probleme moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
maxsuise

probleme moteur

Message par maxsuise »

salut a tous

j'ai un souci sur mon moteur de polo 1.4 GL 4 cyl de 210 000 km

j'ai un gros souci de ralenti a froid comme a chaud avec une legere odeur de brulée et fumer bleu a la sortie de l'echappement et avec tous ca la bougie du 4eme cyl grasse et noir

je precise que le systeme d'allumage est entirement neuf de A a Z + filtre a air

si quelqu'un a une idée ca serai cool

merci

PS : la personne qui me la donné a eu un probleme juste avant ( elle roulai et d'un coup ,perte de puissance avec fumée bleu mais elle est arrivé a rouler quand meme et depuis elle ne me la toujours pas fait )mais j'ai le souci que je vient de vous d'ecrire au dessus
GhostRider
High Mileage HZ

Re: probleme moteur

Message par GhostRider »

Pour moi, ça sent la segmentation HS... Plutôt rare sur Polo du reste...

Ou alors joint de culasse entre circuit d'huile et chambre combustion HS, plutôt rare aussi, ça pète généralement entre les chambres de combustion et le circuit d'eau...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
maxsuise

Message par maxsuise »

merci pour ta reponse

je pensait aussi a la segmentation mais je voulais un autre avis

mais d'apres ce que je peut lire c'est extrement rare
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Sur Polo 86C, oui, c'est ultra rare (je crois même que ça a déjà été suspecté sur le forum, mais jamais réellement avéré).

As-tu de l'huile dans le support du filtre à air ? Avec un peu de bol, c'est juste un trop plein d'huile qui a dégueulé par le reniflard, et une bougie qui prend de l'huile sur la tronche, ça fait tout de suite de moins belles étincelles...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Je tilte sur le 1.4L..... Non existant sauf en diesel....

Moi, je vote direct pour le JDC. Bien plus probable qu'il ai claqué. Même si a ce niveau, c'est rare. Mais quand je vois les joints de culasse HS que j'ai viré de mes 2 HZ, rien ne serait impossible, des parties étant manquantes...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
maxsuise

Message par maxsuise »

GhostRider a écrit :Sur Polo 86C, oui, c'est ultra rare (je crois même que ça a déjà été suspecté sur le forum, mais jamais réellement avéré).

As-tu de l'huile dans le support du filtre à air ? Avec un peu de bol, c'est juste un trop plein d'huile qui a dégueulé par le reniflard, et une bougie qui prend de l'huile sur la tronche, ça fait tout de suite de moins belles étincelles...

oui j'ai un peu d'huile ds le support du filtre mais pas assez pour que ca soit ca
maxsuise

Message par maxsuise »

ctoutmoica a écrit :Je tilte sur le 1.4L..... Non existant sauf en diesel....

Moi, je vote direct pour le JDC. Bien plus probable qu'il ai claqué. Même si a ce niveau, c'est rare. Mais quand je vois les joints de culasse HS que j'ai viré de mes 2 HZ, rien ne serait impossible, des parties étant manquantes...

merci pour ta reponse
je pensse que le seul moyen d'en etre sur c'est de déculasser ce week
et de prendre les compresion aussi pour en avoir en etre sur
Répondre