fuite d'huile importante quand je démarre ..

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

lionel1623
Polo driver

fuite d'huile importante quand je démarre ..

Message par lionel1623 »

Bonjour, :coucou:

j'ai remarqué que quand je démarre et tout particulièrement à ce moment là, j'ai de belle quantité d'huile qui se retrouve a faire la conversation sur le sol de mon garage, place de parking au boulot, etc. J'insiste sur le fait que ce n'est qu'à ce moment là que ça coule véritablement et à demi verre voire plus si ça veut pas décoller direct. :spamafote:

Je m'en suis rendu compte car en ce moment, la titine est à l'arret puisqu'elle ne démarre plus et à ce jour il ne me reste plus qu'à regardé si j'ai pas de l'huile dans l'allumeur ou changé le hall ou le module (neiman changé, fils changés, bobine changée, tete de delco changée, bougies changées, batteries neuve :shock: ).

j'avoue que ça m'inquiète car je commence à avoir pas mal investi pour lui refaire une jeunesse et tout est neuf à force sauf que maintenant le moteur à des fuites d'huile et ça démarre plus :'( :non:

des idées, des solutions, un pololandais qui touche sa bille en polo en charente ?
need help ! Je veux refaire de cette tire la tite nerveuse que c'était et que c'est encore quand elle veut !
VolksWagen Polo 86C HZ1 de 1987 version junor
kuikui60
Polo lover

Re: fuite d'huile importante quand je démarre ..

Message par kuikui60 »

sinon netoi bien ton moteur et demandent a quelle qu'un qui demarre a ta place tu verra peut etre le probleme :D :D
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Pas mieux, essaye d'abord de voir d'où l'huile vient. Ce serait étonnant que ça ne vienne que du distributeur, même si le joint est mort, tu vas pas perdre autant par là, enfin je pense pas. Sur ma jetta ça fait 2 ans qu'il est mort, ça suinte sur le logement du calorstat mais sans plus.
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

ça y est je sais ce qui se passe par rapport au pourquoi ça démarre pas et ça a un lien direct avec l'huile moteur !! :humm:

j'explique : la sonde métalique qui permet de vérifier le niveau d'huile n'est pas la bonne du coup j'avais un trop plein d'huile mais pas de beaucoup. j'ai repéré alors que l'huile sortait par une sonde positionnée sur le piston n°1 coté habitacle du moteur.
Ce qui se passe : je démarre pas de soucis quelques secondes après tout s'éteint et de l'huile est expulsée par le bout de cette sonde qui a l'air d'une sonde de pression (sur laquelle quand on démonte il est indiqué 1.4 bar +/- 0.2 bar.
:connerie:
Du fait du trop plein d'huile, je vidange toute l'huile. je fais tourner le moteur à vide d'huile (pas trop longtemps quand même) et le moteur ne coupe plus et en toute normalité, il n'y a plus d'huile qui ressort de la sonde.

J'ai pensé avoir trouvé l'explication du problème et donc la solution : je ne remets que 2,5 litres d'huile pour voir si ça tourne bien et si ça ne coupe plus dans le cas ou le trop plein d'huile expliquerai tout MAIS...
Avec seulement 2,5 Litres d'huile dans le moteur, il se produit le même phénomène : le moteur coupe et de l'huile sort pas la sonde en question :cogne: :cogne: :cogne:

Je pense donc, après avoir conclu directement à un problème d'allumage classique sur une polo comme la mienne, à une sécurité de pression d'huile qui s'enclenche et coupe le contact moteur quand de toute évidence j'ai de l'huile qui va trop fort là ou elle ne devrait pas !

Ma question est donc : Qu'est ce qui ce passe dans ce moteur ???
Qu'est ce qui explique une monté rapide en pression à ce niveau là du moteur ???
Et d'ailleurs, elle mesure quoi cette sonde et à quel niveau du moteur ?

:humm: :humm: :'( je commence à fatigué de la voir en panne, s'il vous plait, help me :ave:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Ah, écrit comme ça, je comprends mieux...

Pour moi, une surpression rapide, c'est lié à un défaut de ventilation du bas moteur, et on en revient à ce que je pense être un reniflard bouché, ce qui empêche la ventilation interne du bloc (les ricains appellent ça le système PCV : Positive Crankcase Ventilation. Chez nous, je sais pas comment ça s'appelle...)

Si ça se produit dans les tours, sur certains moteurs, ça arrive même à faire sauter purement et simplement le joint spi de vilebrequin.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

je vais regarder de plus près mais je ne pense pas car mon reniflard souffler correctement (voire plus que ça devrait, le moteur est plus tout jeune...).
Pour le joint de culasse, j'ai pas de mayo nul par, ni dans le refroidissement, ni dans l'huile.
je vais voir la crépine ce dimanche et je vous dit ce qu'il en est.

si d'autres idées vous viennes, je suis preneur parce que sans voiture la vie est moins pratique ....
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Je rajouterais que la mayo n'est pas obligatoire pour un JDC. Je l'ai sur ma mazout... Surpression, mais dans le LDR.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

c'est pas un joint de culasse ...
Pour info, le filtre a huile était bouché dans surpression expliquée, et la sonde était foutue, d'ou l'évacuation de la surpression d'huile à travers elle.
Après changement du filtre et de la sonde, le moteur a démarré instantanément avec le meilleur bruit qu'il n'a jamais fait mais a re coupé par la suite avec un changement de son du moteur à ce moment là. Il semblerait que les réglages de la carburation sont a refaire entièrement car je n'ai plus de prise d'air car j'ai refait tous les joints moteur au passage.
Je vous tiens au courant quand elle tournera impécable après que j'ai changé la batterie qui en peut plus de tout ces démarrages.
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Ah voilà filtre bouché, j'y avais pensé mais avais pensé aussi à l'existence probable d'une soupape de colmatage. Qu'il n'y a pas apparemment. Mais alors ton moteur a dû tourner sans lubrification à un moment?
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

j'envoie 50euros cash à celui qui trouve comment redémarrer mon moulin !

ça ne démarre plus.
quand je tourne la clé pour démarrer ça ne décolle pas mais au moment où je coupe le contact j'ai une compression de démarrage

Choses sures :
l'allumage fonctionne (bobine, neiman, module électronique et Hall, faisceau, bougies, delco et doigt sont neuf)
sonde de pression d'huile sont OK (j'ai changé celle a 1,4 bar qui était morte, on pouvait souffler dedans comme dans une flûte..)
tous les filtres sont neuf (essence, air, et huile)
huile impeccable, crépine nikel
joints moteur y compris culasse ok
pas de mayo, l'arrivée d'essence ce fait bien

dernière chose sur le moteur, après changement du filtre a huile et de la sonde, il a démarré sur la première compression et a tourné comme une horloge pendant 20 secondes puis tout en ralentissant le bruit moteur est devenu de plus en plus sourd et il a calé.

je pensais à mon carbu qui ne serait plus du tout réglé du fait des joints changé et de la sonde d'huile changée mais j'y crois pas trop.
je compte sur vous car j'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au boulot. En ce moment c'est un véritable enfer en temps et difficultés de trajets.

Merci à vous et je tiendrai promesse à celui qui me fourni la solution !!

Polo 86C HZ1 1989 1,05 L ess
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

bougies 4 électrodes ?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Et quand tu essaies de démarrer, ça fait comment?
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

zydk59 a écrit :bougies 4 électrodes ?
oui bougie par quatre életrodes
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

elbenobi a écrit :Et quand tu essaies de démarrer, ça fait comment?
ça tourne au démarreur mais rien y fait et quand je coupe le contact j'ai une compression qui se fait mais vu que je coup le contact justement ça démarre pas (j'ai bien essayé de le remettre à ce moment là mais nan c'est pas une soluce et ç marche pas
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

mon probleme n'est toujours pas résolu :'( et j'ai toujours pas eu beaucoup d'aide pour le sujet.
J'ai fait rapatriée la voiture chez moi histoire de pouvoir mieux bosser dessus (éventuellement regarder les poussoirs d'échappement etc comme certain on résolu leurs soucis de cette façon semble-t-il, regarder le calage de distri , je sais pas trifouiller pour trouver quelque chose qui fasse avancer le schmilibilik ..)
Répondre