'entends un bruit électrique effectivement quand je mets le contact du genre un vielle vitre électrique :).mais s'agit - il uniquement de la pompe ou du "tout" électrique?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

val, c'est la ppe qui se fait entendre, mais, si tu entends un "vielle vitre électrique " ca signifie que la ppe, soit tourne a vide, soit tu as des morceaux casees dedans....

donc, autre que perdre temps a poster ici, tu t'achetes un bon tonneau d'huile a coude...et vas y...
chandeles / roues arr demontees, depose du resevoir (combien d'essence t'as dedans), photo ou notes pour ses conections electriques, nettoyage + rincage du reservoir , demonter / nettoyer les tubes sous caisse, nettoyage + rincage de la ppe, nouveau filtre, demonter + nettoyer le filtre en nylon dedans reservoir..... apres tu as fait tout ca, on peut parler de nouveau...

d'ac avec toi, trop du bulot, mai, si on veut avoir la bagnole qui est le reve de toutes les belles filles...on met l'os...
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Y'a pas moyen de sortir la pompe directement par la trappe située sous la banquette arrière plutôt ? (je sais pas trop comment c'est foutu sur les injections)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre